CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 20:58:43

je suis nostalgique de cameron ...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 21:06:44

moi non :hum: vraiment pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 21:11:51

ba sa dépend après selon tes préférences
-horreur (scott)
-action (cameron)
-un peu les deux (finsher)
-aucun des deux (jeunet )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mai 2012 à 21:13:05

Ark__Craft
Posté le 26 mai 2012 à 20:42:05
Le terme "spin-off" (qu'on utilise pour les séries en général)semble convenir. Un film qui se passe dans le même univers et le même espace-temps mais avec une trame et des enjeux différents.

justement, la trame ne semble guère différente (comme je l'ai dit plus haut : appel (de détresse dans le 1, "invitation" ici comme le dit Shaw ds la BA), exploration, découverte d'un truc pas clair, contamination, tuerie, personnages aux buts surprises, etc), et surtout les enjeux sont très proches apparemment, puisqu'il s'agit de "voler" une technologie extraterrestre, et que c'est en plus la même entreprise qui le fait...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:47:17

tout à fait exact ! Bientôt J-3 :bave:

adams6
adams6
Niveau 51
27 mai 2012 à 00:01:25

"ba sa dépend après selon tes préférences
-horreur (scott)
-action (cameron)
-un peu les deux (finsher)
-aucun des deux (jeunet ) "

:d) Quand même celui de Jeunet niveau horreur il se pose là. C'est même le plus dégoutant à ce niveau pour moi. Dans celui de Scott, mis à part la sortie du Chestburster le reste et beaucoup moins Trash qu'Alien 4.

adams6
adams6
Niveau 51
27 mai 2012 à 00:02:43

Après niveau Horreur/Frissons, le premier reste le meilleur.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:04:27

Celui de Scott est plus "angoisse" que "horreur". Et c'est l'une des raisons qui fait qu'il est le meilleur de la série.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:13:42

j'espère qu'il sera plus porté horreur que action mais hélàs la bande annonce laisse supposer le contraire.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
27 mai 2012 à 09:46:48

"justement, la trame ne semble guère différente (comme je l'ai dit plus haut : appel (de détresse dans le 1, "invitation" ici comme le dit Shaw ds la BA), exploration, découverte d'un truc pas clair, contamination, tuerie, personnages aux buts surprises, etc), et surtout les enjeux sont très proches apparemment, puisqu'il s'agit de "voler" une technologie extraterrestre, et que c'est en plus la même entreprise qui le fait..."

Ca c'est la structure narrative inhérent a alien (et au genre au général) C'est difficile de s'en éloigner s'en trahir le genre. C'est ça qui doit embrouiller les gens, il ne savent pas de quel façon prendre prometheus.

Pour les enjeux, ils sont ici plus épique car il s'agit du sauvetage l’humanité avant tout, alors que dans le premier c'était une question de survie primaire. Ripley ne connait pas encore la créature a 100%, elle veut juste se cassé du vaisseau. La dimension épique apparaît avec Aliens 2 ou on apprend que ces créatures se reproduise comme des cafards et Rilpley s'investi d'une mission pour le bien de l’humanité.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 mai 2012 à 09:52:23

" :d) Quand même celui de Jeunet niveau horreur il se pose là. C'est même le plus dégoutant à ce niveau pour moi. Dans celui de Scott, mis à part la sortie du Chestburster le reste et beaucoup moins Trash qu'Alien 4."

Alien 4 est un film gore, pas un film d'horreur. Le 3 est nettement plus horrifique que le 4, et le 1 reste imbattable à ce niveau-là.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:11:01

Oui le 4 joue plus sur le dégout, voire le malsain, là ou le 1 et le 3 sont davantage dans la tension et l'atmosphère de terreur montante.

adams6
adams6
Niveau 51
27 mai 2012 à 11:00:19

Ouais moi quand je parle horreur c'est plus niveau dégueulasserie/gore que peur et angoisse.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 mai 2012 à 11:48:20

Ark__Craft
Posté le 27 mai 2012 à 09:46:48
"justement, la trame ne semble guère différente (comme je l'ai dit plus haut : appel (de détresse dans le 1, "invitation" ici comme le dit Shaw ds la BA), exploration, découverte d'un truc pas clair, contamination, tuerie, personnages aux buts surprises, etc), et surtout les enjeux sont très proches apparemment, puisqu'il s'agit de "voler" une technologie extraterrestre, et que c'est en plus la même entreprise qui le fait..."

Ca c'est la structure narrative inhérent a alien (et au genre au général) C'est difficile de s'en éloigner s'en trahir le genre. C'est ça qui doit embrouiller les gens, il ne savent pas de quel façon prendre prometheus.

Pour les enjeux, ils sont ici plus épique car il s'agit du sauvetage l’humanité avant tout, alors que dans le premier c'était une question de survie primaire. Ripley ne connait pas encore la créature a 100%, elle veut juste se cassé du vaisseau. La dimension épique apparaît avec Aliens 2 ou on apprend que ces créatures se reproduise comme des cafards et Rilpley s'investi d'une mission pour le bien de l’humanité.

oui, l'épique sera sans doute la différence principale avec Alien. Espérons seulement que ce ne soit pas de l'épique à la Robin Hood, genre je sors de l'eau au ralenti en faisant "moouuaaaarrrrrgghhh"...

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:28:25

Hey les gars !

J-2 :bave:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:05:55

NON J-3 :rire: :bave:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:14:50

Tu me dégoutes , j'aurais voulu aussi avoir une séance à 0h00 saligaud ! :rire:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:54:08

:hap: :bave:

les critiques vont tomber demain ...

j'ai peur :peur:

doucik
doucik
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:44:11

Je regarderai juste le nombre d'étoile même si je pense qu'il aura que 4 étoiles.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
27 mai 2012 à 15:12:46

3.3 étoiles à mon avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation