CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maleficent (Maléfique)

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
02 juin 2014 à 22:14:21

Je sors de la salle. J'ai trouvé "l'adadpation" plus que sympathique :)

Visuellement il claque, Angelina joli est simplement parfaite et la bande son ( surtout le main theme refait par lana del rey ) envoie du patté :-p

Au niveau des sentiments envers Maléfique, je préfère cette version de l'original. On en apprends beaucoup plus sur elle.

Au final dans cette version c'est le roi le méchant et pas l'inverse comme montré dans le dessin animé.

Bref, film à voir :) Surtout que bon les disney c'est toute notre enfance.

CHATTEACLAQUER
CHATTEACLAQUER
Niveau 10
02 juin 2014 à 22:18:10

En vous lisant ça donne envie ! :hap:

Si esthetiquement ça ressemble un peu à du Wes Anderson c'est parfait :coeur:

Je vais le voir ce week end :fier:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juin 2014 à 10:15:23

http://www.3dvf.com/actualite-9788-retour-sur-effets-malefique.html

Monstrueux !

thegame92
thegame92
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:15:30

OrelSan74 Voir le profil de OrelSan74
Posté via mobile le 2 juin 2014 à 22:04:30 Avertir un administrateur
Si quelqu'un l'a vu en 3D; y'aurait un témoignage quant au rendu? j'ai pas envie de payer le supplément si la 3D est inutile.. :hap:

La 3d n'apporte aucune immersion je ne te le conseille pas.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:13:26

En tout cas c'est vraiment un film que je conseille :oui:

Mais c'est dommage que ce soit aussi court, enfin, c'est l'impression que j'ai eu.. :(

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
04 juin 2014 à 10:23:52

Meyer :d) Oui pareil, le film est passé à une de ces vitesse. J'ai limite eu l'impression qu'ils avaient oublié une partie :hap:

thegame92
thegame92
Niveau 10
05 juin 2014 à 17:25:38

Meyer_Meyer Voir le profil de Meyer_Meyer
Posté le 4 juin 2014 à 00:13:26 Avertir un administrateur
En tout cas c'est vraiment un film que je conseille :oui:

Mais c'est dommage que ce soit aussi court, enfin, c'est l'impression que j'ai eu.. :(

Réciproquement j'ai éprouvé le même ressenti que toi même si sa peut paraître normal par rapport à sa durée mais il est passé très vite et sa me fait très rarement cet effet.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:31:44

Ça n'enlève rien à ce merveilleux film ,pour moi. :)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
09 juin 2014 à 20:14:28

J'aimerais bien savoir qui joue la jeune Maléfique au début du film. :)

Hailord
Hailord
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:24:52

Elle est mimi maléfique enfant.

Mon avis sur le film je l'ai vu trois fois et c’est la bande son magistrale et sublime couplé au sentiment de haine de vengeance et de rédemption de maléfique qui m'ont tant enthousiasmés!

Hailord
Hailord
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:47:54

maléfique enfant s'appelle isobelle molloy :ange:

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
16 juin 2014 à 23:32:25

Et bien j'ai été voir ce film il y a quelques jours, et je me suis fait avoir, quelle bonne surprise :)

J'en ai réalisé un article pour celles et ceux qui aiment la lecture :

http://www.alex-effect.com/angelina-jolie-incarne-malefique

Comme vous l'avez dit également une bonne BO et une Maléfique superbement interprétée par une Angelina Jolie impeccable ! De jolis effets, un scénario certes convenu mais qui transforme le conte sans le dénaturer tout en humanisant le personnage de Maléfique. Du tout bon ! :)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
12 juillet 2014 à 02:16:07

Je :up: pour les éventuels retardataires.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:53:42

Je re up.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2014 à 22:03:05

Je me souviens, lorsque j'ai vu pour la première fois la bande annonce au cinéma, j'ai émis ce petit commentaire à haute voix "qu'est-ce-que ça a l'air bien et en plus c'est conseillé par Femme Actuelle". Je crois qu'avec mon sarcasme, qui avait provoqué l'hilarité dans la salle, j'avais déjà tout résumé. Qu'est-ce-que tu veux attendre d'un produit Disney (notez qu'il est difficilement possible d'envisager ça autrement) sponsorisé par femme actuelle ? (en fait on s'en fout de Femme Actuelle, mais bon, personne ne verrait se torchon sur une affiche de bon film).

Je veux dire que ça commence réellement à devenir embêtant cette façon qu'a Disney de pervertir non seulement leur propre cinéma (ils l'ont fait avec Alice récemment, ils continuent avec la Belle au bois dormant) mais à la rigueur c'est leur problème, Disney flingue son propre "patrimoine" mais qu'ils y aillent, je ne les retiens pas, mais aussi le conte de base.

Quelqu'un qui estime un temps soit peu la culture européenne, ses contes, son histoire, ne peut en aucun cas trouver Maléfique bien, c'est pas possible. C'est limite comme si Disney nous crachait à la gueule. Parce que conte avec d'autres, a participé à faire de nous des adultes équilibrés (encore que pour certains je ne sais pas). Et là prendre ce personnage de mauvaise fée, pour en faire quelqu'un "d'ambigüe" (notez les guillemets, parce qu'à aucun moment elle n'est ambigüe, c'est manichéen au possible) de façon totalement ratée, pour te dire qu'en fait le méchant c'est pas elle, etc. Argg mais pitié quoi.

On peut réinterpréter des contes, faire des choses, mais pour en faire ça ? Cette guimauve niaise, arggg mais pitié quoi. Et j'y reviens souvent, mais on vire toute la dimension psychanalytique. Parce que bon, c'est pour rien qu'elle se pique le doigt et fait sortir du sang lorsqu'elle a 16 ans hein. C'est juste un truc froid et inintéressant, un divertissement de masse comme on en fait plein, aussi inintéressant que n'importe quel autre.
Sans compter le fait qu'on est pris pour un con du début à la fin avec la voix off qui raconte tout, qui explique tout. Mais j'en peux plus. Et ne venez pas me sortir que c'est parce que c'est pour les enfants (il devrait y avoir des lois contre le fait de prendre les enfants pour des demeurés), tu montres un garçon et fille qui se plaisent à un gamin, il le voit tout de suite, pas besoin de venir le surligner avec ta voix off et un gros plan.

Et il aurait plus intéressant que Stéphane ait une réelle ambigüité, que l'on ne sache pas trop... Mais non, c'était grillé dès le départ.

Je passe sur le "jeu" de l'anorexique de service, mais dont la tenue n'a rien à envier à celle de Halle Berry dans Catwoman.

Le pire dans tout ça, c'est que ce film est assez "sucré" pour que la pilule puisse passer et que certains des moins avertis puissent se laisser berner par cette escroquerie. Mais bon j'ai l'habitude des traîtres à leur propre culture. Mais il faut bien retenir une chose, si une fois vous devez pour une raison quelconque lire le conte (version de Grimm ou Perrault, peu importe) à des morveux et qu'un vous interrompt pour vous dire la fée s'appelle pas Carabosse mais Maléfique et qu'en fait elle est gentille car le roi blablabla. Suivez mon conseil, un bon coup de pelle dans la gueule devrait lui régler son compte. Ne laissez pas cette vermine perdurer !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 janvier 2015 à 03:06:42

Je n'ai malheureusement pas lu le conte original, en revanche j'ai vu le dessin animé de Disney. Celui-ci n'est pas top, cependant s'il y a une chose à en retenir, c'est bien sa méchante. Puissante, classe, démoniaque, jouissive au possible. Du coup, l'idée de lui consacrer un film en affirmant qu'en vrai elle n'est pas vraiment méchante, alors qu'il s'agit de la méchante ultime, c'est une démarche assez débile dès le départ. Je comprends bien l'idée, "on va revisiter le classique blablabla", comme ça avait tellement bien marché avec Alice d'ailleurs. Ici, on comprend très vite en quoi l'idée même est stupide au possible, et qu'aucun effort n'a été fait pour qu'on y croit vraiment. Du style, au début Maléfique s'appelle déjà comme ça, elle a déjà ses cornes et tout, mais on nous dit que c'est une gentille fée... Il faut essayer de créer de la cohérence à un moment.

Dans l'ensemble c'est quand même bien pourri. Déjà, ça manque totalement d'enjeux. Tous les personnages sont présentés avec le minimum syndical, la voix off explique ce qu'il faut savoir puis on passe à la scène suivante, aucune vie. Comment s'attacher deux secondes à Jolie après la perte de ses ailes ? Comment croire en la relation que le film essaie de nous faire gober ? Il n'y a rien, pas de personnages, des séquences émotion faciles. Tout est artificiel au possible. Je ne parle pas de la fin qui pompe Frozen (on en est là...).

Le casting est assez affligeant. Jolie est tout sauf crédible dans son costume de fée/sorcière, c'en est parfois assez drôle, Elle Fanning est vraiment mauvaise à en faire trois tonnes, le roi est ridicule...

Le point sur lequel je sauverais 2-3 trucs, c'est visuellement. Il y a quelques idées, mais chaque bonne idée est compensée par trois tonnes de numérique baveux.

C'est dans l'ensemble un film totalement insignifiant, qui rate tout ce qu'il entreprend. C'est torché en 1h30, au moins ça passe vite dans un monde où les blockbusters ont tendance à s'éterniser. Mais que c'est vide, que c'est vain, que c'est con dans sa démarche.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
20 mars 2016 à 12:12:09

Je n'aime pas du tout ce que Disney a fait de la Belle au bois dormant, mais j'ai retenu (comme tout le monde) le personnage de Maléfique, son air digne et sa transformation en dragon. Quand j'ai appris que les studios voulaient lui dédier un film, j'ai été intrigué, même si je ne me suis pas fait d'illusions sur la qualité du produit...

Et ça n'a pas raté : dès les premières images, tout dégouline de numérique. La direction artistique est à la ramasse, les environnements paraissent sans vie, les bestioles sont très mal incrustées, et plusieurs effets sont tout simplement ratés, comme le morphing du corbeau ou les modèles 3D des fées (la vallée dérangeante n'est pas loin). Pour couronner le tout, ils ont poussé l'esthétique conte de fée à fond. Les couleurs sont saturées, désincarnées, les effets de lumière sont surlignés, sans compter que la météo change tous les deux plans pour proposer des images encore plus artificielles. C'est vraiment insupportable. On en est presque soulagé quand on passe à des scènes sans effets spéciaux avec des gens en costume (quoique la tenue Matrix à la fin on aurait pu s'en passer).

La réécriture du conte non plus n'a pas bénéficié d'une démarche artistique. Parce que bon, axer son film sur le méchant c'est bien, mais ça marche que si le méchant n'est pas un gentil déguisé. Ici, on nous explique que Maléfique était une bonne fée (rire), qu'elle soignait les arbres et aimait les animaux, mais on lui a brisé le cœur donc elle a une raison d'être méchante... Je suis sûr que les scénaristes pensaient que c'était super ambigu alors que non seulement c'est cliché mais en plus c'est extrêmement manichéen. Il n'y a qu'à voir le moment où elle prend le contrôle du monde des fées, tout devient noir, les fleurs fanent et il y a même un éclair au moment où elle s'assoit sur le trône. Les responsables prennent vraiment le spectateur pour un abruti.

Évidemment le reste n'est qu'une farandole d'incohérences. Maléfique en veut profondément au roi mais choisit de s'attaquer au bébé sans raison. Et une fois qu'elle a lancé sa malédiction, elle ne peut pas s'empêcher de revenir espionner Aurore, de la surveiller à la place des marraines fées (qui arrivent à être tout aussi exaspérantes que dans le dessin animé, un exploit), mais juste pourquoi ? Rien ne justifie qu'elle se fasse du souci pour l'enfant, à part le torchon qui sert de script. D'ailleurs, ce dernier se sert de la magie comme ça lui chante. Je veux dire, on voit très clairement que Maléfique a des pouvoirs quasi illimités, alors pourquoi ne les utilise-t-elle pas pour refaire pousser ses ailes/tuer le roi/abréger les combats/empêcher Disney de sortir des films pareils ? Ça ne tient pas debout deux secondes.

Quand j'ai vu la bande-annonce la première fois, je me suis dit qu'Angelina Jolie était un bon choix de casting (et je le pense toujours). Sa prestation est tout à fait acceptable, contrairement à celle de sa collègue Elle Fanning, qui est complètement à l'ouest. Mais bon, on est plus à un défaut près avec Maléfique, qui réussit à accumuler tout ce qu'il y a de détestable dans les franchises Disney.

http://www.senscritique.com/film/Malefique/critique/42344811

-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
20 mars 2016 à 15:42:41

On peut dire ce qu'on veut sur ce film, mais la BO de James Newton Howard est l'une de ses meilleures de ces dernières années.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:44:19
[[sticker:p/1jnh]]
-MasterOfTime-
-MasterOfTime-
Niveau 5
20 mars 2016 à 20:02:12

Le 20 mars 2016 à 15:44:19 Masterchief40k a écrit :

[[sticker:p/1jnh]]

J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? :hap: