CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix 01 des Frères Wachowski

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 juillet 2011 à 20:06:05

Dans l'univers Matrix, on peut voir qu'il y aura plusieurs façons de "percevoir" ou d'apréhender l'histoire qu'on est en train de nous raconter. Soit d'une manière sentimentale/émotive, soit d'une manière complétement détachée. Mais il existe également la possibilité de raisonner en toute logique mais on ne choisira pas forcément cette option.

En simplement 2 court métrages, les Wachowskis écrivent et nous donnent de quoi alimenter un film entier. Brillant !!! Matrix Secondes Renaissances via ANiMATRIX.

Je rêve d'un jours on se topic sera réel avec les films tiré des deux Episodes d'ANIMATRIX avec la bar les Fréres, Soeur, Wachowski.

Possible dans un Futur ? ou simplement une illusion comme la matrice....

http://www.youtube.com/results?search_query=ANIMATRIX+-+The+Second+Renaissance&aq=f

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 juillet 2011 à 20:07:48
Kyon
Kyon
Niveau 21
18 juillet 2011 à 20:08:44

01= Zero One, la ville des machines :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:10:39

Les deux parties de Seconde Renaissance sont super, je te rejoins là dessus.

Mais l'épisode d'Animatrix qui exploite le mieux le concept de matrice, et ce à tout les niveaux, c'est bien Beyond, qui est absolument superbe !
En fait à lui seul il pulvérise la trilogie et tout les autres épisodes d'Animatrix réunis. Que ce soit dans l'ambiance, l'utilisation de l'univers, le travail artistique, et j'en passe. C'est meme à mes yeux un sacré morceau de l'animation. :oui:

Cela dit, je me rend compte qu'il se suffit largement à lui meme, et qu'il n'y a aucunement besoin d'en faire un film. Par contre, on pourait avoir un autre film se déroulant dans la matrice et reprenant les memes thèmes et la meme ambiance que Beyond. :oui:

C'est à mon sens ce qu'il y a de plus intéressant à faire avec l'univers Matrix. :oui:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
18 juillet 2011 à 20:20:26

Au temps pour moi, Kyon.

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 juillet 2011 à 20:23:51

sadako_me_voit oui je suis un peux daccord avec toi, mais imagine en film les batailles dantesque, histoire, explication des films secondes renaissance ? un mélange de iRobot terminator.. :bave:

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 juillet 2011 à 20:28:13

Mais mon coeur me dit que cela va être fait vue la mode des REBOOT, PREQUEL :oui:

Mais la question est avec ou sans les Wachowski :ange:

chrysael
chrysael
Niveau 10
18 juillet 2011 à 21:40:45

Pour moi c'est sans conteste l'épisode Kid's Story que j'ai aimé. Cette épisode est tout simplement splendide, style crayonné maitrisé, bande son excellente et l'histoire d'un personnage déjà connu du film : Kid, un protagoniste hors norme.

J'aimerais bien voir aussi un second Animatrix mais cette fois ci en live avec des courts métrages de différents producteurs. Ce serait intéressant à voir.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 juillet 2011 à 02:55:10

Kid's Story est mon second court préféré ! :bave:
Et Popper est bien plus intéressant dedans que dans les deux films ou il apparait... :rire:
Quand au style visuel, il est génial oui ! :coeur:

Que ce soit Beyond ou Kid'Story, c'est le Studio 4°C qui s'est occupé de la réalisation. Pas étonnant qu'on ait des choses aussi réussies !
Sinon, je ne cracherais pas non plus sur un équivalent live de Animatrix ! :bave:
Mais j'avoue que je préfèrerais un second Animatrix, entièrement pris en charge par 4°C !
Quand on voit leurs fabuleux Genius Party et Genius Party Beyond, on voit à quelle point ils sont capable de produire des choses ultra différentes.
Un Animatrix uniquement par eux ne serait pas un frein à la créativité, loin de là.

Kyon
Kyon
Niveau 21
19 juillet 2011 à 10:42:05

Et en film ??

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries