CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Remake] Point Break

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 juillet 2011 à 19:37:32

"« Pappas, Angelo Pappas... » Nous le savons, beaucoup d'entre vous peuvent donner la réplique qui vient juste après, le film Point Break ayant marqué toute une génération de spectateur pour son efficacité, sa générosité, et sa profondeur (si, si, vraiment).
Si certains d'entre vous sont encore à la recherche de la vague, la vague métaphysique, ils seront peut-être contents (ou pas en fin de compte). Retour en arrière, en 2007, le scénariste de Point Break, un certain Peter Iliff prévoyait d'écrire et diriger une suite au film culte de Kathryn Bigelow. Malheureusement, au-delà de tous les problèmes inhérents a la production de ce type de suite, le regretté Patrick Swayze annonce souffrir en 2008 d'un cancer du pancréas, qui aura raison de sa volonté un an plus tard.

Et maintenant, selon TwitchFilm, même plus besoin que Keanu Reeves reprenne le rôle de Johnny Utah puisque le studio détenteur des droits s'est mis en tête, non plus de faire une suite, mais tout simplement un bon vieux remake. Ils ne précisent pas si un réalisateur ou certains acteurs sont rattachés au projet, mais le script serait de la plume de Kurt Wimmer (Total Recall).

En attendant, on se dit que vu la popularité dont jouit encore l'original, c'est le genre de projet qu'il vaut mieux ne pas rater. Après tout, le surf, c'est la source..."

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/point-break-le-remake-au-creux-de-la-vague-6562951-760.html

C'est Solic qui va pas être content :hap:

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:41:42

Oh ils sont nuls... Ils peuvent pas nous le laisser comme il est ? Il est très bien comme ça ! Un remake... Dommage :(

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:08:00

youpie. encore un remake inutile.

Bojack73 Bojack73
MP
Niveau 19
05 juillet 2011 à 20:22:55

c'est vrai complètement inutile!!

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 juillet 2011 à 23:36:28

Point break : the musical :bave:
Featuring Justin Timberlake & Britney Spears :rire:

startrekwars startrekwars
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 00:09:37

Dans le genre remake totalement inutile ... puis bon , ça va encore gâcher l’œuvre original :/

GilScott-Heron GilScott-Heron
MP
Niveau 7
06 juillet 2011 à 04:11:45

Ils devraient faire un remake de Ben-Hur aussi.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
06 juillet 2011 à 09:40:14

Je suis sûr qu'ils y pensent déjà :oui:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
13 septembre 2011 à 11:37:33

"Presque 20 ans après la sortie de l'opus original, la compagnie Alcon Entertainment, qui développe également un remake de Blade Runner, vient d'acheter les droits du film de Kathryn Bigelow.

En juin dernier on avait déjà entendu dire que le scénariste Kurt Wimmer (Salt, Total Recall) planchait sur une adaptation du scénario. Apparemment le scénario est terminé et Wimmer agira également en tant que producteur. La production est actuellement en quête d'un réalisateur.

L'original est un espèce de film culte, surtout pour les pseudos surfeurs qui aiment boire de la Corona sur les plages de Hossegor! On peut également souligner que le film a encore pris de l'envergure avec le décès, en 2009, de Patrick Swayze.

Point Break se déroule à Los Angeles, où le FBI est sur les dents. Pour la 26ème fois, une banque a été cambriolée par le même gang, portant des masques de présidents américains, du travail de pro, réalisé en 90 secondes sans violence, ni bavure... et sans laisser de traces. Pourtant à l'aide d'infimes détails, un jeune agent du FBI, Johnny Utah (Keanu Reeves) découvre que les gangsters sont probablement des pros du surf. Il décide d'infiltrer ce milieu étrange et violent, composé de clans. Il va y rencontrer Bodhi (Patrick Swayze), un pro parmi les pros, qui va l'initier au goût du danger, à la recherche de la parfaite maîtrise de soi. Johnny se retrouve pris entre sa mission et son attirance pour l'aventure et le risque ultime.

On ne peut pas dire qu'il s'agisse du meilleur film de Kathryn Bigelow (Strange Days, Démineurs) même si il comporte effectivement quelques très bonnes scènes d'action. le film est également apprécié par certains pour ses préceptes zen, prônant la maîtrise de soi."

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=14305

AnomanderRake AnomanderRake
MP
Niveau 7
13 septembre 2011 à 13:58:01

Qu'on nous sorte des remakes de films tres vieux qui peuvent beneficier des techniques actuelles, ok. Un film comme King Kong, par exemple, meritait un remake car ca peut apporter quelque chose.

Mais la, pour Point Break, je ne vois pas ce qu'un remake va pouvoir ameliorer par rapport a l'original ! Ils sont vraiment a court d'idee les gars d'Hollywood...

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 03:16:58

Un remake de point break :question: pourquoi faire ? Il a pas pris une ride

C est comme si on voulait faire un remake de blade runner

C est ridicule :honte:

Peter_Gibbons Peter_Gibbons
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 10:06:00

Je vois vraiment pas l'intérêt d'un remake de ce film.
Un film de SF, ou un film de genre assez ancien, ok, mais Point Break ?
S'ils commencent à faire des remakes de films policier de 20 piges à peine, on est pas sortis... Ils sont de plus en plus ridicules à Hollywood.
Je vois pas du tout ce qu'ils pourraient apporter à ce film que l'original n'avait pas.
Pathétique.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:53:53

Fast And Furious était déjà un remake inavoué de ce film .

" Ericson Core remettra au goût du jour le film culte, devenu une référence du cinéma d'action des années 1990, a annoncé la société de production Alcon Entertainment.

Chef-opérateur de "Fast and Furious" et "Daredevil", réalisateur d'"Invincible" avec Mark Wahlberg, Ericson Core aura la charge de succéder à Kathryn Bigelow pour cette version de "Point Break".

Comme l'original, le remake racontera l'infiltration d'un jeune agent du FBI au sein d'un groupe de criminels hédonistes adeptes de sensations fortes. Le surf, objet principal du volet initial, devrait toutefois lasser la place à un autre sport extrême.

Le tournage de "Point Break" version 2013 entrera en tournage à la fin de l'année. Aucune décision ne semble encore prise au sujet des comédiens qui prendront la suite de Keanu Reeves et Patrick Swayze."

http://cinema.nouvelobs.com/articles/24999-tournages-le-remake-de-point-break-se-trouve-un-realisateur

raidenatever raidenatever
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:11:46

+ 100000 snakeplisken

Je me souviens encore de la première fois ou je suis allé voir Fast And Furious 1 au cinéma

A la fin du film je me suis "Mais c est exactement comme Point Break en tout point" jusqu'à même la dernière scène :spoiler:

Ou le flic laisse filer le voyou :oui:

C est simple j avais l impression d avoir vu un super bon remake de Point Break

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 12:23:52

trailer
https://www.youtube.com/watch?v=ncvFAm4kYCo

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:09:49

Honnêtement j'ai pas l'impression que ça ai l'air si mauvais que cela, c'est pas forcément un remake utile mais ça a l'air bien sympa. En tout cas ça me redonne envie de revoir l'original. :oui:

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:24:31

Ce casting insipide putain :malade:

ChEdFa ChEdFa
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 21:14:03

Lourd la VF

Loc-Nar Loc-Nar
MP
Niveau 9
04 décembre 2015 à 23:42:26

J'ai lancé Payday 2 tout à l'heure, et j'ai eu droit à une bande annonce de merde en lançant le jeu. Pour ceux qui jouent un peu à Payday, ils avaient fait le même principe pour John Wick, un genre de partenariat entre le jeu et le film, du coup dans le jeu on récupère des persos et des maps en lien avec le film. Moyennant du fric bien sûr, haha.
Mais là du coup j'ai réalisé qu'aprés que c'était une bande-annonce pour le remake de Point Break, je pensais vraiment que ce truc avait été annulé.

Alors pour Payday par contre l'ambiance Point Break colle vraiment, des mecs masqués qui font des braquages.

Par contre au vu de la bande-annonce le film à l'air bien naze. Enfin ça à l'air d'être une surenchère d'effets de merde, rien que dans la BA y a pas mal d'effets spéciaux bien dégueulasses, et dans le film original ce sont des surfeurs, aprés on adhère ou pas, mais là ils ont l'air aussi d'être des snow boarders, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait quelques scènes en skate et en trottinette aussi.

Message édité le 04 décembre 2015 à 23:44:12 par Loc-Nar
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 décembre 2015 à 12:24:27

Bah la BA est cool ! Après voilà c'est Point Break quoi, sans le surf... Mais ça ressemble vachement à une pub GoPro ou Redbull...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment