CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blockbuster

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:41:29

Ou alors sur des réalisateurs qui selon toi vont avancer le cinéma, invente des trucs. Enfin t'en fait ce que tu veux mais je pense que cela serait intéressant.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 14:43:13

Je voulais faire un portrait sur Marker (comme ça a été fait sur Woo, kubrick, Miyazaki, Uwe Boll ( :hap: ), mais il me manque encore quelques pièces maîtresses de son œuvre.

Mais la musique j'y avais pensé.
Enfin je verrai bien ce qui me tente le moment venu.

Osei
Osei
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:48:14

se tape donc des Resident Evil, Equilibrium (pour ne citer que les pires), mais aussi des Blade 2 (qui même si je ne suis pas fan on est quand même à un autre niveau, Del Toro oblige).

perso je prefere equilibrium a blade 2...

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
05 mars 2011 à 16:03:44

Disons que c'est une question d'appréciation personnel, Wolfman me paraît équilibré, de bonnes idées bien mis en scène sans en faire des tonnes (dans le mélo) avec un esthétique réussi.
Après c'est le type de film que les critiques peuvent très vite descendre ( ça s'adresse à un certains publics).

J'ai lu que tu ne parlais pas des films comme Aviator ou Shutter Island, scorcesse fait-il des Blockbusters.
Il y a aussi Sorderbergh avec ses OCEAN'S, ou bien même Fincher, ou bien Tim Burton qui imposent leurs univers dans de grosses productions.

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 16:39:51

Je ne peut pas être exhaustif, mais il me semble que j'ai parlé de Burton, Scorsese, du moins mentionné.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:42:34

"Ian ? tu trouves que les ewoks et solo qui survit son une bonne idée ?
L'idée là c'était vraiment de caresser le public dans le sens du poil, des ewoks pour les gosses, et Solo qui survit qui va à l'encontre des mythes que Lucas revisite et de l'avis de l'acteur (mais bon lui il voulait fait Indiana Jones), c'est pour ne pas frustrer le public, on lui donne ce qu'il veut.
Et dans la prélogie c'est pire encore."

Ce sont d'excellentes idées, et pour cause Le Retour du Jedi est le meilleur des Star Wars. Et prélogie est excellente.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:50:39

Non mais Ian :snif:

Les Ewoks :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:52:09

Sans eux l'attaque des rebelles et la destruction de l'étoile noire n'auraient jamais eu lieu !

resolution
resolution
Niveau 33
05 mars 2011 à 16:56:05

:ouch: j'ai du mal à savoir si tu es sérieux là ou pas…

Parce que Lucas flingue sa saga tout seul…

Et l'empire contre attaque c'est bien mieux, cette prise à revers du "blockbuster" traditionnel, la bataille au début et pas à la fin, la non happy end… la révélation…

Le retour du Jedi aurait pu être aussi bon si Solo était mort, pas d'ewoks et si Luke tuait lui même son père, Star Wars est une flopée de mythe, de parcours initiatiques mis en ensembles dans un univers cohérent pour les deux premiers films et ça se transforme en bisounours pour le 3°… va comprendre. ça ne te choque pas ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 mars 2011 à 16:58:49

En même temps Ian est fan de l'attaque des clones... :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:59:59

Ce qui me choque c'est de voir de tels propos devant le chef d'oeuvre de la saga !

Surtout que Luke ne pouvait pas tuer son père avant que celui ne se rebelle contre l'empereur et ainsi achever la prophétie (tuer le reste des siths). Le Jedi du Retour du Jedi c'est Anakin, pas Luke !

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:01:41

Attends mais ça va pas ! L'attaque des clones c'est le premier épisode où on voit Yoda se battre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 17:05:05

Pour les star wars: 5>6>3=1>4=2 :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:07:00

6
2
5
3
4
1

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:14:20

4,5,6
3
2
1

spielrock
spielrock
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:17:41

"n utilise souvent ce terme à tort et à travers, un blockbuster est un film qui est fait pour avoir un énorme succès (même si celui ci n'est au final pas au rendez vous)"

:d) En gros tu dit que les blockbuster n'ont pas de succès ...

"et ça ne change rien au fait que le public n'a pas su apprécier la guerre des mondes "

:d) Je disais que tu essayais d'être objectif ... Quand on propose d'expliquer un thème large (ici les blockbuster), souvent on essaye d'être objectif.
Or tu ne l'ai pas en disant: "qu'à part la guerre du monde que le public n'a pas compris et su apprécier à sa juste valeur. Ok il n'a peut-être pas eu un franc succès, mais dire que c'est parce que les gens sont de gros idiot ... (j'exagère, répond moi sur la question et non pas en me disant que tu n'a pas dit qu'ils étaient idiot).

"mais on remarque qu'il n'y a pas de blockbuster avec un scénar plus habile sans action (sauf chez Spielberg, la guerre des mondes par exemple) "

:d) La guerre des mondes n'a pas d'actions ?
J'en parlerais avec mon hamster unijambiste :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:21:48

Le 6 un chef d'oeuvre, en plus de trouver bons les 2 et 3, tu m'étonneras toujours :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:23:19

Ils sont tous bon. C'est une trilogie très cohérente dans l'ensemble avec de bonnes variations dans les thèmes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:27:15

Ah mais j'aime le 6, seulement je préfère de loin le 5. La prélogie je préfère ne pas en parler :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 17:29:12

Franchement il n y en a aucun mauvais. C est quoi ce lynchage du 6 et des Ewoks, c est un chef d' oeuvre le 6. Sinon pourquoi le 1 si bas dans vos classement, durant la course de vaisseaux j avais presque les larmes aux yeux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment