Vallhala rising : j'ai clairement perdu 1h25 de ma vie. J'avais vu les critiques qui disaient que le film était nul, j'aurais dû m'y fier. J'adore l'acteur, mais là, je sais pas dans quoi il s'est engagé.
Dès le début, le mec qui se fait ouvrir le ventre, violence improbable et gratuite inutile. Acteur principal muet, ça fait au moins du travail peu chargé pour le scénariste et le type qui fait les dialogues. Je continue avec le gamin qui le suit partout sans raison, la traversée en bateau la plus ridicule que je n'ai jamais vu (le premier corps jeté à l'eau fait plouf, mais pas le deuxième, ok !).
L'arrivée sur l'île avec des flashs qu'on ne comprend pas, la découverte de l'île avec des paysages (très beau certes, mais j'veux voir un film moi, pas Ushuïa nature), le massacre des types.
Et surtout la fin absurde, le "héros" (insulte au mot héros) qui se fait lapider/massacrer par des indigènes venus d'on ne sait trop où.
Un sacré navet ce film. Mais ce n'est que mon avis.
C'est mieux comme ça ? Je ne demande pas que tout le monde soit d'accord. J'suis peut-être "nouveau" sur ce forum (ça peut vous faire quoi ça ?), mais moi je sais accepter que quelqu'un ait un avis différent du mien.