CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 01:49:44

Le crane Xenomorphe dans la salle des trophées du vaisseau de Predator 2 est un clin d’œil car ces deux sagas appartiennent à la Fox, ils en font ce qu'ils veulent (AVP d'ailleurs, c'est eux qu'ils le voulaient pouah!). C'est de ce clin d’œil qu'est né le comic AVP (chez Dark Horse) qui a muté en jeu vidéo puis en film.

Sinon, les deux sagas n'ont strictement aucun rapport, et dans l'univers d'Alien, la première rencontre Humain-Extraterrestre est je suppose ce qu'il se passe dans Prometheus et non la pseudo-pyramide en Antarctique de AVP. Il y a l'univers Alien, l'univers Predator, et puis l'univers AVP (mais qui en réalité n'est qu'un accessoire qui n'aurait jamais du dépasser le stade de jeu vidéo qui faut le reconnaitre était assez créatif avec AVP1 et AVP2 sur PC :ok ).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:07:11

Pour la séparation de l'univers Alien, ça c'était clair et net, en revanche pour celui des Predator, je voulais en être certain.
C'est bien ce que je pensais, mais on ne sais jamais. :hap:

J'aimais bien les comics et les jeux AVP d'ailleur. :oui:
Les film je n'ai vu que le premier (au cinéma :hap: ) et je suis resté sur le cul tellement c'était nul... :-(

Et y'a aussi tout les spin-of encore plus tirés par les cheveux.
Genre Alien VS Predator VS Terminator. :hap:

Sinon j'avais le comics Batman VS Alien. :oui:
J'adorais quand j'étais gosse.
Y'a aussi Superman VS Alien, Superman VS Predator, Batman VS Predator, Superman & Batman VS Alien & Predator ( :hap: ), et j'en passe.
Mais je n'en ai lu aucun.

Les scénaristes partent parfois très loin. :rire:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:13:34

Y a des adaptations lives ou animées des "variantes" dont tu parles ? Ça m'intrigue fort :hap:

Et euh...moi j'avais adoré AvP Requiem au ciné... :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:28:12

Non, juste des BD. :hap:

Et, t'es sérieux pour AVP 2...? Je me suis laissé dire que le premier était limite bon à coté. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 02:30:50

Les comics Alien et AVP y'en a effectivement des pas mal du tout ! Pour ce qui est des spin-off, ils sont certes connus mais je me suis jamais penché dessus, le mélange univers Alien et Predator étant le maximum digestible de mon coté :hap:

Sinon pour ce qui est des films AVP, ils ont tout bonnement massacrés les mythes :-p

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 mai 2012 à 10:08:55

Je crois avoir lu quelque part que Scott disait qu'il considérait que les Aliens suivant le sien n'existent pas. On peut donc se contenter de voir Alien seulement, avant Prometheus.

Mais bon, quand on voit la dernière BA, et qu'il ose dire que Prometheus n'a quasiment rien à voir avec Alien... :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:57:59

J'ai jamais entendu ça tiens. :hap:

Et puis de toutes façon, même en disant ça on comprend vite qu'au final il a pris en compte les autres épisodes. Y'a même des références dans la chronologie du site officiel. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 16:54:45

Dans les interviews et autres conférences sur Prometheus, il a dit que la saga avait de bonnes suites mais qu'il y en a un qui l'avait laissé perplexe (je suis sur qu'il s'agit de la Résurrection :hap: ).

En revanche, James Cameron rejette complètement Alien 3 car il aurait détruit tout ce qu'il avait introduit dans l'univers d'Alien. A noté que David Fincher lui-même renie son film.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
01 mai 2012 à 16:56:53

Il est pourtant très bien Alien 3.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il aurait été mieux si Fincher avait pu faire ce qu'il voulait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 17:00:11

Oui moi je le trouve très bien Alien 3, que ce soit la version cinéma ou la "soi-disante" version Director, alors que ce n'est qu'un arrangement de la Fox pour laisser croire au Director's Cut. Les deux versions, bien que divergeant sur plusieurs point du scénario, se valent :ok: C'est avec la Résurrection que j'ai moi-même un problème mais inutile de ré-ouvrir le vieux débat, les gouts et les couleurs ... !

crying_star
crying_star
Niveau 9
01 mai 2012 à 18:09:15

Moi c'est le 2 que j'aime le moins, deja les Aliens ressemblent à des monstres plutôt que des être humanoides, c'est deja moins flippant. Pis c'est une boucherie, alors que dans le 3, t'as de nouveau une seule créature, fascinante vu qu'elle provient d'un autre hôte, et surtout ils sont sur une putain de planète-prison, sans armes, c'est vachement taré! Juste, je regrette l'utilisation de la 3D pas top.

Le 4, c'est dans le scénario qu'il me pose des soucis, autrement y a un coté malsain au top, déjà les clônes de Ripley sont dégueulassent bien réussis, et ce final avec le Newborn, wahou, tellement choquant cette scène ou il démonte sa propre mère, et l'autre scientifique fou un magnifique papillon et qui se fait bouffer juste après, nan le Newborn est sale et dérangeant, je kiffe.

Pis dans le 2 on se tappe l'autre peste de gamine, heureusement qu'elle crève au début du 3 !

Kyon
Kyon
Niveau 21
01 mai 2012 à 21:00:34

:rire: :rire:

100 % ok avec toi :fier:

jhericool
jhericool
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:23:25

J'ai vraiment hâte qu'il sorte ce prometheus :bave: Ridley Scott :oui:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:47:01

SPOILER !

2.28 min OMMMGGGGG

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=89736

crying_star
crying_star
Niveau 9
01 mai 2012 à 23:44:04

Spoualair

bof, la c'est l'estomac, le FH c'est plus haut qu'il gonfle !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 23:44:56

Déjà été balancé :ok:

Sinon, y'a les crédits complets qui ont été édités.
Mais viewer discretion is adviced parce que gros spoilers.

http://www.prometheusnews.net/movie/credits-list/

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:10:08

Aliens de Cameron, le film qui a détruit la série pour moi, ce réalisateur, excepté Terminator 2... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 00:32:35

Personnellement, je ne pense pas qu'il ai détruit la série, c'est sur que c'est une toute autre voie qui a été emprunté, pour ne pas marcher sur les plate-bandes (dorées) du premier Alien, et il s'en sort très honorablement je trouve le Cameron, bien qu'il y ai quelques défauts... .

Sinon, trois nouveaux spots de 39 secondes chacun viennent d’être rendu public et APPAREMMENT ça spoile (j'ai pas regardé, et je ne regarderai plus rien jusqu'à la sortie, pour ma part), je les poste tout de même :

http://www.youtube.com/watch?v=pYYSvOWjI2U&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=19BwI6ErsbY&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aLzBM7lPr5A

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
02 mai 2012 à 09:23:14

C'est clair à partir de maintenant il ne faut plus rien regarder et éviter le forum après le sortie du film !

@ Xenomorphal

Je vais chercher mes places pour l'avant première cette après-midi :bave:

crying_star
crying_star
Niveau 9
02 mai 2012 à 11:40:31

spoiler!

à la fin des crédits y a ça

PRELUDE FOR PIANO NO. 15 IN D FLAT MAJOR,
OP. 28 NO. 15
Written by Frédéric Chopin
---