CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blockbuster

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:56:49

Il est bas dans mon classement mais j'ai quand même globalement bien aimé le film hein.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 17:56:59

Spielrock je rêve ou tu ne comprends pas quelque chose de simple ?

Surtout que Luke ne pouvait pas tuer son père avant que celui ne se rebelle contre l'empereur et ainsi achever la prophétie (tuer le reste des siths). Le Jedi du Retour du Jedi c'est Anakin, pas Luke !
:d) et du coup il flingue les mythes qu'il réadapte…

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:04:52

Développe, je comprend pas ce que tu essayes de dire.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:08:51

Dans la mythologie que dépoussière star wars on a quelque chose comme le parcours initiatique de base, avec la mort du vieux maître (obi wan), les adjuvants, les opposants, en théorie dans ce parcours, Solo aurait du mourir (d'ailleurs tout était en place pour ça dans le film), et ensuite Luke aurait du affronter son père et le tuer.
Or ces deux passages ben n'y sont pas (pour plaire au public, Solo étant la grande touche comique du film, les ewoks pour ne pas paraître trop grave, et avoir une touche enfantine alors que c'est la fin d'un empire tyrannique… pardon mais je n'y crois pas)

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:25:32

Mouais je comprend pas trop où tu veux en venir mais bon.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:30:44

C'est pourtant assez simple on commence la saga comme une relecture de mythes universels connus de tous et dans le dernier opus (qui n'est pas mauvais, c'est pas ce que je dis) Lucas retourne sa veste et impose des ewoks, Solo qui survit, DV qui ne meurt pas tué par son fils…
Enfin c'est un peu du foutage de gueule quoi… On caresse le public dans le sens du poil après l'avoir frustré à mort dans le 5° épisode, en le prenant de court en étant innovant, on tombe dans les travers d'une production frileuse…
Je me demande ce que ça aurait donné si Lynch avait accepté de le tourner.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:31:45

Lynch? Pas vraiment compatible avec l'univers des films, nan?

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:32:55

Il était présenti pour le faire, avant qu'il mette en chantier Dune.

loris78
loris78
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:33:54

5>4>6>3>1>2 :oui:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:35:57

"Il était présenti pour le faire, avant qu'il mette en chantier Dune."

Je sais bien, mais il n'empêche.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:36:07

Arrête le 2 est génial avec la romance à l'eau de rose qui prend le pas sur l'action… Ahhh brandon, ahhh pamela non c'est maaaal… non n'insère pas tes doigts dans mon V.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:37:03

Au moins le VI aurait été plus adulte.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:38:29

En fait c'est de plus en plus chiant de débattre avec toi.

Dommage.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:42:10

Attends tu me demandes de t'expliquer je t'explique et c'est chiant de débattre, tu te fous de ma gueule là ?

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 18:45:45

Surtout que de ta part à part ton message nostalgique sur les ewoks qui se débarrassent de l'empire tu n'as donné aucun argument… Là ton attitude est fort déplaisante reconnais le.

Mais bon c'est plus facile de faire semblant que c'est chiant de débattre que de réfuter mes propos, je le conçois.
Surtout que je n'invente rien, le nombre de fois où j'ai lu ça, de la part de fans de SW.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:50:53

Ah j'avoue que j'aurais été curieux d'y voir Lynch ouais.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:51:14

Je comprend bien ton point de vu (bien que je ne sois pas du tout d'accord) mais ce sont tes formulations qui sont énervantes.

" :ouch: j'ai du mal à savoir si tu es sérieux là ou pas… "
"ça ne te choque pas ?"
"Enfin c'est un peu du foutage de gueule quoi…"
"Arrête le 2 est génial avec la romance à l'eau de rose qui prend le pas sur l'action… Ahhh brandon, ahhh pamela non c'est maaaal… non n'insère pas tes doigts dans mon V."
"(on peut parler de Lucas qui bousille sa propre saga pour faire du profit au détriment de la qualité"

Je pourrais également citer dernièrement tes remarques sur Boyle ou encore Kristin Scott Thomas, ça fait un moment que ça dure en fait (il y a d'autres exemples mais je ne vais pas tout révéler).

Tu as le droit d'avoir des gouts différent des miens, évidemment. Mais ce qui m'insupporte c'est ta façon de descendre l'avis d'autrui avec des remarques totalement gratuites, crues et souvent avec un ton très supérieur. C'est dommage.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:54:58

"Surtout que je n'invente rien, le nombre de fois où j'ai lu ça, de la part de fans de SW."

Ah pardon, si les fans de Star Wars le disent ...

Sinon qu'est ce que tu veux que je te réponde ? Je ne trouve pas pertinent de faire mourir Solo, qui est un très bon personnage et qui a sa place dans le dernier épisode. J'ai toujours aimé les scènes de bataille avec les Ewok, et pour le fait que Luke ne tue pas son père je t'ai répondu. Le dernier épisode est une sorte de redemption d'Anakin - il y a deux parcours initiatiques dans le film, et ils se rejoignent à la fin en quelque sorte.

Pour la prélogie je pense avoir suffisamment argumenté sur d'autres topics sur le pourquoi je l'avais adoré.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 19:02:14

Je pourrais également citer dernièrement tes remarques sur Boyle ou encore Kristin Scott Thomas, ça fait un moment que ça dure en fait (il y a d'autres exemples mais je ne vais pas tout révéler).
:d) Et ? c'est quoi le rapport là avec SW ? surtout que pour Boyle je ne sais plus ce que j'ai dis ça devait sans doute être une plaisanterie. KST je la déteste vraiment… mais ça n'a toujours aucun rapport.

" :ouch: j'ai du mal à savoir si tu es sérieux là ou pas… "
:d) ben oui peut-être que tu trolles parce que franchement cet avis là ça me surprend venant de toi…
"ça ne te choque pas ?"
:d) où est le mal ?
"Enfin c'est un peu du foutage de gueule quoi…"
:d) idem…
"Arrête le 2 est génial avec la romance à l'eau de rose qui prend le pas sur l'action… Ahhh brandon, ahhh pamela non c'est maaaal… non n'insère pas tes doigts dans mon V."
"(on peut parler de Lucas qui bousille sa propre saga pour faire du profit au détriment de la qualité"
:d) c'était une blague par rapport au post de loris mais bon si on ne peut plus faire de l'humour… :doute:

Ah pardon, si les fans de Star Wars le disent ...
:d) et après tu dis que c'est chiant de débattre avec moi ? :ouch:

Le dernier épisode est une sorte de redemption d'Anakin - il y a deux parcours initiatiques dans le film, et ils se rejoignent à la fin en quelque sorte.
:d) Et c'est parfaitement possible en faisant porter à luke le coup de grace. et pas une petite rébellion 30s avant la fin, genre ah mon fils va mourir : envoyer c'est pesé…

Et je t'ai expliqué pourquoi faire mourir solo c'est pertinent, pourquoi les Ewoks n'ont rien à faire là et c'est chiant de débattre ?
ça ne te choque pas (ah pardon tu vas dire que c'est trop terrible de dire ça) qu'on foute en l'air toutes les mythologies qu'on a créé pour faire plaisir à un public de moins en moins exigeant ?

Pour la prélogie je pense avoir suffisamment argumenté sur d'autres topics sur le pourquoi je l'avais adoré.
:d) je ne te parle pas de la prélogie, je te parle du VI, mais j'ai même pas envie de savoir pourquoi tu aimes la prélogie… je sens que ça va m'énerver.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:07:56

Non mais c'est clair que les Ewoks plus surréaliste tu meurs...

Même gamin j'y ai jamais cru aux boules de poils armées de frondes qui démontent l'armée impériale :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment