CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:23:12

Bah si tu viens de voir Alien, regarde ses 3 suites, qui sont bien meilleures que Prometheus.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
02 octobre 2014 à 20:40:45

Amen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 03:25:15

J'ai enfin revu le film, parce qu'au premier visionnage, je n'en pensais strictement rien de rien.

Verdict ?
C'est bien. Ça a du sens.

el_drtacos
el_drtacos
Niveau 9
03 mars 2015 à 20:27:25

y'a que moi qui ai du mal à comprendre le bashing sur ce film ?

je veux dire ce bashing se base sur le comportement qu'ont les personnages tous le long du film mais moi perso Prometheus à la base je voulais regarder ce film uniquement pour voir des créatures dégueulasse bioméchanique presque lovecraftienne comme le xénomorphe quoi, des créatures dégueux qui butent des gens qui doivent survivre comme dans une série b quoi parce que faut etre honnete les gars, Alien c'est assez proche d'une série B on regarde ça surtout pour voir une vilaine bestiole tuer des gens.

les personnages et leur relations j'en ai mais alors rien à branler, alors peut etre que certe on peu reprocher ça au film mais au niveau de l'esthétique du film y'a rien à reprocher c'est bel et bien bioméchanique meme si ça manque de créatures pour le moment, pareille pour les effets spéciaux qui sont correct.

mais visiblement les critiques ne se basent que sur les personnages ou les supposés incohérences comme si c'était ultra important dans ce genre de film en ignorant tous le reste, c'est pas du théatre ni un film d'auteur.

et à coté ça bande sur les films marvel ou sur transformers...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:30:37

Déjà je redis ce que j'ai dit sur l'autre topic : prometheus est un film d'auteur. Ridley Scott est un auteur.

Et ensuite je vois pas pourquoi il y'aurait des genres de film où l'écriture, ou dans ce cas là l'histoire, est moins importante. C'est la structure du film qui décide de l'importance du scénario, pas le genre.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
03 mars 2015 à 21:30:08

Il faudrait d'ailleurs que je le revois. Je me rappelle avoir adoré quand je l'avais vu au cinéma.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 mars 2015 à 15:53:33

J'ai cru lire que les SFX étaient "correct"... Mais c'est quand même le haut du panier en terme d'effets spéciaux, hin ! tous les plans lors de l'arrivée du Prometheus, de l'espace à la vallée sont somptueux. et cette tempête de silice :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
22 juin 2015 à 21:11:00

Les effets spéciaux sont somptueux, et surtout créatifs. C'est très très beau.

Mais putain quel gros gâchis, le début laisse espérer un film d'aventure, ou d'horreur, ou de science fiction... L'histoire est racontée par les détails, l'univers semble cohérent et visuellement c'est un régal. Mais le film part dans des thèmes traités de manière douteuse, la création de l'homme, sa destruction... tout ça c'est bien beau mais à l'écran rien ne traduit ces belles idées; les twists sont foireux, les personnages et le motivation risibles, rien ne fait sens mais surtout rien n'est engageant... Le vieux qui se ramène et meurt, putain ça a peut être un sens mais ça donne pas du tout envie de s'y intéresser, c'est tellement bas du front. Pareil pour le grand monsieur blanc là...

La beauté d'Alien c'était sa simplicité, le concept du xénomorphe est parfait. Là ça part dans tous les sens, on ne sait pas qui est quoi, y a des gros machins qui courent mais ça n'a aucun poids narratif... Et c'est censé nous faire réfléchir sur la foi et la religion ? Je trouve ça risible tous ce temps passé à filmer des croix, la femme qui veut trouver des réponses parce que c'est ça qui la rend humaine... Si ça peut marcher en théorie, ici on dirait un truc écrit par un ado quoi...

Et cette fin, ce cliffhanger digne d'une série tv mais c'est la tocardise absolue, quoi on est censé applaudir parce qu'on reconnait une sorte de xénomorphe et qu'on a vu Alien ? C'est ça la conclusion de votre film sur dieu et l'origine de l'homme, un clin d'oeil à un film culte ? Quand c'est Jurassic World qui fait ça ça m'exaspère et c'est pas parce que c'est sir Ridley Scott que d'un coup c'est génial. Non c'est de la merde de petit bras.

Et encore je dis Ridley Scott, j'ai surtout l'impression que tout ça ça vient du script, écrit par le très cher Lindelof, qui après avoir ruiné les films Star Trek avec son fan service à profusion et son écriture débile vient foutre ses idées foireuses de petit malin dans un nouveau film. Tout ça pue le scénariste qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est. Parce que visuellement c'est somptueux, le film a de l'envergure, les effets spéciaux sont magnifiques, le mélange d'organique et géométrique fait son petit effet (l'hommage à Alien aurait du s'arrêter là). Le reste se perd dans un truc à la fois trop complexe et trop con. Le bon film tu l'avais, un bon réal, des effets visuels au top du top, des bons acteurs (Noomi Rapace et Fassbender nickel), y avait juste à écrire un truc pas trop con et assez simple et tu l'avais ton grand film de SF.

Enorme gâchis, je pense rejoindre beaucoup de monde en fait, j'ai conscience que ce que je dis là n'est pas révolutionnaire.

Waho
Waho
Niveau 16
22 juin 2015 à 21:26:45

Ah je vois que la suite va être écrite par le mec qui a pondu le film Green Lantern !

Waho
Waho
Niveau 16
22 juin 2015 à 21:59:51

Là dans Prometheus c'est pas le fan service qui me dérange (à part la fin), c'est surtout les thèmes abordés de manières très poussive, la religion, dieu, le créateur... Et le fait qu'il y ait trop de truc sans aucune portée narrative : Guy Pierce c'est un vieux qui fait semblant d'être mort, il se ramène, se fait tuer... et c'est tout. Et il se fait tuer par des être grandiose dont on ne sait rien et qui sont juste relégué comme grand méchant pour le troisième acte. Rien de tout ça n'a du poids... alors qu'à côté t'as l'intro où tu vois déjà un de ces gars là boire un truc et mourir sur une falaise, ça envoie et ça donne envie de se plonger dans le film, mais on a rien de tout ça par la suite. Quel gâchis mon dieu.

Une suite avec Rapace et Fassbender qui reviennent ça donne envie, parce que c'est ce qu'il y avait de mieux dans le film à part le visuel.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 juin 2015 à 22:05:45

Les thèmes sont vraiment très intéressants mais c'est vrai que c'est maladroit et que ça part dans tous les sens :( C'est vraiment le gros défaut du film c'est vraiment dommage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:29:03

En attendant le fan service de Spaith me semblait bien plus bandant de ce qu'on avait pu lire :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:46:40

je suis le premier à dire que cette séquence finale est en revanche de trop (même si esthétiquement elle est plutôt réussie).

Ah oui clairement, cette séquence visuellement elle m'a mis une petite claque, enfin j'ai ressenti une tension énorme, vraiment une glauquitude qui s'en dégageait qui pour le coup était vraiment digne de l'Alien. Après scénaristiquement clairement c'est n'importe quoi.

Waho
Waho
Niveau 16
22 juin 2015 à 22:51:43

C'est à se demander pourquoi ils ne l'ont pas mis au centre du film, plutôt qu'un vieux Guy Pierce maquillé à la truelle :hap:

Message édité le 22 juin 2015 à 22:51:54 par Waho
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:56:46

En tout cas j'aurais préféré un préquel honnête. Pour l'instant, après je suis quand même bien curieux de voir ce que Scott va faire avec l'univers Prometheus.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
23 juin 2015 à 00:15:45

La saga a un gros potentiel en terme de film d'aventure je pense, et c'est vrai que le début de Prometheus donne pas mal envie de ce point de vue et que c'est au final vite expédié. En fait, il y a un gros mélange de genre dans Prometheus qui ne fonctionne pas trop car le film ne s'assume pas assez dans l'un de ces genres, et qu'il reste trop sage.

Mais pour le coup la partie qui me semble la plus réussie de Prometheus reste vraiment l'aventure, pas l'horreur...

Message édité le 23 juin 2015 à 00:16:35 par Jonapoire
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:21:56

Le 22 juin 2015 à 22:51:43 Waho a écrit :
C'est à se demander pourquoi ils ne l'ont pas mis au centre du film, plutôt qu'un vieux Guy Pierce maquillé à la truelle :hap:

Mais pourquoi maquiller Guy Pierce en vieux quand on pouvait prendre un vrai vieux ?! :-((

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juin 2015 à 00:23:41

Il y a un super boulot sur le maquillage

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:34:15

Pour jouer la carte de la campagne virale avec Weyland.

Wouhou, le film qui se cale sur la campagne de pub au lieu d'avoir une campagne de pub qui se cale sur le film ... :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:53:49

Il y a une différence entre prendre un acteur connu qui peut aider à vendre le film (et franchement des vieux acteurs avec un bon charisme et une bonne popularité, il y en a pas mal), et prendre un "jeune acteur" pour lui faire camper un personnage vieux avec la simple excuse qu'on utilisera la "version jeune" dans une pub, surtout pour un machin viral qui sert à rien.

C'est ridicule, autant comme procédé que dans le film, parce qu'avoir un perso vieux durant tout le film campé par un mec maquillé, si c'est pas fait au second degré ça parait juste idiot ...
Surtout que ça nuit au film plus qu'autre chose. Parce que le spectateur n'est pas dupe, il voit qu'on lui fout un mec maquillé en vieux et ça parait ridicule parce que ça n'est pas justifié. Alors qu'avec un vieil acteur connu, ça aurait bien mieux fonctionné.

Dans un Benjamin Button ou un Tron, où le perso en question est vu à différents ages, c'est logique, et on l'excuse. Mais ici il n'y a aucune raison à ça. C'est comme prendre une jeune femme et lui faire jouer le rôle d'un vieil homme en la maquillant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment