CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Kyon
Kyon
Niveau 21
24 avril 2012 à 18:07:21

J'ai quitté le topic depuis plusieurs semaines, et j'ai bien fait les spoilers :fou:

adieu les amis :fier:

ForumDeNobles
ForumDeNobles
Niveau 10
24 avril 2012 à 19:28:11

écoutez bien: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19327784&cfilm=141564.html
chaud.

la boucle est bouclé.

le transhumanisme :malade:

ForumDeNobles
ForumDeNobles
Niveau 10
24 avril 2012 à 23:47:07

ha ok les intellos ici :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:27:59

Prometheus pourrait avoir une interdiction aux moins de 18 ans en Espagne. Car apparemment les tons de couleurs sont différents entre la BA US et la BA International (couleurs plus vives et donc du sang plus rougeoyant dans la BA International). l'Espagne pourrait alors mettre cette interdiction qui equivaut à un NC-17 pour les US...

http://www.prometheusnews.net/movie/possible-18-rating-spain/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:29:26

Mais rien concernant une version moins édulcorée pour l'international en général (ce qui aurait été bien !!).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 avril 2012 à 21:39:27

Oui, c'est ma seule pré-déception.

Mais le reste... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:43:38

Raaah plus qu'un moins :bravo:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 avril 2012 à 21:49:22

J'ai été très choqué. Durant la séance de "The Avengers", la BA de "Prometheus" est passée, et ce dans l'indifférence générale. Les gens (moyenne d'âge 25-30 ans maxi) discutaient, se baladaient, et ne regardaient même pas la BA. Comme s'ils ne savaient pas ce que c'était...

Alors que moi je l'attendais plus que le film que j'étais venu voir. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 21:56:15

Je pense que le film ne touchera pas une très large partie de la population, à part bien sur les connaisseurs et les fanatiques. La science-fiction n'est pas très en vogue (sauf superproduction à la Avatar, là ça ne pouvait que toucher tout le monde (sauf moi :ok: )) alors quand ça touche aussi à l'épouvante/horreur, il y a des réticences.

Mais il ne faut pas réduire le film à un basique SF/horreur, il est bien plus que ça, je pense qu'il marchera quand même de par la publicité et le fait que ce soit Ridley Scott qui le réalise.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:12:31

J'ai une question : la planète où se passe l'action dans le Alien de Cameron, c'est la même planète du premier ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:13:33

Oui. :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 avril 2012 à 22:32:00

Oui, et c'est encore plus clair dans la version longue.

backpack
backpack
Niveau 9
25 avril 2012 à 22:35:53

attendez voir...j'ai lu que la planète de prometheus n'était PAS LV4-26. Cela voudrait dire que le vaisseau "Space Jockey" n'est pas un exemplaire unique. Vu la BA, la créature occupant le siège du spaceship était auparavant HUMAIN. Cela voudrait dire que le phénomène de métamorphose auquel on va assister est monnaie courante pour ce genre d'opération ? Comprenez moi, j'essaye de savoir si une logique englobant les précédents volets (logique tout court) mène le réalisateur.
Ce n'est pas la première métamorphose d'un humain/autre chose en "Space Jockey" ? c'est une technique courante pour la civilisation alien que nous ne connaissons pas ? Métamorpher une créature en pilote de vaisseau :question: je suis paumé et je réalise que ce message doit l'être aussi.
Un quelconque fanatique aurait une réponse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 23:11:34

Effectivement Prometheus se déroulera sur une autre planète du système Zeta Reticuli nommé LV-223.
Et le vaisseau du Space Jockey de Alien premier du nom n'est pas unique, ou du moins c'est l'hypothèse la plus plausible, c'est un vaisseau surement parmi d'autre de la civilisation SJ.

Alors selon les BA de Prometheus effectivement on verra surement au moins une métamorphose d'humain vers "quelque chose", on ne peut affirmer que ce sera un Space Jockey après transformation. Donc on ne peut pas affirmer que c'est un ancien humain au commande du derelict (nom qui était donné à ce type de vaisseau SJ) que nous voyons dans la BA. Je pense qu'il s'agit d'un Space Jockey.

Et puis, personnellement, je ne pense pas que la métamorphose de l'humain atteindra un stade final de Space Jockey, je pense que ça doit évoluer vers autre chose. Le SJ étant un extra-terrestre à part entière qui doit avoir sous la main un bon nombre de création (dont les humains peut-être?).

Après, les seules choses que nous savons de cette civilisation nous vient du premier Alien et des indices et spéculations laissés par les bandes-annonces, donc rendez-vous le 30 mai pour les explications :ok:

backpack
backpack
Niveau 9
25 avril 2012 à 23:15:34

merci Xeno.
Peu être les tableaux de Giger me donneront la réponse...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 avril 2012 à 23:33:38

:spoiler:

Dans l'une des versions du script qui a circulé, il est dit qu'à la fin de "Prometheus", un vaisseau SJ contenant d'étranges oeufs qui poursuit Shaw se crashe.
On peut supposer que c'est le vaisseau crashé qu'on voit dans "Alien", ce qui expliquerait qu'il ne soit pas sur la même planète que "Prometheus".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 01:29:25

SPOILER !!!!

C'est pas plausible comme raisonnement car R Scott a clairement dit que le vaisseau aperçu dans Alien ne c'était pas crashé mais c'était posé. Il a parlé de sa lors de la conference de presse a Paris.
Donc je pense que le terme "posé" prendra tout son sens a la fin du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 09:45:18

Ou peut-être que dans Prometheus, on verra plusieurs vaisseaux, c'est une hypothèse (peu probable sans doute, en tout cas d'après ce qu'on peut voir de la BA...).

Sinon, un clip featurette a été diffusé sur iTunes avec de nouvelles images/séquences dont je dirais qu'UN SPOILER est montré. Gare à vous, qui osez pénétrer dans ce world of terreur and infamy from outer space... :dehors:
Sinon, pour les fans de HR Giger, il y a "quelque chose" qui définitivement vient de lui qui est montré !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5nIhLUxF1lA

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 avril 2012 à 10:53:32

@Xenomorphal : tu parles de quel spoiler dans la featurette ? Pour le "quelque chose" de Giger, tu penses au siège dans lequel s'assoit David ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2012 à 12:49:35

Non, ce qui est tiré de l’œuvre de Giger est le crane sur le temple :
http://2.bp.blogspot.com/-d04oTyF25kk/T5iqnb0npzI/AAAAAAAABI0/MY_gRIyCWDc/s1600/prometheus_featurette_00010.png

Déjà le temple était repris des travaux de Giger sur un projet Dune avorté, on a pu l’apercevoir dans les BA :
http://www.museumsyndicate.com/images/3/20290.jpg
http://www.paintingsalley.com/data/media/595/hr_giger_dune_V.jpg
http://www.museumsyndicate.com/images/3/20293.jpg

Et on aperçoit maintenant que Ridley Scott a reprit cette idée en y mettant même le crane.

Je considère que le spoiler est le fait que David utilise la technologie Space Jockey et on y découvre un peu plus sur la salle du "cockpit" avec ces fonctionnalités.

FIN :spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment