Ah j'avais pas vu que tu avais répondu ( ) je regarderai l'autre très prochainement.
Aidez-moi, demain je dois regarder :
Secret Door de Fritz Lang ?
Rusty James de Coppola ?
ou Raging Bull de Scorcese ?
Pleaaaase
ce week lesquels je regardent (disons que j'en regarde 3) :
- Midnight Cowboy
- The Killers (1946)
- Rebel Without a Cause
- Blind Chance de Kieslowski
- Satyricon de Fellini
week-end*
Masterchief40k regarde le Scorsese
évidement moi je te conseille le Scorsese (voir mon pseudos )
Afin de parfaire ma culture, j'ai décidé de regarder les films qui reviennent dans le top 50 de chacun.
En gros, mon top 10 est:
1) Gladiator
2) Some like it hot
3) Le Professionnel
4) Charade
5) Barry Lyndon
6) American Beauty
7) The Departed (Les Infiltrés)
8) Oscar
9) O'Brother
10) Match Point
J'ai beaucoup aimé Les Infiltrés, Full Metal Jacket, Barry Lyndon, mais beaucoup moins Taxi Driver, Vol au dessus d'un nid de coucou, The GoodFellas ou Orange Mécanique.
Bref, si vous pouviez me conseiller pour ce soir un film devant lequel je prenne une claque, ça serait sympa. :hapok:
(Que ce soit un top 50 ou pas du tout; je prends comédies, drames, thrillers, suspense mais pas horreur)
Fais toi les deux Kill Bill
nalbide :a) j'adore ton top !
Je te conseillerais Casino, mon film préféré.
Usual Suspect, Se7en, zodiac
Hawks ? Ford ? ou Hitchcock ? pour ce soir… Je me tâte.
Lequels ?
le grand sommeil, seuls les anges ont des ailes, l'impossible monsieur bébé pour Hawks
Une femme disparaît ou le faux coupable pour hitchcock
Ford j'ai qu'elle était verte ma vallée et d'autres genre yellow ribbon (un truc du genre )
J'ai vu que le Hawks qui était bien marrant, un grand n'importe quoi
lequel de hawks ? il y en a trois là
L'impossible Monsieur Bébé.
Je voulais le voir hier soir, mais j'ai pas trouvé de sous titres, je vais voir si j'ai plus de chance aujourd'hui
Ca se trouve assez bien en anglais.
Pas vu les Hitchcock mais dans les Hawks et Ford y'a que du bon.
L'impossible monsieur bébé c'est un des sommets de la screwball comedy (je pense que quoi qu'il arrive tu vas passer un très bon moment). Le grand sommeil je l'ai vu y'a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Seul les anges ont des ailes et qu'elle était verte ma vallée se ressemblent un peu, ce sont deux très beaux films qui m'ont beaucoup touchés.
En gros les deux premiers c'est de grands divertissements en plus d'être des chefs d'oeuvre et les deux derniers c'est des films qui marquent.
Bon moi c'est Angel Face de Preminger (avec dieu Mitchum) ou Lady Vanishes