CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2012 à 18:42:48

La critique d'Ecran Large est plutôt bonne, mais m'amène deux déceptions :

- apparemment, le perso de Theron n'est pas si important que ça.

- le film laisse des portes ouvertes pour d'éventuelles suites, voire une nouvelle saga. Ce qui peut être top, mais aussi très piégeux et donner un film "pas fini"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 18:45:10

personnellement je le sens bien :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 18:45:43

" - le film laisse des portes ouvertes pour d'éventuelles suites, voire une nouvelle saga. Ce qui peut être top, mais aussi très piégeux et donner un film "pas fini"... "

:d) Roooooh encore. Abusé, ça commence à bien faire ces films non-finis ou semi-finis en vue d'une saga. Généralement le deuxième volet ça va, mais ensuite, ça verse dans les suites à pognon sans intérêt.

D'autant plus que là, j'ai pas bien saisi (même si ça a dû être dit un nombre incalculable de fois) : c'est une préquel à Alien alors? Parce que si oui, faire d'une prequel une saga...erhm...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 18:47:07

LAPlN
Posté le 28 mai 2012 à 18:45:43
" - le film laisse des portes ouvertes pour d'éventuelles suites, voire une nouvelle saga. Ce qui peut être top, mais aussi très piégeux et donner un film "pas fini"... "

Roooooh encore. Abusé, ça commence à bien faire ces films non-finis ou semi-finis en vue d'une saga. Généralement le deuxième volet ça va, mais ensuite, ça verse dans les suites à pognon sans intérêt.

D'autant plus que là, j'ai pas bien saisi (même si ça a dû être dit un nombre incalculable de fois) : c'est une préquel à Alien alors? Parce que si oui, faire d'une prequel une saga...erhm...

alien a beau être une saga de 4films on ne sait toujours rien sur leur sujet.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:49:40

ouais c'est vrai :ok: mais sincèrement si il y a deux volets , ça ne me dérangerais pas si dans le deuxième c'est un peu plus sur les Aliens

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:50:02

mais pas de troisième ça nononon

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2012 à 18:50:36

Surtout qu'Alien n'a pas été pensé comme une saga au départ, il l'est devenu.
Alors qu'apparemment Prometheus est pensé comme tel. Cela peut avoir de bons côtés, si les suites sont à la hauteur et pas dans 15 ans. Mais cela peut aussi avoir des effets pervers, avec un film qui répond à des questions, mais en pose plein d'autres et nous laisse sur notre fin. Moi j'aurais trouvé parfait que "Prometheus", qui plus est réalisé par Scott, cloture la saga Alien, boucle la boucle. Si on est reparti pour un tour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 18:52:00

"Moi j'aurais trouvé parfait que "Prometheus", qui plus est réalisé par Scott, cloture la saga Alien, boucle la boucle. Si on est reparti pour un tour... "

:d) Oui voilà, c'est également la crainte que je voulais exprimer. :oui:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:10:53

Bah si il y a une suite mais que c'est une suite directe avec le même équipe , ça peut être bon !

Regardez par exemple ( ce n'est qu'un exemple hein , faut pas s'embrouiller ) Sherlock Holmes de Gui Ritchie , c'est à la limite si le deux est meilleur que le 1 !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
28 mai 2012 à 19:12:33

Mais c'est médiocre, les sherlock holmes :rire:

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
28 mai 2012 à 19:14:25

--hannormal--
Posté le 28 mai 2012 à 09:59:24
Euh, non Bobba : c'est le 3 en version longue et le 4 en version cinéma (parce que le coup de l'insecte en intro, merci bien :rire: ).

Certes il y a l'insecte :o)) mais rien que pour la fin il vaut mieux voir la version longue.

Et pour Alien 3, la version longue c'est celle avec le boeuf non ? Perso je préfère de loin celle avec le chien. :oui:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
28 mai 2012 à 19:17:10

Ouais, enfin, la fin qui rajoute seulement une vision dévastée de Paris, rien d'énorme.
Tandis que la version longue du 3 rajoute complètement des intrigues et approfondit fortmeent le tout !

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:18:55

C'est pas médiocre Sherlock Holmes , c'est bien :(

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
28 mai 2012 à 19:20:20

Moui j'ai pas pu gobé que l'Alien sorte d'un boeuf pour ma part, je trouve ça tellement plus crédible que ça soit le chien, vu que l'Alien est plus rapide et tout, il est comme un chien et pas comme un boeuf. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 19:22:46

Pas étonnant que les avis semblent partagés, c'est du Scott après tout. Alien et Blade Runner étaient loin d'avoir reçu des critiques dithyrambiques à leurs sorties... Enfin ça a surtout été le cas pour le deuxième.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:25:57

Alien 3 a une bonne ambiance , un bon petit script , c'est Fincher en plus qui le fait ( on reconnait un peu l'ambiance à la Seven ) mais j'arrive pa à accrocher à 100% sincèrement ... :-(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
28 mai 2012 à 19:27:55

Bah non, Sherlock Holmes, c'est bouffon.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:31:14

C'est toi le bouffon :rire: Non je déconne , bah chacun son avis mais dit plutôt " je trouve que c'est bouffon" , je déteste quand on prend tout au sens général ( même si par moments je le fais )

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:36:10

"fyrosand
Posté le 28 mai 2012 à 19:18:55
C'est pas médiocre Sherlock Holmes , c'est bien"

"fyrosand
Posté le 28 mai 2012 à 19:31:14
Je déteste quand on prend tout au sens général"

Heureusement que tu précises que tu le fais parfois. :hap:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:44:00

Ben oui c'est pour ça que je l'ai dit :hap: mais dans le positif ça va , c'est dans le négatif que c'est moins cool

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment