CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godzilla, le remake

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:40:03

T'es pas le seul :noel:

Manu711
Manu711
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:40:51

Marvel c'est tout aussi nul m'voyez :hap:

non mais là je m'attendais vraiment à un truc un minimum correct. C'est vrai que la première partie est plutôt réussie, si on accepte évidemment le postulat de départ. Mais Godzilla se fait beaucoup trop attendre, et surtout pour pas grand chose.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
21 mai 2014 à 15:46:38

Perso je trouve que lors de la scène de lanaissance du Muto, on retrouve un peu la même ambiance que la scène où le tripod sort de terre dans la GDM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 15:50:45

Manu711 Voir le profil de Manu711
Posté le 21 mai 2014 à 01:54:04 Avertir un administrateur
Je viens de le voir. Franchement visuellement c'est vrai que c'est beau, et j'ai aussi beaucoup aimé la partition musicale de Desplat.

Mais à part ça c'est vraiment nul, le scénario est ridicule, on ne voit que très peu Godzilla, la suggestion est inexistante, et le film ne sert au final qu'un énième film de propagande américaine.

Dis pas qu'il n'y a pas de suggestion, si au final t'es tellement rien compris que tu pense que c'est de la propagande Américaine. Penser que ce film fait de la propagande Américaine, c'est être vraiment très con ou n'avoir aucun esprit d'analyse, désolé.

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:17:26

+ 1 c'est plutôt un film qui troll l'armée US tout le long

Manu711
Manu711
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:23:32

Oh ça va Lt :hap:

Jerry :d) Ben non il n'y a pas de suggestions. Dans Alien il y avait de la suggestion. Là y en a pas, où du moins c'est raté.

Et bien-sûr que si c'est un film de propagande américaine. A chaque fois qu'on voit un bout de monstre ou de Godzilla, on en revient aux militaires. Bien-sûr qu'ils se font défoncés, ils ont des monstres en face d'eux. Mais ils passent quand même tout le film à essayer de se battre, de montrer qu'ils sont là, de rassurer les gens, de montrer leur puissance et rapidité d'exécution.

Tu pourrais aussi y réfléchir à deux fois avant de te lancer dans les insultes d'ailleurs.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:27:37

Un film qui trolle vraiment l'armée US c'est La guerre des monde, où ils sont montrées comme impuissants et inutiles.

Là c'est pas franchement de la propagande, mais ça hésite beaucoup trop entre les deux. Les militaires ne servent à rien à part faire des conneries mais on se les tape quand même les 3/4 du film :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:41:38

Un film où la première puissance militaire ne sert a rien, malgré leurs efforts, je vois pas ça comme du film de propagande US :hap: .

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:48:21

C'est marrant de voir l'acteur principal se faire humilier à ce point :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
21 mai 2014 à 16:50:25

En même temps le point de vu se veut de ceux qui vivent ça directement et qui veulent s'en occuper, donc les militaires/scientifiques/gouvernements/etc...
En quoi c'est un mal ? On est pas obliger de n'avoir que des civils avec leur famille dans les rôles principaux pour que ça ne fasse pas propagande. Le point de vu de ceux qui veulent faire quelque chose c'est aussi intéressant. Et ici c'est plus les parties civils/familles qui plombent le truc. Olsen et son gamin, j'en avais un peu rien a foutre. Voir des gens "combattre" et être inutile me plaisait bien plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 16:56:54

Kvelertak Voir le profil de Kvelertak
Posté le 21 mai 2014 à 14:24:11 Avertir un administrateur
Bah moi j'ai kiffé du début à la fin et j'en ai marre d'être le seul :noel:

Quand je pense que y'en a qui vont s'extasier sur les nouveaux films Marvel à deux balles et passer à côté de ce Godzilla à cause d'un mauvais bouche-à-oreilles :-(

Globalement aux US par exemple, le film a un bien meilleur accueil que le remake de Roland Emmerich. Et puis le critiques sont bonnes (la presse en règle général) mais bon c'est surtout en France où ça gueule. Pas étonnant venant du pays où l'original de 1954 n'est même pas sortis en DVD, et où Godzilla est considéré comme une saga nanardesque (et encore j'ai l'impression que ça change grâce au reboot)

Qu'on le déteste ok mais qu'on me sorte que la merde d'Emmerich est mieux, il y a un moment faut arrêter la mauvaise foi.

Mais je suis d'accord avec toi je n'arrive pas à comprendre comment s'extasier devant les films marvel (même le dernier X-MEN) qui offre pas grand chose ressemble à quasiment tous les films marvel, là où Godzilla qui a des défauts certes, mais essaie de proposer des choses, montre des passages vraiment magnifique. Limite j'ai envie de dire, ce film a une âme.

Le grand public lui a l'air de mieux apprécier le film que les passionnés.

Peut être sommes nous trop exigeant. J'ai revu le film, et bah franchement la seconde vision fut bien plus agréable que la première.

Et puis je trouve pas le film si propagande que ça. Je te prend n'importe quel Marvel là tu auras de la bonne grosse propagande bien baveuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 17:26:07

Bah si justement. L'histoire est bonne. Mais niveau mise en scène et tout mouais bof c'est du blockbuster super héroïque d'aujourd'hui quoi un marvel.

MamYume
MamYume
Niveau 10
21 mai 2014 à 17:59:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8737037-128-0-1-0-godzilla-le-remake.htm#message_9337642
| Ecrit par « SquizCat », 21 mai 2014 à 13:08:38
| « Je répète ma question, quelqu'un ici a le livre "Godzilla the art of destruction" ?
| http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140317232751/godzilla/images/4/4c/Godzilla_The_Art_of_Destruction.jpg »

Moi aussi j'aimerai un avis dessus :-( J'envisage (enfin c'est certain à 99%) de le prendre :(

Je viens rajouter mon petit avis sur le film et je l'ai adoré :cute: Oui le début est long, oui c'est triste pour Bryan, mais bon, au final je m'en fous un peu. Je suis venue pour du Godzi, j'ai eu du Godzi ! Les gens disent qu'ils ne l'ont pas assez vu, mais justement, le peu d'apparitions qu'il a renforce d'autant plus celles-ci. Quand il arrive à l'écran t'as juste à baver et apprécier :bave:

En plus les FX, les animations sont magnifiques ! Celles de Godzilla n'en parlons pas, j'étais aux anges en voyant le travail qu'il y a derrière :coeur:
J'accorde beaucoup d'importance à ça car je veux devenir modélisateur organique (mademoiselle vise le must :oui: ) et donc je bave (littéralement bien évidemment) souvent devant les films :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 18:04:20

MamYume Voir le profil de MamYume
Posté le 21 mai 2014 à 17:59:10 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8737037-128-0-1-0-godzilla-le-remake.htm#message_9337642
| Ecrit par « SquizCat », 21 mai 2014 à 13:08:38
| « Je répète ma question, quelqu'un ici a le livre "Godzilla the art of destruction" ?
| http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140317232751/godzilla/images/4/4c/Godzilla_The_Art_of_Destruction.jpg »

Moi aussi j'aimerai un avis dessus :-( J'envisage (enfin c'est certain à 99%) de le prendre :(

Je viens rajouter mon petit avis sur le film et je l'ai adoré :cute: Oui le début est long, oui c'est triste pour Bryan, mais bon, au final je m'en fous un peu. Je suis venue pour du Godzi, j'ai eu du Godzi ! Les gens disent qu'ils ne l'ont pas assez vu, mais justement, le peu d'apparitions qu'il a renforce d'autant plus celles-ci. Quand il arrive à l'écran t'as juste à baver et apprécier :bave:

En plus les FX, les animations sont magnifiques ! Celles de Godzilla n'en parlons pas, j'étais aux anges en voyant le travail qu'il y a derrière :coeur:
J'accorde beaucoup d'importance à ça car je veux devenir modélisateur organique (mademoiselle vise le must :oui: ) et donc je bave (littéralement bien évidemment) souvent devant les films :rire:

ça fait du bien de voir un avis favorable au film en ce bas pays.

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
21 mai 2014 à 19:10:35

Pour ceux qui aiment les statistiques,en france, godzilla est à 620 000 entrées en une semaine.
Godzilla(1957) : 835 511
King Kong vs Godzilla(1976) : 554 695
Godzilla(1998) : 2 917 195 (Emmerich qui fait un carton en France :bave: )

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:19:20

JerryShinLewis :

"Aller voir un film pour ses acteurs c'est d'une connerie, et puis ça vient d'oû ce suçage de bite constant de Bryan Cranston, avant Breaking Bad tout le monde s'en foutait de lui et pourtant il a toujours été un bon acteur."

Il y a plein de raisons pour laquelle on veut aller voir un film, et le fait qu'il y ait un acteur qu'on adore dedans en est une bonne.
Et pour le suçage de bite, bah oui avant d'être connu on est pas connu... Avant que Tom Cruise joue dans Top Gun on s'en branlait de lui, et alors ? Cite moi n'importe lequel des acteurs que t'aimes bien et je te dirai qu'avant qu'il ait eu son premier film à succès on lui suçait pas la bite, bref raisonnement sans intérêt.

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:21:00

D'ailleurs Cranston était déjà connu pour Malcolm, et encore aujourd'hui beaucoup ne le connaissent que dans cette série.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:29:01

"ben tu n'as pas beaucoup argumenté à part parler de kaiju eiga sans expliquer le fond, les codes du genre, la nature du film etc... Je veux bien qu'on discute mais reconnais quand même une faiblesse d'argumentation concrète de ton côté. "
:d) Si j'ai argumenté, ne rejette pas la faute sur moi, j'ai expliqué ce qu'est c'était un Kaiju Eiga, et puis de toute façon, ce n'était pas mon but, je voulais expliquer ce que c'était par rapport au scénario, et surtout la critique du scénario dans un Kaiju Eiga.

" je ne me suis pas moqué de ton âge. J'ai surtout fait un rapprochement entre ton âge, le ton que tu emploies et les propos que tu tiens, tout simplement. "
:d) Oui quel excuse formidable ! Quand c'est moi on sait bien gueuler mais monsieur n'assume pas quand ça vient de lui, quand-même, et tu parles de ton ? Bah ça alors pour quelqu'un qui se prétend respecteux... Alors là on est clair, le seul qui doit changer de ton ici c'est bien toi et pas moi, moi je parle bien.

"cf ci-dessus. Après si le mot mensonge est fort, je m'en excuse, mais le fait est que tu as déformé plus d'un de mes propos. Donc il y a mensonge ou mauvaise foi, appelle ça comme tu veux. J'en suis le premier navré. "
:d) Je ne suis ni un menteur , et je ne suis ni de mauvaise foi, ne confond pas ce qui est toi et ce qui est moi, rien qu'en disant ça, tu prouves que tout ce que tu dis, c'est uniquement toi et pas moi, c'est tellement facile de refaire ce que tu fais.

" pas du tout puisque blazcowicz lui-même n'est pas forcément d'accord avec tout ce que je dis, d'autres membres également je pense, on peut en discuter sans soucis. Je discute volontiers avec des habitués comme des non-habitués. Mais tu as rapidement pris tous les gens de haut je le rappelle quand tu as remis en question notre appréciation du cinéma en général suite à notre scepticisme face à Godzilla. "
:d) Sans être méchant je ne sais pourquoi tu parles d'un autre forumeur que je ne connais même pas, en manque de mots ou bien quoi encore ? Moi aussi je veux bien discuter mais tu m'empêches de le faire correctement en me parlant très mal, ce qui devient vite agaçant, figure toi, je ne sais où tu m'as vu mettre votre appréciation du cinéma en question, j'ai juste remis en cause votre connaissance sur un Kaiju Eiga et rien d'autre.

"ben évidemment que c'est bête de répéter mais malheureusement on ne prend pas en considération ce que je dis. Pourtant je me repose quand même sur des bases que j'estime un minimum solide. Quand je parle de kaiju eiga comme un genre du cinéma d'exploitation, quand j'invoque le cinéma de série B, quand je parle de Godzilla comme un blockbuser américain au ton premier degré et ultra-dramatisé, ce sont des choses concrètes, des différentes concrètes. Tu n'as pas rebondi clairement dessus. Tu nies juste. "
:d) Si tu sais que c'est bête pourquoi te fatiguer à répéter, déjà que répéter c'est bête alors en plus répéter alors qu'on sait que c'est bête, ça te fait perdre toute crédibilité, je nie ce qui est faux évidemment, contrairement à toi qui nies tout ce qui est d'avis contraire au tien, et c'est censé prouver quoi que un Kaiju Eiga est un genre du cinéma d'exploitation, par rapport au scénario d'un Kaiju Eiga, je veux dire, déjà que Godzilla est d'origine, un blockbuster japonais, si tu ne sais même pas ça, ce n'est pas la peine de parler.

"pour quelqu'un qui est cinéphile c'est choquant, c'est comme ça. Voilà, prends aussi en compte que tu t'adresses à des cinéphiles. C'est normal de réagir ainsi devant de tels propos. "
:d) Non ce n'est pas choquant, d'après ce que j'ai vu bien sûr, j'ai plutôt l'impression de parler à des « scénariphiles » si un mot comme ça existait, ça serait un terme plus approprié.

"me rendre compte de quoi ? Que ce sont des grands films ? De manière universelle ? Qui transcendent leur genre ? Oui oui, je m'en rends compte, pas de problème. "
:d) Non pas ça, plutôt de te rendre compte que c'est pour les gamins, donc oui il y a un problème, même si c'est « beau » à regarder, ça restera pour des gamins, tu vois ?

"C'est une attaque vraiment minable. Et après c'est moi que tu viens traiter de troll ? Si tu n'as pas envie d'aimer, honnêtement je m'en fous, fais-le dans ton coin. Mais essaye d'avoir au moins la décence de ne pas nous balancer ton irrespect à la gueule. Parce que ça, c'est intolérable, je ne le tolérerais pas dans cette conversation. "
:d) J'ai attaqué qui ? Je parle d'un mec random de 45 ans, pourquoi tu te sens visé ? Ne t'inquiète pas, je ne parlais pas de toi, je ne vois pas où est l'irrespect, non mais ça commence à m'énerver, sérieux, quand est-ce que tu vas arrêter de dire que je ne suis pas respectueux alors que je n'ai insulté personne.

"honnêtement à propos du déni du film d'animation, je pense mon explication cohérente. Je ne me vante pas d'être grand. C'est juste que j'utilise mon expérience pour argumenter tandis que toi tu n'as toujours pas argumenté, te contentant de dire que c'est débile. "
:d) Rapport avec Einstein ? Explique moi monsieur qui a la science infuse. Mon explication est très cohérente, explicative et surtout vrai, Einstein a cerveau d'acier en sciences physique ou autres, mais en ce qui concerne le cinéma, c'est une personne normale, et lui qui est plus intelligent que toi, a sûrement du le considérer comme un bon film mais en tant que bon film pour gamins, sinon en plus je ne vois d'où tu me sors qu'il a apprécié un film pour enfant ? Source ? Lien ? Preuve ? Et si tu te vantes d'être grand, sinon pourquoi tu évoques sans arrêt mon âge, bien que je n'ai que 14 ans, j'ai vu des centaines de films, et je pense que c'est suffisant pour ma connaissance, pas besoin d'avoir 23 ans. Je pense que j'ai bien réfléchi, et j'en conclut que c'est surtout toi qui doit réfléchir, tu n'es même cohérent, dire que je méprise le cinéma alors que j'en suis un fan, c'est une belle blague que tu viens de dire, ça alors.

"non, le fait est qu'ils sont des films de cinéma. S'il-te-plait, je veux bien que tu n'accroches pas, mais si tu n'es pas cinéphile et si tu t'en branles de ces films, ne viens pas raconter ce qu'ils sont ou ne sont pas dans l'histoire du cinéma ou dans le coeur des cinéphiles. "
:d) Alors toi tu as complètement lu mon post à l'envers, je n'ai même pas craché sur ces films, mais toi tu sais vraiment tout interpréter à ton avantage pour me crier dessus, c'est quand-même incroyable, cet envie d'avoir absolument raison à tout prix, c'est vrai quoi...

"Pourquoi n'ai-je rien compris au scénario ? Tu ne me l'as toujours pas expliqué. Donc explique moi s'il-te-plait pourquoi je ne suis pas capable de comprendre le scénario. "
:d) Tu n'as rien compris au scénario dans un Kaiju Eiga en tout cas, il n'y qu'à lire tes critiques sur le scénario, et tes comparaisons complètement hors-sujet, pour s'en rendre compte. C'est plutôt toi qui est honteux, car non seulement tu prétend argumenter alors que ce n'est pas le cas, mais en plus tu oses te permette de dire aux qu'ils n'argumentent pas.

" je te rappelle le jugement que tu t'es permis à propos de l'appréciation générale des films de certains membres de ce forum ? Je te rappelle quand plus haut tu parles de déficient mental pour les gens matures qui vont voir des dessins animés ? "
:d) Mature toi ? Avec ce que tu viens de dire, ? Me sanctionner ? Je ne me souviens pas d'avoir insulté, floodé, spoilé, publié des liens malfaisants, alors d'où sors cette sanction ? Qu'est ce qui est intolérable que j'expose mon avis, et que je ne suis pas d'accord avec vous ? Si c'est ça autant dire que je n'était pas au courant. Je ne suis pas dans le déni loin de là, mais en fait, je pense t'avoir déjà dit de ne pas inverser les rôles non ? Tu t'en souviens pas ? J'ai parfaitement conscience du contexte, ne t'en fais pas, un ultime avertissement pour avoir exposé un avis sur les critiques, j'ai dû louper quelque chose quand j'ai lu les règles du forum, non mais, c'est pas possible.

"Le mec là il me rappelle moi quand j'étais un petit con de 13 ans après ma première clope. "Ouais j'ai fumé je suis grand allez maintenant je vais cracher sur tout ce que j'aimais enfant, porter que des T-shirts noir et acheter Call of duty ""
:d) Je pense que tu ne l'était pas qu'à 13 ans, mais toujours, déjà je ne fume pas, je ne suis pas fou, et Harrcon, tu ferais mieux de savoir ce que c'est un Shonen, déjà Dragon Ball, ce n'est pas pour les enfants mais les ados, car il y a de la violence et pas de jouets ou d'histoire de princesse, de plus ça marche comme pour les films, une fois que je serais assez grand, j'arrêterais tout ce qui est Shonen et co. Par contre, Schaffer on ne dit rien face à ce genre de choses, juste un « commence pas », je sens clairement du mépris envers moi.

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
21 mai 2014 à 19:32:29

Quant a la propagande, bien sûr qu'il y en a au taquet, comme dans tous les films à la Battleship, Independance Day, etc etc..

L'armée US se fait latter, mais jamais dans le sens "on est des merdes". Tu veux voir un film où l'on se fout de l'armée US ? Regarde Full Metal Jacket, ça c'en est un.

Désolé pour le triple post.

[ssj4_gogeta]
[ssj4_gogeta]
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:34:27

"Tiens tu insultes maintenant, intéressant"
Sors moi une insulte pour voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie