CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Django , de Sergio Corbucci

Harron
Harron
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:32:26

C'est impossible de préférer Django à Keoma :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:34:03

Oui, enfin on en a parlé en plus :hap:

Je trouve le perso vachement mieux du moins, c'est vrai que la mise en scène est plus inspirée sur Keoma.

Harron
Harron
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:51:34

Je sais pas, en soit le perso de Keoma est vraiment le meilleur truc de film je trouve. Et puis putain, le chant à son nom est déchirant, son aspect quasi-biblique donne au film entier un aspect hyper-fantastique, je trouve le jeu de Nero bien plus intéressant..Enfin Keoma j'y pense encore longtemps après, Django je l'oublie bien vite :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:54:52

Je préfère justement la musique de Django aussi, celle de Keoma je la trouve irritante.

Mais en western "post-apo crépusculaire métaphysique", je préfère El Topo qui pousse bien plus loin le délire. Je trouve que Keoma a trop le cul entre deux chaises, ça ne bascule jamais assez à mon goût et tout le côté messie/martyr me semble un peu trop appuyé.

Bref je peux dire que j'ai vite oublié Keoma, ça change rien :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:55:55

OMG El Topo c'est le même genre que Keoma ?
Parce que je cherche désespèrement depuis, un western du même style !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:57:24

Ben c'est un western de Jodorowsky, à partir de là, y'a de la religion, des plans de taré et tu comprends pas tout :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:59:11

Ok je note. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:00:25

"t'aimes pas le style Lou Reed de celle de Keoma, ou c'est juste son utilisation qui te gonfle ?"

:d) Lou Reed j'aime bien en dehors, mais je n'accroche vraiment pas à la chanson Keoma et à l'utilisation des chansons dans le film, je trouve que ça casse tout par rapport à la musique qui est pas mal. Comme je disais à James l'autre jour, une des chansons en anglais me fait plus penser à RHPS avec l'ex-nazi et son accent qu'à du western spaghetti :hap:

"ben justement, je trouve que c'est là où tu sens que t'es chez un Italien !"

:d) Tout à fait, je ne dis pas que c'est malvenu, je trouve juste que c'est balourd. C'est plus intéressant chez Jodo :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:04:19

"l'utilisation des chansons dans le film, je trouve que ça casse tout par rapport à la musique qui est pas mal."

:d) Nononononon :sni2:
L'utilisation de Keoma est grandiose, ça en devient un quasi-opéra, ça renforce le côté destin, ça mystifie le héros, ça fait tout :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:04:30

Cheap ? T'es sérieux là ? Rien que les screens sur CL transpirent la classe :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:09:45

"L'utilisation de Keoma est grandiose, ça en devient un quasi-opéra, ça renforce le côté destin, ça mystifie le héros, ça fait tout"

:d) Ca c'est exactement ce que je dis pour Poledouris sur Conan tiens :hap:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
10 mars 2014 à 01:54:32

J'ai eu la chance de le (re)voir au cinéma il y a peu, et c'était énorme :bave:
Si seulement Keoma pouvait reprendre le chemin des salles obscures lui aussi :bave:

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 avril 2015 à 21:31:01

Intéressé depuis longtemps par ce film qui a inspiré la dernière réalisation de mon cinéaste préféré, j'ai décidé aujourd'hui de franchir enfin le pas, et de regarder Django. Après 1h30 de visionnage et à ma grande satisfaction, il vaut bien le Django Unchained de Maître Quentin !
Ici, au moins autant de violence, mais beaucoup plus de noirceur (pourtant Jamie Foxx est autrement plus coloré que Franco Nero...), et un Django tout droit sorti des enfers qui tire plus vite que son ombre. Assez atypique, le film est beaucoup plus fin qu'il n'en a l'air et Corbucci laisse au spectateur le choix de la morale qu'il en tire (comme ce sera une nouvelle fois le cas avec Le Grand Silence, deux ans plus tard). Le tout servi par une composition magistrale, et nous avons un grand western spaghetti, se positionnant tout naturellement en classique du genre !

Melaine
Melaine
Niveau 25
05 avril 2015 à 22:41:16

Merci. :o))

J'ai aussi Keoma sur mon disque dur, et après avoir lu les posts de ce topic, je pense que je vais m'y plonger d'ici peu. D'autant plus que je suis dans une période western.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
21 octobre 2016 à 23:04:31

Vu ce soir même, quel excellent film! :bave:

Ca reste un peu en dessous des Sergio Leone en terme de style pur et de charisme des personnages (quoique Django est une bête à ce niveau là), mais dans l'ensemble ça défonce bien quand même. Rien que le début avec ce héros de noir/bleu vêtu qui tire son cercueil sur fond de musique folk/country... Franco Nero est vraiment un bon concurrent à Clint pour ce qui est de la badassitude.
La violence fait toujours son petit effet encore aujourd'hui, et c'est évident à quel point Tarantino doit énormément à ce film (bien que je n'ai même pas vu ses Western). Bref, je n'avais vu que Le Grand Silence de Corbucci pour l'instant (bon film mais plombé un peu par le côté série B), et bien avec Django il restera encore plus dans mon esprit.

https://www.youtube.com/watch?v=LR0357JC9bQ

nafrat
nafrat
Niveau 12
10 mai 2017 à 19:56:08

Cette fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

J'étais partagé entre tout les sentiments.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 mai 2017 à 19:59:47

Super mega power up depuis le fin fond du désespoir, oui.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
30 juin 2020 à 17:37:28

J’ai ete pas mal deconcerté par le final, un film qui dit merde a la finesse.. J’suis pas vraiment fan mais les effets de « suprises » m’ont permis de m’accrocher. Disons surtout que le rythme aide m’enfin ca vole pas non plus tres haut :(

Puis mon voisin de cinema qui rigole pour tout et n’imp, ca me bride. Genre le mec rigolait des que Nero ouvrait la bouche meme quand y’avait aucun effet comique recherché.. c’etait relou :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
30 novembre 2022 à 23:16:03

Enfin découvert ce fameux Django, dix ans après le Tarantino (qui n'a pas grand-chose à voir, comme prévu), et c'était bon délire, ma foi. Meilleur que ce que j'espérais. Mon préféré des trois Corbucci que j'ai vus à date.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
01 décembre 2022 à 09:14:31

Le 30 novembre 2022 à 23:16:03 :
Enfin découvert ce fameux Django, dix ans après le Tarantino (qui n'a pas grand-chose à voir, comme prévu), et c'était bon délire, ma foi. Meilleur que ce que j'espérais. Mon préféré des trois Corbucci que j'ai vus à date.

Quels sont les deux autres ? Si tu n'as pas vu Le Grand Silence, jette-toi dessus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment