CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maleficent (Maléfique)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
29 mai 2014 à 23:07:31

Pas d'accord sur plusieurs points :non:

DavidWenham
DavidWenham
Niveau 9
30 mai 2014 à 00:01:46

Pas mal mais beaucoup trop culcul :hap:

Genre spoil

Maléfique gentil qui sauve aurore :rire:
j aurais mieux vu une bataille a la fin
le corbeau en dragon encore sa passe

sinon aurore qui est peace and love everytime c est chiant

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:36:28

Ben faut pas oublier que c'est tiré du conte quoi :hap:
Et puis si le scénario du film est pourri, autant cracher sur l'histoire de base, le conte :ok:
Jai adoré et C'etait très beau niveau émotion aussi :o))

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:41:45

C'est quand même en partie inspirer du conte, bien sur qu'on peut pas tout adapter vis à vis du conte, mais ça reste quand même la base de l'histoire du film..

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2014 à 01:18:55

Ouais enfin j'ai pas vu Maléfique mais je suis prêts à parier que le conte est bien plus trash (et plus intéressant thématiquement).

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
30 mai 2014 à 10:09:49

Ouai c'est vrai que c'est pas non plus un chef d'oeuvre quoi, mais en fait ça joue beaucoup sur l'émotion, moi j'ai adoré. :)
Et puis Angelina Jolie interprete super bien son rôle :hap:

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:00:28

Je viens d'aller le voir et ca m'a vraiment bien plu !

Angelina Jolie interprete tres bien son role.

C'est un tres bon divertissemnt si on laisse son cerveau a l'entree du cinema (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum malheureusement).

Le seul hic est que le film soit trop court a mon gout.

Je regrette de mettre deplacer le voir, ca m'a vraiment changer les idees !

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:09:23

Le lapsus révélateur à la dernière phrase :hap:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
30 mai 2014 à 19:11:13

Tout à fait d'accord avec résolution sur la question du conte.

Après oui, il faut laisser son cerveau à l'entrée du cinéma. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller voir un film dans ce genre de cas, mais c'est un conseil adapté.

C'est en tout cas un film extrêmement paresseux dans son traitement.

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:15:37

AlbertDaSiIva Voir le profil de AlbertDaSiIva
Posté le 30 mai 2014 à 19:09:23 Avertir un administrateur
Le lapsus révélateur à la dernière phrase :hap:

Je voulais dire :" Je ne regrette pas...".

Foutut dislexie de mayrde ! :gni:

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:22:00

C'est plus du Disney la mais du Tarantino ! :o))

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
30 mai 2014 à 22:02:53

Disney a décidé de propulser la superstar Angelina Jolie dans ce rôle de méchante pour laquelle on lui a donné comme mission d'adoucir les traits. Le film est en fait une relecture du célèbre conte "La Belle au bois dormant" qui avait déjà été l'objet d'un dessin animé en 1959 de la part du Studio aux grandes oreilles. Autant vous prévenir dès le début, les amoureux du fameux conte risquent d'être légèrement déstabilisés par les largesses que se sont accordées les scénaristes.
Ma première critique à formuler s'attaque au début calamiteux du film. Il s'ouvre avec une voix off (ce qui est rarement bon signe) qui s'apprête à nous conter l'histoire de Maléfique. De son enfance jusqu'à l'apparition d'Angelina Jolie, il faut avouer qu'on se pose beaucoup de questions. La réalisation est mauvaise, les dialogues sont d'une pauvreté rarement atteintes, et l'histoire de cette Maléfique ailée nous laisse déjà quelque peu pantois. Le clou du spectacle est certainement celle de bataille entre la fée ailée et les humains, pendant laquelle elle invoque ses amis des Bois, et se transforme en Jackie Chan des temps modernes. Telle une karatéka, elle en met plein la tronche de ses pauvres humains qui n'auraient certainement pas pu imaginer qu'une héroïne de chez Disney pourrait presque ranger le films dans la catégorie des films d'action.
Les premières minutes du film sont donc une véritable calamité qui nous présentent tout ce qui a fait le cinéma en matière de fantastique durant ces dernières années, et croyez-moi ce n'est vraiment pas un compliment ! [...]

La critique entière à lire ici : http://edgarlagachette.blogspot.fr/2014/05/critique-cine-111-malefique_29.html

naftali
naftali
Niveau 26
30 mai 2014 à 22:23:06

Peter Capaldi a un peu de visibilité ou pas? Il joue le roi Kinqqchose

thegame92
thegame92
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:34:36

Je n'ai pas vu le "long métrage" d'animation donc je ne vais pas me permettre de juger l’œuvre originale mais je vais donner mon point de vue.

C'est vrai que le scénario n'est pas transcendant mais il reste correcte et bien construit même si il tombe dans le cliché du déjà vu par son manque d'originalité.

Après je n'ai pas trouvé que la mise en scène abusait d'effets spéciaux au contraire je trouve même qu'il y'avait très peu d'action vu le genre sa peut paraître bizarre mais sa reste quand même divertissant j'ai bien aimé,dans l'ensemble les personnages ont bien été traités et l'univers est respecté :)

GailKim
GailKim
Niveau 25
31 mai 2014 à 19:46:20

Bah moi j'ai trouvé ça ok. Sans parler d'un chef d'oeuvre, j'ai trouvé ça sympa.
Le visuel est nickel, encore heureux. Angelina Jolie à l'air de se plaire dans le rôle. Scénar un peu confus par moment mais voilà faut pas trop s'y attendre non plus;

Non, j'ai trouvé ça ok et ce qui est bon, c'est qu'au final c'est plutot tout public.

thegame92
thegame92
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:51:10

GailKim:Oui esthétiquement le film est très réussi et Angelina Jolie rentre bien dans son personnage.

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
01 juin 2014 à 11:13:46

La bande son à la fin du film :bave:

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:56:19

Je up au cas où il y aurait d'autres avis.. :hap:

killfly
killfly
Niveau 8
02 juin 2014 à 22:00:45

Très déçu pour ma part, c'est du convenu, tout est prévisible, scénario vide...

Certes, les décors sont bien fait tout comme les effets spéciaux mais je pense que ce film ne mérite pas d'être vu au cinéma...

Angelina Jolie joue bien, Elle Fanning se contente de rire niaisement tout au long du film bref... je m'attendais à mieux!

OrelSan74
OrelSan74
Niveau 10
02 juin 2014 à 22:04:30

Si quelqu'un l'a vu en 3D; y'aurait un témoignage quant au rendu? j'ai pas envie de payer le supplément si la 3D est inutile.. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment