Effectivement Prometheus se déroulera sur une autre planète du système Zeta Reticuli nommé LV-223.
Et le vaisseau du Space Jockey de Alien premier du nom n'est pas unique, ou du moins c'est l'hypothèse la plus plausible, c'est un vaisseau surement parmi d'autre de la civilisation SJ.
Alors selon les BA de Prometheus effectivement on verra surement au moins une métamorphose d'humain vers "quelque chose", on ne peut affirmer que ce sera un Space Jockey après transformation. Donc on ne peut pas affirmer que c'est un ancien humain au commande du derelict (nom qui était donné à ce type de vaisseau SJ) que nous voyons dans la BA. Je pense qu'il s'agit d'un Space Jockey.
Et puis, personnellement, je ne pense pas que la métamorphose de l'humain atteindra un stade final de Space Jockey, je pense que ça doit évoluer vers autre chose. Le SJ étant un extra-terrestre à part entière qui doit avoir sous la main un bon nombre de création (dont les humains peut-être?).
Après, les seules choses que nous savons de cette civilisation nous vient du premier Alien et des indices et spéculations laissés par les bandes-annonces, donc rendez-vous le 30 mai pour les explications