CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blockbuster

ius
ius
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:49:22

Je parle des blockbusters actuels et plus particulièrement le fait que Reso soit déçu comme moi et beaucoup d'autres de certains concessions faites pour le tout public.

Même si je les déplore également je voulais juste souligner que malheureusement il faut faire avec, c'est la contrepartie pour avoir des films comme ceux-là... et c'est l'argent qui fait vivre le cinéma. C'est un Transformers 5, un Wolverine ou un Twilight qui va peut être permettre de voir à d'autres films plus "intéressants" de voir le jour...

Et je suis sûr que même des types comme Spielberg, etc. ils sont obligés de respecter les contraintes des grands studios (par exemple des films courts pour être vu au ciné, des budgets, des choix d'acteurs, etc.).

Je ne suis pas pour mettre du sang ou du sexe juste pour en mettre mais d'un autre côté ce sont des choses naturelles et les américains sont tellement puritains que parfois ils censurent à un point que ça en devient ridicule...

Il suffit de voir que IMDB a une rubrique parental advisory pour chaque film où dès qu'un joint est fumé, qu'un blasphème est prononcé ou qu'on voit une paire de fesses c'est noté. Comme si les enfants de 13 ans n'étaient pas déjà sur Youp... :sarcastic:

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:17:51

Bon, une dernière fois.

"un blockbuster est un film qui est fait pour avoir un énorme succès (même si celui ci n'est au final pas au rendez vous)"
ça c'est ce que tu as écrit.

"même si celui ci [le succès] n'est au final pas au rendez vous"

:d) Tu écris clairement que les blockbuster n'ont pas de succès ... c'est écris noir sur blanc :sarcastic:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:22:54

Tais toi Spiel ça vaut mieux là :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:23:32

Bah je t'écoute, éclaire moi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 22:39:48

Incroyable on s'absente 5 minutes et c'est la fête aux trolls, c'est quoi ton problème mon petit Arnaud ? Maman a oublié de te donner tes cachets ?

Et Spielrock, mais c'est ridicule là… je t'ai expliqué ton mon précédent post qui t'était dédié ce que cette phrase veut dire, mais non tu me la ressors. Surtout que tu dois être le seul à ne pas l'avoir comprise.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:44:17

En gros tu prends la phrase dans le mauvais sens, il a voulu dire qu'un film à gros budget reste un blockbuster même s'il fait un bide, et pas que les blockbusters ne marchent pas (ce qui serait idiot).

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:46:14

Spielrock: Tu fais exprès? Ce qu'a écrit reso est parfaitement clair: le statut d'un blockbuster ne dépend pas de son nombre d'entrée, mais du fait que son auteur veuille faire des entrées et non oeuvre d'art.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:47:28
  • et non une oeuvre d'art.
spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:47:53

"Mais écoute tu me sors que je dis que les blockbusters ne marchent pas, je ne sais pas d'où tu tiens ça… relis la phrase, jamais j'ai dis ça, je dis qu'ils peuvent ne pas marcher… "

:d) Moi je dit que tu veux pas admettre que t'as fait un faute.

Je veux bien croire que tu veuille dire qu'ils ne marche pas à tout les coups (et je suis d'accord), mais bordayl de mayrde tu as écrit qu'au final le succès n'y étais pas (ce qui est faux).

Tu vois pas la différence entre: "le succès n'est pas au rendez vous", qui est radical: tous les blockbuster n'ont pas de succès, et "le succès n'est pas toujours au rendez vous", qui veux dire qu'un blockbuster, malgré sa volonté, n'a pas toujours de succès.

Lis moi 2 fois et ne répond pas à côté.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:49:35

(MÊME SI celui ci n'est au final pas au rendez vous)

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 22:51:25

Spielrock: Tu fais exprès? Ce qu'a écrit reso est parfaitement clair: le statut d'un blockbuster ne dépend pas de son nombre d'entrée, mais du fait que son auteur veuille faire des entrées et non oeuvre d'art.
:d) enfin un blockbuster peut être une oeuvre d'art aussi. C'est juste que son statu ne dépend pas du nombre d'entrées, juste de la promo, et de son budget.

Moi je dit que tu veux pas admettre que t'as fait un faute.
:d) même si j'avais fais une faute, tu es très mal placé pour venir râler, tu as vu le nombre de fautes que tu as fais dans cette phrase ?

Tu vois pas la différence entre: "le succès n'est pas au rendez vous", qui est radical: tous les blockbuster n'ont pas de succès, et "le succès n'est pas toujours au rendez vous", qui veux dire qu'un blockbuster, malgré sa volonté, n'a pas toujours de succès.
:d) Vas y coupe la phrase… coupe la grosse condition "SI"

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:52:05

"un blockbuster est un film qui est fait pour avoir un énorme succès (la on est d'accord) (même si (donc prblm) celui ci (le succès (= nbre d'entrée ou savoir si bon film ou non, suivant comment on l'interprête) n'est au final pas au rendez vous (catégorique, tous les blockbuster n'ont pas de succès. Ils en veulent n'est n'en ont pas)"

Public: le "même" = Problèmatique. Le blockbuster est fait pour avoir du succès, mais celui si n'en a pas (= même si celui ci n'en a pas).

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 22:53:07

T'es chiant, borné et tu ne comprends rien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:54:04

Je prends la peine de lui expliquer et voilà le résultat :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:54:09

Spielrock: Dans ce cas, le "même si" équivaut à un "même s'il arrive". CQFD

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:56:10

"même si j'avais fais une faute, tu es très mal placé pour venir râler, tu as vu le nombre de fautes que tu as fais dans cette phrase ? "

:d) Il y a aussi une différence entre le fond et la forme. J'admets que je fais des fautes d'orthographe (forme). Tu pourrais admettre que tu a fait une faute d'inattention (que tu n'ai pas écris ce que tu voulais écrire). Mais dans la forme j'ai raison. Et m'attaquer sur l'écriture c'est ors propos ... (réponse à côté, comme souvent).

"Vas y coupe la phrase… coupe la grosse condition "SI" "
:d) Le "si" est dépendant de ton "même", qui, ensemble, veut dire la même chose que "mais". Ta phrase veux dire qu'il veulent avor du succès, mais il n'en on pas. (même s'ils n'en n'ont pas, c'est du pareil au même).

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:57:46

"Spielrock: Dans ce cas, le "même si" équivaut à un "même s'il arrive". CQFD "

:d) Sauf qu'en Français ya une grosse différence entre "même s'il arrive" et "même si".

Donc si Reso a voulu écrire ça c'est une faute de frappe. On peu pas dire que sa phrase est correct ? Pourtant c'est ce que vous vous borné à croire ...

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 22:58:46

Le "si" est dépendant de ton "même", qui, ensemble, veut dire la même chose que "mais"
:d) ok tu es perdu mec…

Et m'attaquer sur l'écriture c'est ors propos ... (réponse à côté, comme souvent).
:d) :rire: Tu as le droit d'attaquer ce que tu penses être une faute (qui n'en est pas une, je sais que j'écris souvent vite et que parfois des mots passent à la trappe mais là pour n'importe quel type de plus de 7 ans c'est compréhensible) inattention, mais tes fautes à toi non ? laisse moi rire.
(oui Ian là je suis pédant, mais en même temps il m'emmerde, tu me pardonnes ?)

ius
ius
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:03:12

arnaud3838
Posté le 5 mars 2011 à 21:36:44
Mouarf, l'une des rares qualité de reso se trouve être son goût pour les débats, et particulièrement pour sa propre personne. Logique, cela fait parler de lui

resolution
Posté le 5 mars 2011 à 22:39:48
Incroyable on s'absente 5 minutes et c'est la fête aux trolls, c'est quoi ton problème mon petit Arnaud ? Maman a oublié de te donner tes cachets ?

Jerry :hap:

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:03:51

Réso :d) Mais la prmeière fois que j'ai dit que ta phrase était fausse, s'était juste pour te montrer que tu avais écrit n'importe quoi (écris trop vite, par exemple). J'aurais crus que tu m'aurais dit oui et voilà. Mais là tu reste à croire que ta phrase est correct (tu me montre une faute que j'ai faite (d'orthographe), je dit okay, vu que c'est vrais.

On va refaire. Tu vois une différence entre:

"un blockbuster est un film qui est fait pour avoir un énorme succès (même si celui ci n'est au final pas au rendez vous)"

et

"un blockbuster est un film qui est fait pour avoir un énorme succès (même s'il arrive que celui ci ne soit au final pas au rendez vous)"

? (même question à blazco)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment