CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 17:51:44

Je ne suis pas d'accord puisque j'ai aimé le film. Donc oui, on peut dire "un problème".

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:53:19

Jm'en fou que tu sois pas d'accord, si un film devenait bon parce que des gens l'apprécient ça se saurait.

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:54:49

"Rien que le fait de se filmer devant sa collection de DVD dénote du caractère narcissique du personnage."

Il vie dans un studio hein :hap:

C'est l'un des seuls endroit où il peut filmer, et où c'est potable (lumière, etc...).

"Donner des arguments ou faire des vidéos de 50min, c'est ce que j'appelle une tentative pour convaincre. :ok: "

Il donne des arguments hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 17:56:24

Clint-Barton Voir le profil de Clint-Barton
Posté le 23 juillet 2013 à 17:53:19 Avertir un administrateur
Jm'en fou que tu sois pas d'accord, si un film devenait bon parce que des gens l'apprécient ça se saurait.

OLA mais c'est quoi ce forum de malades, les mecs à peine on n'est pas d'accords avec eux, que bim d'un coup ça devient agressif. Détends-toi mec. Si tu t'en fous que je ne sois pas d'accord, pourquoi tu me réponds ?

J'ai dit que j'ai bien aimé Prometheus, et ne prétendant pas être la voix de la raison, je ne demande pas à ce que tout le monde l'aime.

Juste respecter mon avis, ce que visiblement toi, tu n'es pas en mesure de faire.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:57:33

Je suis pas agressif je dis juste que je sais que le film est objectivement mauvais donc je me fous de ton avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:02:22

"donc je me fous de ton avis."

Donc tu considères ceci comme amical et non agressif ?

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:03:23

J'ai pas non plus l'intention d'être amical. Je me fous simplement de ton avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:08:47

"Je me fous simplement de ton avis."

Alors qu'est-ce que tu fiches sur un forum ?

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:20:01

Je me fous pas forcément de l'avis des autres. Pour le moment c'est du tiens qu'on parle.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:22:04

Mimouz : on peut aimer un film objectivement mauvais.
Prometheus est mauvais, mais je l'ai pourtant assez apprécié. Aimer un film ne signifie pas qu'il est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:27:13

@silent :d) Je n'ai jamais dit le contraire hein.

@clint :d) Wow, si tu es toujours aussi avenant, ça doit donner. Je t'ai fait quelque chose en particulier ? Parce que je trouve anormale ton attitude envers moi, je ne t'ai pas insulté ou autre, alors tu descends d'un ton mon coco.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:29:43

Non juste que quand sur des centaines de pages il a été prouvé plusieurs dizaines de fois que le film est mauvais à un moment si vous défendez qu'il est bon y'a pas de discussions à avoir :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 18:32:39

"Non juste que quand sur des centaines de pages il a été prouvé plusieurs dizaines de fois"

Donc ceux qui critiquent sont la voix de la raison ? Tu fais les choses selon l'avis des autres ? :(

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:34:57

Quand quelque chose est objectivement mauvais il n'y a pas grand chose à discuter en effet.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:47:51

Surpris de voir l'engouement par ici pour ce film :rire:

Ni plus ni moins qu'une tentative ratée de réitérer l'exploit d'Alien sous la forme d'un film trop hétéroclite, qui emprunte trop aux codes modernes pour essayer de lustrer du très bon vieux avec du neuf. Au final la recette est trop artificielle, et ça se ressent salement. Le film m'a énormément emmerdé, et j'ai été profondément navré de devoir me rendre à l'évidence, ce film avec de bonnes idées ne peut pas prétendre au piédestal de genèse de la saga Alien. J'aurais plutôt préféré qu'on invente quelque chose de totalement nouveau comme Cameron l'avait brillamment fait pour Le Retour...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:50:42

D'ailleurs, avec Black Rain, Ridley Scott avait très bien démontré son habileté pour ce qui est de la polyvalence, je ne sais pas vraiment pourquoi Prometheus existe (gros coup marketing jouant sur la notoriété d'Alien et son vaste terrain d'admirateurs?), Scott a peut être réalisé une sorte de rêve ou d'ambition refoulée mais pour moi, je trouve que ça casse tout. Il aurait pu faire pleins d'autres choses plus intéressantes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juillet 2013 à 18:52:06

Un truc qu'on n'a pas assez dit je pense, c'est qu'à aucun moment le film ne fait vraiment flipper, ou même met mal à l'aise ! C'est quand même LA grosse différence avec "Alien"...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:00:57

C'est intéressant de le souligner, parce que cette problématique me gêne assez. Est-ce que le film s'est donné pour ambition de faire flipper ou ne serait-ce instaurer de la tension? J'ai plus eu l'impression que c'était centré sur un aspect plus mythologique que vraiment épouvante/horrifique. Mais pourtant, par moments, ils ont clairement voulu instaurer de l'inquiétude (comme le remake de la scène des œufs, ou "l'accouchement" traditionnel), mais comme toi, j'ai à aucun moment été mal à l'aise ou inquiet. Le vaisseau qui se barre totalement en couille à la fin, ce qui est sensé incarner la des-intronisation (sic) par excellence d'une relique sacrée de la série peine à impressionner aussi. Qui plus est, quand la dite scène a déjà été présentée dans une bande annonce...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 19:22:16

tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté le 23 juillet 2013 à 18:52:06 Avertir un administrateur
Un truc qu'on n'a pas assez dit je pense, c'est qu'à aucun moment le film ne fait vraiment flipper, ou même met mal à l'aise ! C'est quand même LA grosse différence avec "Alien"...

D'un autre côté, ce n'était absolument pas son but. :hap:

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:24:17

Si-si, Ridley l'a dit lui-même, il voulait qu'on chie littéralement sur notre siège :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment