CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une collection de Blu-Ray ?

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:38:58

Oui je comprends mieux (pour qu'il n'y ait pas de malentendu je ne suis pas un pro, mais j'essaye de m'y intéresser...)

Mais l'idée générale qui ressort de ce que tu dis c'est que d'une part on a les films récents qui sont filmés avec les derniers technologies dans l'optique d'être directement sur des supports de haute qualité alors que d'autre part on a des films d'il y a 40 ans qu'on doit adapter et réajuster.

Et adapter c'est toujours moins bien que créer.

Sans compter le problème d'avoir des bandes de qualité (comme tu l'expliques toi même) alors que le numérique n'a pas ce problème.

Enfin il y a surtout le problème du coût d'adaptation et du travail que cela implique et donc de la volonté des studios de réadapter TOUS les films... Je n'ai aucun doute pour les grands classiques mais les plus petits films ça m'étonnerait.

D'ailleurs aujourd'hui on constate que les grands classiques américains sont en BR pour la plupart mais au niveau des films français je n'en ai pas l'impression (mais je peux me tromper)

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:42:22

Lewul :d) pas besoin de mal le prendre hein. Je n'ai jamais dit que je verrais la différence, personne n'a jamais vu cette résolution de toute façon. Mais la différence entre un DVD et un BR on la voit quand même.

Mais peu importe ce que je t'explique ce n'est pas moi qui le décide, c'est déjà en route et ça se vérifiera dans le futur... que tu vois la différence réellement après tout ce n'est pas le plus important. Le but c'est de te faire comprendre que c'est mieux et que tu achètes.

Sinon on parle également de nouveaux écrans donc la différence sera peut être plus perceptible que tu ne le penses :oui:

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:59:03

les différences visibles sur écran ou pas, sont déterminées par le recul qu'on prend par rapport à l'image.

Dans un rapport de salon, donc des distances de 2-3M, il est évident qu'il faut démarrer à une dalle d'environ 1M de diagonale pour bien percevoir la différence entre du 720 et du 1080.
Cependant en imaginant que vous vous tenez plus près. vous pourrez constater la différence sur des écrans de moins de 50cm (comme sur un écran d'ordinateur)

Les écrans très haute définition existent, mais sont à l'heure actuelle destiné à être utilisé dans des salles dans des tailles importantes plus de 2.5M pour du SHV (Super Hi-Vision, qui semble être en passe de devenir la norme). c'est limite plus des questions de performances techniques qu'à but commercial (comme les écrans TV 3D sans lunettes)

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 17:05:58

Mal le prendre ? :( ius parfois faut que tu pètes un bon coup :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:12:15

Lewul :d) Je disais pas que notre oeil fera la différence, juste qu'il y aura un autre format :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 17:13:50

Sans doute mais est-ce que ce sera matériel alors ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 17:15:43

"Sinon on parle également de nouveaux écrans donc la différence sera peut être plus perceptible que tu ne le penses"

Ça je comprends pas, qu'est-ce que le BR vient faire là dedans ? ius je ne trolle pas hein, simple question, aucune attaque, rien de sarcastique, t'as pas à t'inquiéter.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:21:07

Non, il se pourrait bien que ce soit dématérialisé. Mais du coup reste à voir si les lecteurs BR seront toujours compatibles :hap:

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:36:09

Dématérialisé ça l'est déjà maintenant avec la VOD et itunes, etc.

Mais le nouveau format ne le sera pas (à moins que tout le monde ait la fibre optique d'ici là :hap: ) parce qu'on parlera alors probablement de plusieurs centaines de Go pour un film... . Non, comme je l'ai indiqué à mon avis il sera lié à de nouveaux super BR ou galettes du même genre mais avec une bien plus grande capacité.

Ces technologies existent déjà aujourd'hui mais toute la difficulté consiste à les rendre accessible à tout un chacun, ce qui est encore loin d'être le cas.

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 1er avril 2011 à 17:15:43 Avertir un administrateur
"Sinon on parle également de nouveaux écrans donc la différence sera peut être plus perceptible que tu ne le penses"

Ça je comprends pas, qu'est-ce que le BR vient faire là dedans ?

:d) j'ai pas compris, où tu vois le BR ?
Je dis juste qu'avec la nouvelle future super haute résolution (4K pixels au minimum) il est probable que de nouveaux écrans voient le jour (OLED, écran "toile", vidéoprojecteurs, etc.) et donc participeront à la qualité globale de l'ensemble. Comme tu le disais, avec les écrans d'aujourd'hui une résolution plus grande ne serait pas vraiment visible pour l’œil...

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 18:40:53

Bah nan mais tu me dis que la différence entre les écrans sera perceptible, mais je sais bien :
"Ça je ne pense pas, à moins d'avoir des écrans gigantesques, mais aujourd'hui avec la taille de nos écrans ce n'est pas le BR qui fera la différence, mais l’écran, les câbles... Notre oeil n'est pas surpuissant D'ailleurs j'ai vu Shutter Island en BR sur un écran de type "Cinéma", bah l'image était extra, et pourtant l'écran était super grand."
C'est justement ce que je dis, mais lui le BR restera. Pour le grand public je pense que des écrans gigantesques c'est mort :hap:

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:57:33

Oui, déjà ici on parle de trucs qui sont probables, et qui pour la plupart existent déjà, mais rien n'est sûr et on est encore loin du compte donc le BR a de beaux jours devant lui...

Mais le jour où le full HD sera dépassé ils auront trouvé un substitut à la taille des écrans.

Déjà rien qu'aujourd'hui quand on voit l'évolution des vidéoprojecteurs : il y a 10 ans seules les stars du ciné en avait un chez elle et aujourd'hui c'est devenu commun, de plus en plus de gens s'installent un home cinema chez eux et on en trouve pour 500€. Alors que ça permet d'avoir jusqu'à une diagonale de 2,5m.

Et comme je l'ai dit plus haut la prochaine technologie, si tu t'y intéresses un peu, ce seront des écrans qui seront comme des "posters", que tu peux déplier et installer sur n'importe quel mur. La même technologie que les futures tablettes qui ressemblent à une feuille de papier.

Enfin ça c'était pour la taille mais peut être que d'autres technologies s'y substitueront (exemple : l'holographie, déjà présentée par Sony).

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 21:21:23

Tu sais combien coûte une ampoule de retroprojecteur ? :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:35:58

disons que la technologie OLED, va prendre du temps avant de se développer sur les grandes tailles, tout du moins à un tarif raisonnable.

chez Sony, un 24" coute 19 000€
Chez LG, le 15" coute 2 000€
Samsung va sortir un 65" l'an prochain, mais aucun prix à l'heure actuelle. mais sachant qu'un led de mm taille chez le constructeur coute entre 4 000 et 5 000€, je vous laisse imaginer le genre de prix.

le OLED c'est une technologie intéressante, mais bon elle a des contraintes de prix, et de durée de vie qui font qu'on ne va pas en voir avant qlq années.

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:26:30

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 1er avril 2011 à 21:21:23 Avertir un administrateur
Tu sais combien coûte une ampoule de retroprojecteur ?

:d) rapport avec ce que j'ai dis ? :doute: :ouch2:

psycow :d) oui exactement. C'est ce que je disais en haut, toutes ces technologies existent déjà mais elles ne sont pas encore tout à fait au point et surtout elles sont encore invendables... certaines arriveront sans doute à se frayer un chemin jusqu'au consommateur (le OLED a quand même une belle évolution, même s'il reste encore hors de prix) alors que d'autres resteront des fantasmes (l'holographie j'ai du mal à croire, pour les prochaines années du moins).

Mais je ne savais pas les prix, au moins ça nous donne une idée :ouch:

Par curiosité tu travailles là-dedans :question:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 23:04:42

Rapport avec ce que tu as dit ?
"Déjà rien qu'aujourd'hui quand on voit l'évolution des vidéoprojecteurs : il y a 10 ans seules les stars du ciné en avait un chez elle et aujourd'hui c'est devenu commun, de plus en plus de gens s'installent un home cinema chez eux et on en trouve pour 500€. Alors que ça permet d'avoir jusqu'à une diagonale de 2,5m. "
Je t'ai dit de péter un coup.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 23:08:09

Parce que ton " :ouch: "...

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 23:09:46

Pardon le deuxième ouch, ce qui revient au même.

angous_soul
angous_soul
Niveau 7
01 avril 2011 à 23:26:15

les Lost en blu ray sont magnifiques :ok: c'est incroyable le détail, la profondeur...

je dis pas ça parce que je suis fan de lost. Mais vraiment parce que la version bluray est :ouch:

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:31:56

Tu as toujours autant de mal à te faire comprendre :hum:

Je te parle du vidéoprojecteur qui s'est démocratisé et tu me parles du coût de l'ampoule d'un rétroprojecteur ? :doute:

Et mon système intestinal va très bien, merci de te soucier de lui :(

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:32:39

Angous :d) oui bien sûr. Le BR de Inception est terrible aussi à ce qu'il paraît :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment