CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wray
wray
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:53:29

A ceux qui tiquent sur le scénar' d'Avatar, il faut savoir que Cameron n'a jamais dit qu'il allait révolutionner l'écriture de scénar' sur ce film : non sa note d'intention concernait bien une révolution purement visuelle et on ne peut pas débattre dessus : elle est bien là :oui:

Après pour en revenir au scénario, il est certes classique, dans le sens où Cameron a voulu faire un pur western (le film reprend plusieurs codes) et un récit initiatique (même chose que pour le western : des codes connus utilisé). Alors après dans ce genre de cas, il faut remplacer le mot "cliché" par "archétype" pour être plus rigoureux et plus juste :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:58:20

Il a par contre prétendu avoir entièrement créé un univers viable et original, et ça ce n'est pas le cas. Mais même sans prétention, ce n'est pas une raison pour pondre un truc aussi simpliste.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
18 janvier 2011 à 17:58:21

je crois que wray m'a owned :rouge:
mais je critique pas surtout le film (quoique :noel: )
mais plus ceux qui disent :

"OWA, COMMENT WORTHTINTIGVITVJGRNBVRGFNV IL JOU TROP BIEN.... ET LA HISTOIRE ET GENIAL..." c'est tout :rouge:

Xmas is just good for my smiley
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:01:12

Nan mais on a compris, t'es un mec trop dark anti-conformiste que des mecs insultent au lycée car tu leur prend la tête avec Scorsese donc tu viens te rassurer sur un forum.

Merci, au revoir. :hap:

wray
wray
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:04:39
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 17:58:20 Avertir un administrateur
  3. Il a par contre prétendu avoir entièrement créé un univers viable et original, et ça ce n'est pas le cas. Mais même sans prétention, ce n'est pas une raison pour pondre un truc aussi simpliste.

Ses influences, dans l'univers dépeint, font partie clairement d'éléments hors-cinéma. Donc c'est certes pas un univers totalement original (il me fait clairement penser à un certains JV) mais ça frôle le jamais vu sur grand-écran. Et là où tu parles de simplisme, je parlerais pour Avatar (et pour 1000 autres récits initiatiques) de codes narratifs pré-établis. Alors c'est certes sans surprise mais dans ce cas-là c'est le traitement qui prime à mon avis :(

Et sinon à l'auteur, mon intention n'était pas de te "owned" comme tu dis c'était juste pour nuancer le propos :) Perso j'aime bien Avatar bien que je lui reconnais pleins de défauts

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
18 janvier 2011 à 18:04:42

euh.... NAN :noel: d'abord je suis pas encore au lycée, meme si j'ai sans doute plus de raison d'y aller que toi :noel:
mais par contre je préfère largement scrosese à cameron mais ca c'est chacun ses gouts :)

Xmas is just good for my smiley
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Subversion
Subversion
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:05:48

Cameron est un bon réal. Mais en voyant Avatar j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gros con. Et ça je supporte pas...

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:06:17
  1. k4k4w3t Voir le profil de k4k4w3t
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 17:35:51 Avertir un administrateur

Et film familial =/= scénario bidon, peut-être oui, mais en tout cas ce sont jamais des scénarios à te retourner le cerveau ou te faire cogiter pendant les deux heures, ça reste du simple, et c'est tant mieux car on en demande pas + si on veut voir ce genre de film.

:d) Depuis quand bon scénario = scénario à te retourné le cerveau? :question:
Tu sais que des personnages bien écrits auraient pu suffire hein... On ne demande pas de faire un truc à la Usual Suspect ou Inception. Le scénario ne ce résume pas à l'intrigue, c'est l'ensemble des dialogues et des faits qui se dérouleront à l'écran sous forme écrite. Donc si Cameron avait simplement évité la kyrielle de clichés disséminées dans son film, s'était un peu plus intéressé à trouver de petites idées originales dans les scènes d'action (au lieu de ça on a juste le droit à une charge de rhinocéros ridicule, des pterodactyle qui lance des hélicos et du PAN PAN Badaboum) et surtout s'il avait réussi à écrire de bons dialogues et des personnages authentique!!!

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
18 janvier 2011 à 18:24:16

Bouboul :d) Je dis pas que bon scénario = scénar à te retourner le cerveau. Soit tu m'as mal compris, soit je me suis pas assez clairement exprimé, ou bien tu cherches la petite bébête. Si j'ai absolument pas nuancé le propos, c'est simplement parce que quand une critique dit : "ouais avatar c'est d'la merde l'scénar est tout pourri", c'est rarement par manque de dialogues à la Tarentino (pasque oui, comme tu le dis, ya des films au top avec des pures dialogues et ça suffit à en faire de bons films) qu'il dit ça, mais par manque de "ouh putain abusé c'est lui le tueur ? ah nan ptête qu'au fait c'est l'autre là, wow wow woow trop de suspens".. bref, t'as l'idée, pour le reste, je te renvoie au post de wray qui résume parfaitement la chose.
Après oui, j'suis absolument d'accord sur le manque d'intérêt des persos, des dialogues, et des pterodactyles machin truc, mais là encore, je te renvoie au message de wray et donc pour conclure, que Avatar n'est pas LE film, mais que ceux qui le critiquent et ventent du cinéma d'auteur parfois nullisime, ça me fait pas mal rire, et je pense pas être le seul.

----

blazcowicz :d) "De toute façon je vois même pas pourquoi tu parles de film familial, pour moi ce n'est pas ce qu'était censé être Avatar, Cameron n'a pas fait les deux premiers Terminator ou Aliens pour la famille il me semble."

Argument très pertinent... D'ailleurs dans le même genre, Sam Raimi a fait spider-man pour la famille, et comme Sam Raimi a fait Evil dead, alors Evil dead est pour la famille aussi ? vu que c'est Sam Raimi ? nan pasqu'à en suivre ton raisonnement Einsteinesque qui limite un réalisateur à un genre, c'est à ça qu'on aboutit.

""pseudo-intellectuels fana de films d'auteur", c'est tellement gerbant comme formule. Dire qu'après certains vont râler si on parle de "kikoo Avatar" :hap: "

Le plus gerbant dans l'histoire, c'est les gens qui servent à rien, qui campent derrière leur ordi, qui balancent des smileys méprisants et cherchent la bébête au lieu d'être là pour parler intelligemment, puis qui attendent qu'on leur réponde pour pouvoir répondre à nouveau et tuer 8minutes de leur triste vie à rien foutre. Sur ce, moi je passais vite fait chopper des idées de film, j'ai vu ce topic, j'ai donné mon avis, point barre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 janvier 2011 à 18:28:06

Moi j'attends l'arrivée de Reso' et du Taurux :noel:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:40:42
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 14:08:42 Avertir un administrateur
  3. Genre Cameron ne serait pas un "bon" réalisateur ?

La haine rend aveugle...

non la haine attire la haine. et tout ceux qui aiment prendre le bateau ne sont sont toujours pas remis que Cameron aye osé faire couler le titanic :snif2:

E-180
E-180
Niveau 31
18 janvier 2011 à 19:20:12

Personnellement les gens qui ont adoré Avatar voilà c'est leur droit et dans bien des cas ils ont des connaissances niveau cinéma assez faibles (attention je parle des gens qui disent: Avatar, film de la décennie! Parfait ect...). Quand on a moins de curiosité dans le domaine on a pas vraiment de bases de comparaison pour pouvoir dire que ce film possède un scénario basique, des personnages pas très charismatiques et une fin prévisible.

D'ailleurs on peut voir cela dans le manque d'argumentation des personnes défendant le film.
C'est le même genre de personne qui voyant un bon film rythmé avec à la fin un twist inattendu adulera le film et le ressortira à chaque occasion sans pour autant chercher à s'intéresser plus profondément aux bons films.

Enfin, une fois de plus on aime pas trop que des "parvenus" tentent de parler sur un sujet qui nous tient beaucoup à coeur. C'est le cas avec Avatar, beaucoup d'amateurs de cinéma ont été agacés de l'ampleur de ce film et des mérites que des "ignorants" lui prêtaient.
(En fait c'est comme en sport à l'école, quand on fait du basket, ceux qui jouent au basket sont en général pas contents parce qu'ils trouvent que les règles sont mal appliquées, le jeu mauvais ici pour moi c'est exactement pareil)

RMD565
RMD565
Niveau 5
18 janvier 2011 à 19:26:38

+10000 E 180

Avatar est une prouesse en terme d'effet spéciaux mais une régression dans la qualité scénaristique et construction des personnages. Ce film aurait pu être énorme mais Cameron a malheureusement laissé tomber le côté cinéma.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:33:43

k4k4w3t :d) Tu oses dire que c'est Blazco qui a cherché la bêbête? Alors que c'est toi qui est venu sur ce topic pour balancer tes vérités douteuses comme quoi "le forum n'aime que les films d'auteur".
Sache pour ta gouverne que sur le forum les membres actifs aiment de tout. Certains sont peut-être plus radicaux, d'autres beaucoup plus ouverts. Certains préfèrent les films d'auteur, d'autres les films de genre et la majorité aiment ce qu'ils préfèrent dans les deux cas. En tout cas il y a une chose que je peux t'affirmer c'est que nous sommes certainement plus ouverts que les gens comme toi qui crachent sur les "films d'auteur". Si on en aime certains (pas tous hein, certains peuvent tout aussi bien être de vraies merdes comme dans toutes formes de cinéma) c'est pour des raisons particulières, et en fonction des goûts propres à chacun et je trouve ça tellement insultant que de venir nous agresser et nous discréditer en balançant tes affirmations infondées. Je me demande de quel droit tu te permets de balancer des conneries pareilles.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:37:23

Bon c'est pas toi qui est venu avec cette affirmation, mais ça ne t'a pas empêché de cracher quand même sur certains films en ajoutant une petite touche d'arrogance. Donc ma critique tient toujours :hap:

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
18 janvier 2011 à 19:45:45

Lewul
Posté le 18 janvier 2011 à 18:28:06
Moi j'attends l'arrivée de Reso' et du Taurux :noel:

Malheureusement ce débat n'est plus ! :snif:

Apres le kick des deux (l'un pour insulte et l'autre pour avoir posté sur un doublon) ils ont décidés de ne plus se prendre la tête à parlementer entre eux ... :hap:

Je propose de respecter une minute de silence pour cette horrible tragédie ... :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 janvier 2011 à 20:14:10

:snif2:

tauruxbiskicked
tauruxbiskicked
Niveau 2
18 janvier 2011 à 20:16:15

Tous ceux qui ont posté sur ce topic :d) Kick

Donc je vais pas me permettre de poster... :(

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:24:48
  1. -Assurance- Voir le profil de -Assurance-
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 19:33:43 Avertir un administrateur
  3. k4k4w3t :d) Tu oses dire que c'est Blazco qui a cherché la bêbête? Alors que c'est toi qui est venu sur ce topic pour balancer tes vérités douteuses comme quoi "le forum n'aime que les films d'auteur".

Sache pour ta gouverne que sur le forum les membres actifs aiment de tout. Certains sont peut-être plus radicaux, d'autres beaucoup plus ouverts. Certains préfèrent les films d'auteur, d'autres les films de genre et la majorité aiment ce qu'ils préfèrent dans les deux cas. En tout cas il y a une chose que je peux t'affirmer c'est que nous sommes certainement plus ouverts que les gens comme toi qui crachent sur les "films d'auteur". Si on en aime certains (pas tous hein, certains peuvent tout aussi bien être de vraies merdes comme dans toutes formes de cinéma) c'est pour des raisons particulières, et en fonction des goûts propres à chacun et je trouve ça tellement insultant que de venir nous agresser et nous discréditer en balançant tes affirmations infondées. Je me demande de quel droit tu te permets de balancer des conneries pareilles.

Les guerriers du bronx :coeur:
Les harmonies Werckmeister :coeur:
Flic Ou Zombie :coeur:
Valse avec Bachir :coeur:

Subversion
Subversion
Niveau 10
18 janvier 2011 à 21:00:28

mais que ceux qui le critiquent et ventent du cinéma d'auteur parfois nullisime, ça me fait pas mal rire, et je pense pas être le seul.

Tu te rends compte que cette phrase n'a aucun sens? Quel cinéma d'auteur? Quels films? Comment tu sais qu'ils sont nullissimes? Tu balances du vide mon pauvre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment