Ah bon ? ![]()
Oui, Scotte, dans sa campagne de promo mensongère, a beaucoup insisté sur le fait que le film serait terrifiant...
tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté le 23 juillet 2013 à 19:32:00 Avertir un administrateur
Oui, Scotte, dans sa campagne de promo mensongère, a beaucoup insisté sur le fait que le film serait terrifiant...
Il a tout misé sur la scène de l'avortement et sur l'extra terrestre se faisant dévorer alors. ![]()
Le problème est que ces scènes n'ont rien de vraiment terrifiant, même si celle de l'avortement est pas mal.
"Le problème est que ces scènes n'ont rien de vraiment terrifiant, même si celle de l'avortement est pas mal."
C'est pas une antiphrase ça ? ![]()
Posté le 23 juillet 2013 à 19:32:00 Avertir un administrateur
Ah quand même
moi qui essaie contre toute envie de trouver un je-ne-sais-quel fond métaphysique sur la condition de l'homme qui serait la priorité du film, c'est quand même un truc sensé être flippant ![]()
Posté le 23 juillet 2013 à 18:52:06 Avertir un administrateur
Un truc qu'on n'a pas assez dit je pense, c'est qu'à aucun moment le film ne fait vraiment flipper, ou même met mal à l'aise ! C'est quand même LA grosse différence avec "Alien"...
Lien permanent
Euh, la scène de l'avortement du poulpe est quand même spéciale dans le genre. ![]()
Vous êtes de grands malades.
Entre la scène où le mec tombe malade et se fait griller par Charlize Theron, la "césarienne", le réveil de l'Ingénieur, Scott a disséminé par ci par là une bonne dose de peur.
MAIS, je dois avouer que l'ambiance du film est au suspens.
Et c'est plutôt bien joué et bien construit. On suit la quête des chercheurs avec attention au fur et à mesure que celle ci s'avère être mystique (les hologrammes des ingénieurs qui fuient pr on ne sait quelle raison) jusqu'à être suicidaire (ils se font tous fumer par l'ingénieur ou les aliens) et sans fin ( l'ingénieur poursuit elizabeth jusque dans son vaisseau).
Le tout est bien rythmé, sans déséquilibre tout en suscitant notre intérêt à chaque épisode de l'expédition. Presque un thriller de SF documentaire
4/5 ![]()
ce film est nul. je me suis ennuyer a mourir ![]()
Je trouve ce film pas si mal..
Je pense que le film n'a pas été produit pour produire du grand spectacle mais pour éclairer l'histoire de l'humanité dans un premier temps mais aussi celle des xénomorphes et aussi apporter des bases pour de futures productions.
Dans ce film on apprend premièrement d’où vient l'homme mais aussi comment les Aliens sont nées.
Et je pense que ce film a été produit pour introduire des suites qui risquent d’être plus centrées sur l'action ![]()
J'ai vu les bonus et particulièrement les scèenes coupés.
Ils disent que ceux-ci ont été supprimés pour par pas que le rythme soit coupé.
Mais même avec ses scènes en plus on en saurait pas plus.
Ce qui est dommage j'aurais bien voulu en savoir plus sur les personnages, sur l'équipage avoir un peu plus de parlotes et d'avoir cette larme à l’œil quand ceux-ci meurt ![]()
Bon, pour raliser c'est
Une insulte au aliens et au cinema en genrale point c'est tous!*
C'est décidé, Vickers fait son entrée au panthéon Warren-Buffetien de la Femme de Demain, aux côtés de Sasha Grey.
(Warren-Buffett Posté le 1er octobre
Sasha Grey, c'est la femme parfaite. La Femme de Demain. La femme de l'avenir. La femme du futur : un savant mélange d'autodiscipline et de libération sexuelle. Un être capable d'être ultra-responsable le jour et de partouzer à tout va la nuit.)
Photo de Vickers : http://img4.hostingpics.net/pics/52423456e1.jpg
( Avant toutes choses, précision : Oui je sais, n'étant pas le personnage principal Vickers n'est pas très approfondie, et elle meurt très bêtement.)
Vickers, c'est la représentante de la société privée qui a construit le vaisseau Prometheus et financé toute l'expédition scientifique. Deux choses m'ont marqué à propos de ce personnage froid et distant :
- Lorsque le vaisseau Prometheus arrive à destination sur une lointaine planète, tout l'équipage émerge très péniblement de caissons après 2 ans d'hyper-sommeil, à l'exception de Vickers qui est déjà complètement réveillée, ultra-motivée, et s'entraîne immédiatement en faisant des pompes.
- Lorsqu'elle accepte de coucher avec le capitaine Janek : je me souviens plus trop des détails, mais ce qui est inédit dans cette situation c'est que le capitaine drague Vickers très frontalement, et que cette dernière, plutôt que de l'envoyer balader (tel que l'exigent nos mœurs actuelles pour toute femme respectable) lui propose un rencard tout aussi frontalement : « Ma chambre. Dix minutes. »
Vickers est un personnage féminin qui arrive a être déterminée, martiale, ultra disciplinée, et en même temps libérée sexuellement. Elle a quelque chose de surhumain, à tel point qu'on se demande parfois si elle n'est pas un androïde.
À ce qui parait Angelina Jolie a été approché pour incarner Vickers. Ça me parait très logique : Angelina Jolie est connue pour son rôle de Lara Croft, personnage féminin parvenant lui aussi à combiner utra-discipline et libération sexuel (ne serait-ce que par sa tenue vestimentaire.)
salut, je passe ici pour vous informer du message de ce film
alors voilà:
Prometheus Extrait VF - VOST TED. L'extrait en question, qui est d'ailleurs plutôt une vidéo virale, dévoile une présentation de Peter Weyland (Guy Pearce) devant une énorme assemblée, en 2033. L'homme explique sa vision du monde et sa volonté de le changer, ce qu'il fera avec la fameuse Compagnie Weyland (aussi connue sous le nom de Weyland-Yutani Corp) qui organisera une grande colonisation spatiale...
http://www.youtube.com/watch?v=4xuUlkl6JDw
et le coeur du sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=7YF9WMaJFms
Ok.
lien dead
C'est dans les bonus du blu-ray ça,que j'ai enfin regarder et qui claque!
D'ailleurs la scène du début alternatif m'a beaucoup aidé à la compréhension du film tout comme d'autre bonus.
ce qu'on aurait du avoir dans le film :
- une RAISON d'avoir les Ingenieurs dans le films, et non pas les mettre pour justifier qu'il y ai une base avancée sur la planete
- plus d'infos avec l'ingenieurs de la fin, la vraie raison de pourquoi il veut détruire la Terre
- une UTILITE aux aliens, et pas mettre juste 2 vers useless qui tuent les 2 scientifiques, et mettre l'alien a la fin pour clin d'oeil alors que ca sert a rien
- Filfield transformé, qui fait son carnage et qui se fait tuer ensuite :utilité ? il aurait mieux fallu faire une vraie mutation alien qui ressemble a un alien, et pas en faire un monstre sanguinaire
- plus de cohérence, chapeau la meuf qui s'ouvre le ventre et qui ensuite fait les jeux olympiques physiquement jusqu'a la fin du film ..
- utilité de faire la scene ou l'ingéieur va dans le cockpit avec le casque, si il ne fini pas comme celui retrouvé dans Alien ? (cad bide ouvert, un alien qui s'en est sorti)
la c'est juste un film SF avec 2/3 clin d'oeils ..
La scene qui ma emerveillé dans le film c'est le réveil de l'Ingénieur, mais au final pour rien
on sentais les mecs baver devant une puissance d'esprit et d'intelligence, qui parle pas, qui mec un coup de poings au vieux, arrache la tete du robot et fonce au cockpit ![]()