CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:06:25

C'est de la grosse ironie, je croyais que ça ce ressentais bien pourtant :hap: .
Il aurait fallu entendre l'intonation de ma voie ça aurait été mieux, là il n'y aurait eu aucune ambiguïté :hap: .
C'était pour dire que je trouve cette affiche bien laide, qu'elle fait trop penser à des affiches de bases pour faire vendre un blockbuster moyen, mais pas que Prometheus serait un film comme ça.

Mais j'attends ce film depuis longtemps, depuis que Scott envisager de refaire de la SF.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:08:42

ah ok , je t'avoue que je t'avais cru un instant :rire2: mais bon ... ça va être une tuerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 17:14:17

Bonjour je suis un inconditionnel d'alien , le film prometheus n'est plus une préquelle à alien, seulement j’espère quand même voire le lien entre le
space- jockey et la naissance de alien sinon cela n'a aucun sens ,mais j'ai bien peur que dans le film il n'y aura aucune allusion aux aliens :-( .

Je veux bien un film différent mais il faut quand même un lien sinon aucun intérêt de casser le mythe

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 17:43:08

haha désolé mais si c'est bien un bon vrai préquel de Alien , regarde les derniers trailers ou on voits des bestioles , don une qui ressemble à un mélange chestbuster-facehugger !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 17:58:37

je veux pas regarder trop peur du spoil je veux voire le jour j pour garder la surprise .

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:07:03

eh bne pour te rassurer , saches que tu auras plein de bonnes surprises ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 18:21:28

tant mieux alors j'ai mis la barre haut pour ce film

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 18:30:10

je pense que tout le monde a mis la barre haut pour ce film :rire: il a l'air tellement :bave: je dirais même plus :bave: :bave: :bave:

Chopper45
Chopper45
Niveau 4
26 mai 2012 à 19:21:32

C'est quand même drôle de voir que sur les écrits c'est toujours dit Ce n'est pas un Prequel (même le Directeur du film le dit Non MMMVoyez ce n'est pas un Prequel du tout c'est une Aventure différente qui ouvre un univers différent) Epic Fail c'est juste Alien 0 alors faut arreter de faire genre . Ben oe c'est un Univers différent avec la Weyland, les mêmes Systemes Solaires Zeta Reticuli Les même vaisseau le Derelict C'est Vachement différent.............. je comprend pas pourquoi Papy Scott à si peur de dire c'est un Prequel Ben Carrément Foutrement que Si .

Colonel-Content
Colonel-Content
Niveau 8
26 mai 2012 à 19:59:20

Je pense aussi qu'il s'agit d'un préquel...

Mais en réalité, ils disent le contraire pour ne pas freiner les éventuels personnes qui n'ont pas vu la saga Alien et qui auraient peur de pas comprendre l'histoire.
De plus, apparemment ici une toute nouvelle mythologie a été créée, alors certes, ca se passe dans le même univers mais bon, faut attendre de voir le film et on verra les liens qui sont fait! :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mai 2012 à 20:10:42

Ils ne disent pas tous que ce n'est pas une préquelle. Certains techniciens, et pas des moindres (chef des décors, par ex) utilisent le terme clairement dans les interviews de L'Ecran Fantastique.

-pab-
-pab-
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:11:10

Ça à l'air d'etre compliqué cette histoire ... :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mai 2012 à 20:27:07

Scott est sans doute dans un dilemme, mais ça devient un peu ridicule :

-il refuse le terme de prequel pour ne pas éloigner le public non fan d'Alien, et faire croire qu'il n'y a pas besoin de connaître Alien pour apprécier le film.

-il laisse suffisamment fuiter des infos et surtout des images très parlantes pour que les fans d'Alien, grâce aux références multiples à Alien qu'on voit dans les trailers, se disent qu'il faut y aller même si ce n'est pas une "vraie" préquelle.

Au bout du compte, évidemment que c'est un prequel, même si pas "directement", à part les dernières minutes (et ça Scott l'a dit, y compris dans L'Ecran Fantastique justement). Rien que les Space Jockeys, le vaisseau et la structure (apparemment) du film (exploration, contamination, massacre, complot, héroïne féminine, etc), c'est du Alien pur jus, mélange probablement du 1 et du 2...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:37:05

C'est un préquel ça c'est sûr , mais à mon avis il veut toujours garder la surprise !

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:42:05

Le terme "spin-off" (qu'on utilise pour les séries en général)semble convenir. Un film qui se passe dans le même univers et le même espace-temps mais avec une trame et des enjeux différents.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:43:16

boh ce sera plus que ça à mon avis !

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:45:09

Ark__Craft :d) Ça conviendrait mieux aux navets Alien vs Predator je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 20:45:16

les clins d’yeux que vous avez vu , ils se rapprochent de alien 1 ou 2?.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:55:56

C'est même pas des clins d'oeils , ce sont des grosses révélations et c'est par rapport au 1 ( Par le même Sir Ridley Scott )

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:56:14
  • yeux*
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation