CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une collection de Blu-Ray ?

ToxicBelgian
ToxicBelgian
Niveau 8
01 avril 2011 à 08:29:50

Bonjour,

Alors voilà j'ai déjà une énorme collection de DVD et je me demandais si, plus tard, le Blu-Ray remplacerait le DVD comme le DvD a remplacé le VHS ?

J'aimerais savoir, pour voir si j'entame une collection de Blu-Ray ou si je continue sur ma lancée de DVD..

Peut-être est-ce une bête question mais dites-moi ce que vous en pensez !

Merci d'avance

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
01 avril 2011 à 09:40:04

oui le blu-ray vas le remplacer :ok:
aprés c'est ton choix

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
01 avril 2011 à 10:49:32

:non:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 avril 2011 à 11:26:32

Les deux cohabitent bien, prend en blu-ray seulement les films pour lesquels ça vaut le coup (renseigne toi sur la qualité du transfert, les contenus supplémentaires...).

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 11:51:30

J'ai plus de 500 DVD et maintenant je n'achète que des BR, je dois en avoir une trentaine et je regrette pas d'avoir abandonné le DVD qui crois moi, et ce malgré certains qui auront la bétises de me contredire, le DVD c'est vraiment tout pourri :oui:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 avril 2011 à 12:03:45

Je prend que du blu-ray aussi maintenant !
Si tu as le matos qu'il faut,mets toi à jour sans hésiter une seule seconde :ok:

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:14:37

+1 pour le BR, il y a des films qui, une fois passé en BR valent la peine d'être revus, tellement le changement est magnifique.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
01 avril 2011 à 12:16:57

mention spéciale à 2001 l'odyssée de l'espace !
En HD c'est absolument magnifique :)

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:53:00

Oui malheureusement tu es parti pour tout devoir acheter en BR... (enfin si tu as le matos).

La différence est flagrante :ok:

Par contre il n'est pas certain qu'il y ait encore quelque chose après le BR si ce n'est du dématérialisé, de la 3D et probablement dans le futur une résolution HD plus élevée avec des BR de plus grande capacité (mais dans ce cas ce sera uniquement pour les nouveaux films, il ne sera plus possible d'adapter les classiques).

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:48:57

Pourquoi donc ne serait-il pas possible d'adapter les classiques?

Tu connais la résolution d'un master original 35mm?
grosso merdo, le full HD c'est du 2K, le 35mm permet du 4K. (certains évoquent même le 8k)
et on n'évoque pas ici certain classiques tourné en 70mm (lawrence d'arabie) et l'IMAX qui ont des qualités supérieures.

Après évidemment, il faut un master de qualité, pratiquement intact pour en profiter (ce fut tout l'enjeu du remontage de la version originale de Metropolis de Lang, dont les parties manquantes retrouvées il y a qlq années, avaient été transférées sur du 16mm qui s'est dégradé)

timmy67
timmy67
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:03:30

Persos je reste sur le DVD pour le moment,le blue-ray je trouve ca encore trop cher :(
Et puis on appréciait très bien les films quand ils etaient en DVD et meme en VHS alors pourquoi payer 10 euros de plus le BR,pour moi ca ne me fera pas plus apprécier le film (sauf peut-etre films tres visuels,mais les trucs genre le Parrain en blue-ray etc... je vois pas tellement l'interêt).

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:11:41

oui et non.
tout dépend le matériel que tu as chez toi.
on peut être amené à redécouvrir les films dans certains détails, une précision plus accrue.
malheureusement, il y a aussi des retraitements contre le grain, certains apprécient, d'autres trouvent que ça dénature le film.

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:20:40

Timmy67 je ne suis pas d'accord avec toi,les films dramatique sans effets spéciaux mérite un format HD juste pour voir la qualité de photographie et réalisation sur certain plan.
l'autre jour j'ai revus l'Inspecteur Harry qui est quand même un vieux film et certain plan mon bluffé malgré l'époque

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
01 avril 2011 à 16:06:00

Dans tous les cas, si tu peux prendre du Bluray, n'hésite pas. Et puis, c'est bien partit pour perdurer pas comme le support HD-DVD :noel:

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:09:31

psycow :d) ça en gros je le savais mais après il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu...

Sinon comment tu expliques la différence de qualité entre le BR du Parrain et du dernier Batman par exemple ?

Et puis sûrement que les grands films comme le Parrain pour garder l'exemple seront toujours réactualisé mais beaucoup de films moins importants, qui ne sont d'ailleurs pas tous passés au BR, resteront au DVD.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:10:09

Dans 5 ans on aura un autre format :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 16:19:31

Ça je ne pense pas, à moins d'avoir des écrans gigantesques, mais aujourd'hui avec la taille de nos écrans ce n'est pas le BR qui fera la différence, mais l’écran, les câbles... Notre oeil n'est pas surpuissant :hap: D'ailleurs j'ai vu Shutter Island en BR sur un écran de type "Cinéma", bah l'image était extra, et pourtant l'écran était super grand.

ius
ius
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:28:10

Blaco a raison je pense, ils ont déjà plus ou moins annoncé que le futur réside dans une qualité d'image encore supérieure, avec une résolution, comme l'explique psycow plus haut, d'au moins 4K pixels (ajdh le full HD c'est 1920x1080 pixels).

Et on sait qu'il existe déjà également des BR d'une capacité de 100Go si pas plus, certains estiment que dans un futur plus ou moins proche ce serait possible de voir des galettes avec une capacité qui se compte en To :oui:

psycow
psycow
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:30:09

Dark Knight possède des scènes en Imax, après comme j'ai dit il faut un master 35mm original impeccable pour bénéficier de la plus haute qualité.
Sans compter la volonté ou pas de numériser correctement le film.
j'ai bien un DVD de qualité basse de Assaut de Carpenter, parce que la numérisation a été réalisé à la va-vite donnant finalement une qualité proche d'une VHS, quand bien même le film a été fait en 35mm.

Sans compter les qualités et les choix artistiques au niveaux des pellicules, qui donnent des apparences différentes, notamment au niveau du grain, ou de la colorimétrie.
Actuellement le grain est quelque chose qui n'est pas à la mode, et est plus vu comme un défaut, donc les films "récents" évite autant que possible d'en avoir et ajuste les pellicules dans cette optique. Alors qu'il y a quelques décennies, le grain de l'image n'était pas tabou.
Ce qui donne des numérisations HD qui semblent datée, et moins fine dans l'idée que le grain ou la couleur terne est perçu comme un défaut de l'image.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 16:36:12

Nan mais ius ton oeil ne fera pas la différence sur un 32" :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation