CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blockbuster

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:13:51

Le fait que Ian dise "j'ai toujours aimé" pour les batailles avec les Ewoks, ça montre bien que c'est de la nostalgie, lorsque j'étais petit j'aimais bien aussi, mais à un moment il faut se rendre compte que ça n'a rien à faire là.
Et c'est plus gênant que Solo qui survit ou la mort de Vader.

Mais ça annonce la prélogie et le côté bisounours. C'est dommage, parce que le V était vraiment bon, le IV je trouve qu'il a trop vieilli et la mise en scène de Lucas c'est pas ça, mais il y a de l'idée, ça fourmille de partout.

Tiens j'aurai pu citer ça dans mon texte comme exemple à la place de Wolfman, on a au début des films assez fauchés, mais avec pleins d'idées qu'on remplace dans les suites par des effets visuels.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:14:54

C'est quand même incroyable, tu comprends vraiment pas ce que je te reproche ? Moi je veux bien débattre avec toi, on sent que tu as des choses intéressantes à dire, mais la façon dont tu les formules est très irritante. Essaye d'en prendre conscience et on pourra en reparler.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:16:36

Et il continue :honte:

Bon moi il faut que j'y aille. On en reparlera, mais essaye de comprendre ce que j'essaye de te dire s'il te plait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 19:19:51

Tu n'a pas compris, les Ewok servent a montrer qu avec de la créativité et de l intelligence, sans forcement avoir de gros moyens ont peut trompher, d' ou le fait que les Ewok avec leur arcs et leur flèche vainquent les autres qui ont des armes technologique, grace a leur cohésion et leur organisation. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 19:21:14

Triompher dsl, le message est pour reso pas ianC

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:22:46

Lorsque je te demande si le défaut que je relève ne te choque pas, pardon, mais ne trouve pas ça gênant.
Dire que Lucas se fout de notre gueule, c'est un peu un fait, pourquoi tu crois que beaucoup de fans de SW détestent Lucas (ce qui est complètement paradoxale), qu'on aime ou pas SW.
Mais prend conscience toi même que ce que tu me reproches tu le fais aussi avec un certain mépris et dédain qu'il n'y a pas chez moi "Ah pardon, si les fans de Star Wars le disent ... ", tu dis ça comme si leur parole ne valait rien, et que je m'en servait d'argumenté d'autorité, alors que c'était juste une manière de montrer que je ne raconte pas n'importe quoi seul dans mon coin. Tu peux trouver que j'ai un franc parler, sans doute mais je n'ai pas pour but de t'irriter.

Et je pensais vraiment que tu trollais lors de ton premier message.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:23:22

resolution: Ca va te faire plaisir, mais on croirait entendre Dahan lorsque tu parles de SW...

le lien: http://www.dailymotion.com/video/x63725_star-wars-les-episodes-iv-v-vi-vus_shortfilms

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:26:20

Tu n'a pas compris, les Ewok servent a montrer qu avec de la créativité et de l intelligence, sans forcement avoir de gros moyens ont peut trompher, d' ou le fait que les Ewok avec leur arcs et leur flèche vainquent les autres qui ont des armes technologique, grace a leur cohésion et leur organisation. :ok:
:d) Mais c'est les bisounours quoi… On pouvait faire ça de manière plus subtile. ça avait déjà été fait dans un nouvel espoir, la fin c'est ça, les petits qui détruisent l'étoile noire des grands.

resolution: Ca va te faire plaisir, mais on croirait entendre Dahan lorsque tu parles de SW...

:d) je sais et je suis d'accord avec lui, oui ça arrive.

Et il continue :honte:
:d) Je veux bien essayer de soigner ma formulation, mais là franchement il n'y a rien dans mon post de déplacé. Je dis ce que je pense. Je ne vais pas brider mon propos pour te faire plaisir. C'est pas une insulte que de dire que tu as sans doute un attachement nostalgique aux ewoks… Je dis moi même que j'en ai eu un.

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:35:01

resolution :d) J'étais sur que t'allais pas me répondre franchement, j'attends toujours une vrais réponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 19:39:51

" Mais c'est les bisounours quoi… On pouvait faire ça de manière plus subtile. ça avait déjà été fait dans un nouvel espoir, la fin c'est ça, les petits qui détruisent l'étoile noire des grands. "

Je vois pas quand dans un nouvel espoir?? Et puis leur aspect bisounours c est encore mieux comme ça au début tu les sous estime et les croit débile et capable de rien et apres tu vois t être trompé et ils t étonnent

Sinon ce serait nul que Luke tue vador. Vador qui sauve Luke rien de mieu, car il n y a rien de plus puissant que les sentiments parents-enfants. Et puis on voit qu il reste quand meme un brin d' humanité a anakin (ce que dit portman a la fin du 3, je suis sur qu au fond de lui il reste une par de bonté).

Pour han solo, le tué aurait trop fait "je compense ma happy end par la mort de solo" ce serait ridicule surtout que sa aurait coupé son couple avec leila. Pourquoi vouloir faire un truc qui se finit mal, sérieux ien a marre de tout les films qui de la jouent pas de happy end pour se la jouer prétentieux.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:42:27

Mais écoute tu me sors que je dis que les blockbusters ne marchent pas, je ne sais pas d'où tu tiens ça… relis la phrase, jamais j'ai dis ça, je dis qu'ils peuvent ne pas marcher…
Puis après c'est des divagations qui n'ont pas réellement de sens… Tu me parles d'objectivité… Mais c'est un fait… le public n'a pas su apprécier la guerre des mondes et ne l'a sans doute pas compris… j'y peux rien… suffit d'aller faire un tour sur allociné
Et je n'ai jamais prétendu être objectif hein…
et après ton hamster :hum: qu'est ce que tu veux une réponse en parlant de ton hamster…

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:45:25

Je vois pas quand dans un nouvel espoir??
:d) ??? revois le film alors, toute la fin c'est que ça hein.
et foutre des bisounours ça décrédibilise toute le film, on passe de l'empire contre attaque sombre et noir, à quelque chose d'édulcoré.

Et le reste j'ai déjà expliqué.
Quant à ta remarque sur la prétention elle est aussi inappropriée que nulle.

Fagg
Fagg
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:46:09

On a tout de fois des films comme Watchmen, mais après son semi échec, la Warner déclara ne plus vouloir faire de blockbuster "rated R". Mais malgré cet échec, on se trouve quand même avec une mise en scène qui vise à faire oublier au spectateur qu'il regarde quelque chose d'évoluer, et c'est parti pour des combats à la 300.

C'est l'inverse qui s'est passé, on a eu d'abord 300 qui est un très bon film puis watchmen, je ne pense pas que le réale voulait faire un simple film d'action, il a aussi une façon très originale de raconté l'histoire.

Si non je trouve ton analyse très bien.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:48:56

resolution: Moi j'ai une question: Considères-tu, comme Dahan, que la trilogie Star Wars fait partie des meilleurs films de l'histoire du cinéma?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 19:53:13

Reso c est normal que l'empire contre attaque soit le plus noir... De toutes façon tu dis n importe quoi puisque Lucas a tout écrit avant de faire les films

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 20:25:08

C'est l'inverse qui s'est passé, on a eu d'abord 300 qui est un très bon film puis watchmen, je ne pense pas que le réale voulait faire un simple film d'action, il a aussi une façon très originale de raconté l'histoire.

:d) Je sais que 300 était là avant, ce que je veux dire c'est que snyder mis des combats à la 300 dans son film.

Considères-tu, comme Dahan, que la trilogie Star Wars fait partie des meilleurs films de l'histoire du cinéma?
:d) non pas du tout.
J'aime bien le V, mais le reste je trouve qu'il y a trop de défauts, même si la trilogie originale reste tout à fait sympathique et divertissante.

Reso c est normal que l'empire contre attaque soit le plus noir... De toutes façon tu dis n importe quoi puisque Lucas a tout écrit avant de faire les films
:d) :doute: quelle argumentation

ius
ius
Niveau 10
05 mars 2011 à 20:40:50

Je ne suis pas encore rentré dans les détails de ton argumentation mais juste à la fin quand tu parles des caractéristiques du blockbuster je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu dommage et qu'on préférerait des films pour sombres, plus adultes, plus réalistes (heureusement ça à l'air de venir) MAIS il faut être réaliste, le cinéma c'est avant tout du business et les pyjamas sont une clientèle non négligeable en volume donc ils doivent forcément faire avec eux.

Si les grands réalisateurs pouvaient réellement faire ce qu'ils voulaient, sans limite de temps et sans contraintes légales et financières je suis sûr qu'on aurait des films différents :ok:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:12:22
  • Clap Clap Clap *

Quel talent, quel grand orateur ! Oulalala, j'en suis tout chamboulé !

Billet impersonnel au possible, un style digne de... hein, du style ? Où ça ? Ark, pauvre de moi, je ne vois qu'un autre moyen d'assouvir ta soif de reconnaissance. Tu es la vérité, tu es la sagesse, tu es grand et fort reso :ok:

Et là, tu vas user d'auto-dérision. Tu as raison, mieux vaut rire de tout. Mais surtout de toi :ok:

Le pire c'est que je suis d'accord avec ce que tu viens de raconter, et par ce post, je n'attaque pas tes propos mais ta personne. Tu vois ce que je veux dire non ? Que peu importe ce qu'une personne puisse dire ou puisse faire, tu détestes tellement le personne que la moindre de ses actions semble malsaines ?
Et bien, c'est à peu près ce qu'il se passe avec toi :ok:

Tu as tellement fait chier ton monde, ton besoin de reconnaissance est si flagrant que le moindre de tes topics semble intéressé.

Quand même, ça craint...

Attention, intervention certes correcte, véridique ( et encore, cela est discutable ) mais alors d'un contenu si sommaire... Tant pis, t'auras essayé au moins :ok:

Du coup, paris gagné, t'as retenu mon attention pendant 10 min.

ius
ius
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:29:26

J'ai l'impression que tu peux déjà réserver arnaud3939 :oui: :hap:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:36:44

Mouarf, l'une des rares qualité de reso se trouve être son goût pour les débats, et particulièrement pour sa propre personne. Logique, cela fait parler de lui :-)

MAIS il faut être réaliste, le cinéma c'est avant tout du business et les pyjamas sont une clientèle non négligeable en volume donc ils doivent forcément faire avec eux.

Si les grands réalisateurs pouvaient réellement faire ce qu'ils voulaient, sans limite de temps et sans contraintes légales et financières je suis sûr qu'on aurait des films différents :ok:

Tu généralise, car même si l'invention du cinéma n'avait pour premier but, qu'une objectif purement scientifique et tout de suite après, le business. Beaucoup de réalisateurs n'ont pas été contraint par quoi que ce soit. Demande à reso, uk t'en fournira une bonne flopée.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment