J'ai vu la BA au cine on aurait dit une pub pour GoPro ![]()
Le 05 décembre 2015 à 12:24:27 Lewul a écrit :
Bah la BA est cool ! Après voilà c'est Point Break quoi, sans le surf... Mais ça ressemble vachement à une pub GoPro ou Redbull...
Ouais exactement ! J'avais l'impression de voir une pub GoPro, j'aurai pas dit mieux.
Enfin j'ai pas accroché du tout à la BA, aprés faut voir, peut-être que le film sera cool, mais j'y crois pas trop. ![]()
J'viens de rematter la BA, et autant y a des plans vraiment cool, le début dans l'avion par exemple je trouve ça vraiment pas mal, mais autant y a des trucs bien dégueus.

J'ai pris deux screens mais y a pas mal de passages comme ça dans la BA, ça sent la surenchère d'effets bien merdiques.
Durendal n'a pas aimé.
Le 04 février 2016 à 16:56:08 ChEdFa a écrit :
Durendal n'a pas aimé.
C'est un bon remake du coup ?
Le 04 février 2016 à 17:43:12 HD2HC a écrit :
Durendal n'a pas aimé.C'est un bon remake du coup ?
Tout semble dire que c'est le cas
A quand un remake de sixième sens ? ![]()
Durendal n'a pas aimé.
C'est un bon film alors?
Perso ça m'inquiète un peu. J'ai pas vu la moindre bande-annonce, mais j'ai vu F&F mentionné sur l'affiche, le synopsis charcuté, des commentaires peu élogieux donc voilà...
L'original aurait pu sombrer dans ce sac des films d'action/policier corrects tombés en désuétude et dans l'oubli, et pourtant, le message, et cette espèce de magie que Kathryn Bigelow entretient avec brio de la même manière que dans son Near Dark font que je l'ai adoré. Je crois pas pouvoir retrouver ça dans le remake mais j'espère au moins que c'est pas mauvais ![]()
Sur rotten tomatoes, il est à 9%, je reste suspicieux, mais j'ai bien aimé l'original, j'irais peut-être le voir
9% ? Si on ajoute un 0 après le 9 alors ça donne 90%, ce qui n'est pas mal du tout !
Le 04 février 2016 à 20:22:28 Lewul a écrit :
9% ? Si on ajoute un 0 après le 9 alors ça donne 90%, ce qui n'est pas mal du tout !
Coinscidence je ne pense pas !
La BA m'avait enthousiasmé!
Oulala il a l'air d'avoir beaucoup de succès.
Ouh le vide... Je n'aime pas vraiment l'original, je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps et ça ne m'avait guère passionné, mais lorsqu'on voit les copies, remake, etc, je me dis que c'était peut-être pas si mal (même si c'est pas très glorieux de briller par comparaison au remake ou à Fast and Furious).
C'est un film qui manque totalement d'ambition et qui souhaite juste montrer des cascades, ce qui donne un film fondamentalement idiot. On commence on a le héros qui dit à son pote de le suivre sur une route dangereuse à moto, son pote veut pas trop et il finit par le suivre... à ton avis... que va-t-il se passer ? C'est quoi cette psychologie de bazar ? On se croirait dans un magazine féminin... Le début fait déjà fort niveau nullité absolue. Mais après... c'est pire...
Je veux dire, on a le type qui s'entraine pour faire partie du FBI, mais ça sonne tellement faux, comment tu veux croire à cet entretien qu'il a avec le noir ? Hier j'ai fait le reproche à Made In France, là c'est pareil, ça pue le manque d'ambition, on voit une pauvre salle, quasiment vide de décor, aucune structure policière, juste un type avec qui le héros parle... ça fait pauvre...
Je passe outre la bêtise du propos du film, la bêtise du "méchant", l'idée de merde absolue qu'est ce truc du "8" (faut accomplir 8 exploits, mais qui ne sont même pas clairement définis, ça n'a aucun sens), sans parler du truc de "rendre" ce que la nature a donné. Mon cerveau saigne. C'est juste insupportable de voir les personnages parler de ce truc avec tellement de sérieux alors que c'est juste débile. Même dans F&F ça a plus de sens, c'est juste des mecs qui sont des gros beaufs et qui aiment le tuning (pléonasme). Je peux comprendre ça. Mais là des mecs qui chercheraient une sorte de quête mystique à deux balles, ça ne peut pas prendre ! (quête mystique qui amène à faire du base jumping depuis le haut de l'Everest... franchement... ils n'avaient pas moins crédible ?)
Par contre je reviens sur le FBI, je sais bien que les USA tout comme BHL aiment bien le devoir d'ingérence, mais faut qu'on m'explique, en quoi le FBI a-t-il le droit d'enquêter sur un délit commis en Inde ? au Mexique ? et d'envoyer un agent, contre l'avis même du pays, au Vénézuela ? Quel sens ça a ? C'est pire encore qu'Avengers 2 à ce niveau de mépris total pour les lois des autres pays. Et puis à un moment on parle d'Interpol, comme ça... l'air de rien... et ça sort de nulle part, on en reparle pas après...
Le film est monté n'importe comment, à un moment donné on a une fusillade, on voit les méchants casqués, on sait pas qui est, des mecs sautent par une vitre, on sait pas où elle est, on sort du truc, on pense qu'il y a plein de morts, mais en fait non, alors qu'on a clairement vu un type se faire tirer dessus, la séquence d'après il est en pleine forme... Les types en avaient rien à foutre, c'est évident...
Il y a tellement rien, tout est tellement appuyé et lourd... C'est juste insupportable. J'ai levé les bras au ciel à plusieurs reprises... sans doute ma façon de demander à Dieu : "qu'est-ce-que c'est que cette merde ?"
Et que l'on ne vienne pas me dire que l'intérêt vient des scènes de sports extrêmes... déjà ça n'est pas une excuse pour faire de la merde avec le reste... mais en plus... franchement... il est où le danger ? l'intensité ? Ils font leur truc mais... ça n'a pas l'air technique, c'est juste fade. Et puis question épreuves impossibles... on a un type qui n'est pas préparé et qui y arrive très bien... c'est un peu nul quoi...
La fin est d'une nullité, elle n'a pas l'impact du film d'origine, là ils ont tellement voulu rendre le truc énorme que personne ne peut y croire.
On a même la scène où le héros tire en l'air... affligeant tant elle sort de nulle part... Même l'ami Keanu avait plus d'émotions sur son visage...
Je voulais aller le voir, et puis j'ai vu les réactions et les notes sur SC...
Sans vouloir juger sans avoir vu, disons que ça rassure vraiment pas quand même.
Pitoyable. Je cherchais le bon mot pour définir ce remake. Je l'ai vu quasiment immédiatement après mon visionnage de l'original, encore tout frais dans ma tête donc. Et pitoyable, c'est tout ce que je vois.
En fait, le film essaie de faire quelque chose de différent de l'original, tout en en gardant les éléments principaux. Et ça ne marche pas, parce qu'il ne raconte rien. On commence le film avec notre bon détective Utah qui perd son pote lors d'un petit tour en motocross près de falaises. Pote dont on ne reparlera jamais de tout le film. Ça commence bien, l'introduction ne sert à rien. Et on enchaîne avec des dialogues avec un autre gars du FBI qui s'occupe de l'affaire, mais on n'y croit jamais. J'oubliais tout ce qui s'y racontait quelques secondes après, tant rien ne se dégageait ni de la mise en scène, ni de l'écriture.
On a finalement l'impression que le scénario bidon sans doute pondu par des gamins de 7 ans ne sert qu'à montrer les scènes de sport extrême. Parce qu'attention, il ne s'agit plus que de surf, mais de différents sports extrêmes auxquels s'adonnent les personnages. Phases plus qu'inutiles puisqu'elles ne font jamais avancer l'histoire et n'ont jamais l'air si spectaculaires (en plus d'être filmées comme ces petits reportages à la TV), et renforcent le ridicule du scénario : les méchants et leur quête des huit exploits.
Bon, on aurait pu se contenter de la jolie vision que nous offre toujours Teresa Palmer dans ses films, mais même là, c'est un échec, on ne la voit presque pas. Toute la relation bâtie autour de son personnage n'en sera d'ailleurs qu'effleurer, puisque leur amour naît en à peu près 15 secondes. Passons donc sur le personnage, sans doute le plus inutile de tous. Enfin presque, parce qu'un peu plus tard, Utah apparemment très énervé se mettra à tirer des coups de feu dans le vide après avoir eu son adversaire à deux mètres de lui. C'est bien sûr une scène tirée de l'original, mais qui y prenait tout son sens et était beaucoup plus cohérente. Là, ça semble forcé, le cahier des charges devait demander cette scène et les scénaristes l'ont placé au hasard dans le film. Même l'acteur ne croit pas en son propre rôle.
Forcément, puisque l'écriture des personnages s'est volatilisée. A part le grand gentil et le grand méchant qui sont distinguables, le reste est interchangeable. On ajoute au bon vouloir des sportifs méchants qui peuvent crever sans que ça ne change rien pour les autres, le film continuera son chemin tout tracé. Exaspérant.
On aurait aussi pu se rabattre sur la photographie, dont un bon nombre de plans sont bien travaillés. Le problème, c'est que c'est assez laid, déjà parce que ce choix d'image est assez incompréhensible pour ce film (ça renforçait peut-être le côté dramatique inexistant), ensuite parce qu'il y a parfois une tonne d'effets spéciaux d'une atrocité absolue : la fin ridicule à souhait en est la preuve tant elle est moche et fausse. Là où la fin du 1 suivait un enchaînement logique, apportant la résolution méritée des deux personnages principaux, ici, non seulement elle sort de nulle part, mais elle est moche et surtout totalement invraisemblable. Et ne surtout pas compter sur la caméra pour rattraper le tout, dont les plans surdécoupés sont montés n'importe comment (on a environ 5 plans pour un mec qui fait des tractions).
Et puis on nous sort plein de discours philosophiques sur la force et le pouvoir de la nature, que le but est de ne faire qu'un avec elle, que le héros peut être sauvé (parce que c'est mal d'empêcher des vilains jouer les Robins des Bois). Et tout est dit avec le plus grand des sérieux évidemment. Essayez de faire moins bien que Keanu Reeves, vous prenez des mecs qui s'en foutent de ce qu'ils font (je ne vois que ça) et on se retrouve avec ce néant d'acteurs.
Fast and Furious s'inspirait déjà furieusement de Point Break, dans l'ambiance, et l'intrigue en général. Là, c'est le contraire. Point Break le remake est vendu comme l'héritier de Fast and Furious. Apparemment plus spectaculaire (mais en fait non). Et alors que les Fast and Furious commençaient à gagner mon intérêt et les derniers me plaisaient même plutôt bien, dans Point Break, il n'y a rien à sauver puisque le film n'a surtout rien à délivrer.
Je viens de me rappeler qu'un jour j'ai vu cette daube.
Probablement l'un des pire film que j'ai vu, dès le départ je me suis demandé si c'était une parodie. Le montage, l'histoire, les dialogues n'ont aucun sens, ça m'a fait rire de nombreuses fois parce qu'on sent que ça se veut être sérieux mais à chaque fois c'est plombé par un élément qui rend la scène absurde.
Franchement à voir si vous souhaitez rire, c'est raté de A à Z.