CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
12 juillet 2013 à 22:23:06

Il passe sur Canal demain soir :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 juillet 2013 à 22:24:08

Nicolas_98 Voir le profil de Nicolas_98
Posté via mobile le 12 juillet 2013 à 21:56:34 Avertir un administrateur
Je te propose de voir la vidéo de Durendal1 :ok:

où ?

LeGrosChat
LeGrosChat
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:27:07

Sur youtube, mais il fait que troller presque..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 22:58:04

"Nicolas_98
Je te propose de voir la vidéo de Durendal1 :ok: "

Désolé j'ai pas tenu 5 minutes... insupportable cette personne...
Je ne dit pas avoir raison ou tord... je donne juste mon point de vue... après chacun en pense ce qu'il veut.
Moi en tout cas je suis suffisamment ouvert pour écouter le point de vue des autres sans apporter de jugements aussi grotesques comme le fait celui qui a créé ces vidéos.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
12 juillet 2013 à 23:10:55

Je suis suffisamment ouvert pour écouter le point de vue des autres mais je regarde 5 minutes de la critique.

Paradoxe ?

+ Je suis d'accord avec le fait qu'il soit vraiment catégorique et que ça peut en déranger certains. Mais je t'invite à regarder les tops commentaire de la partie 1 de la critique de Prometheus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 23:21:09

Je savait qu'on allait me titiller sur mon petit "paradoxe" mais lui c'est que du gros troll :(

LeGrosChat
LeGrosChat
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:26:52

En effet et puis bon sa tete de victime me dérange :(

Aledar
Aledar
Niveau 89
23 juillet 2013 à 13:52:25

http://www.google.fr/imgres?q=prometheus+species+origin&sa=X&biw=1920&bih=951&tbm=isch&tbnid=0HeImJ45sZZ2QM:&imgrefurl=http://www.darkhorizons.com/features/1618/infographic-prometheus-species-origin&docid=P1rP5ehc1DXN1M&imgurl=http://www.darkhorizons.com/assets/0018/2479/251848_10151018516200865_283947574_n.jpg&w=452&h=640&ei=Om7uUcjPN4eYhQfAsoCwDw&zoom=1&iact=rc&dur=254&page=1&tbnh=145&tbnw=97&start=0&ndsp=72&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82&tx=69&ty=58
le seul truc qui me chiffonne c'est la fresque avec le xeno ... je trouve pas ça cohérent .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:14:33

Le côté qu j'ai adoré de ce film, c'est la réflexion qu'il induit. D'où venons-nous ? Et si tout cela était vrai ?

Si nous venions d'ailleurs ? (cf. les tablettes sumériennes)

De plus la réalisation est très bonne, un excellent moment de cinéma. :ok:

TheShowOff
TheShowOff
Niveau 4
23 juillet 2013 à 14:41:37

C'est dingue comment ce film peut être haï :noel: (la critique de Durendal)

Moi j'ai adorer et je suis quand même fan d'Alien.Avec toute les incohérences et moments débiles je pense qu'on peut quand meme apprécier le film !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juillet 2013 à 14:52:34

Beaucoup de gens n'aiment pas le film au-delà de toute raison (et j'en fais partie) parce qu'en tant que fans d'Alien (et pour certains de Scott), on ne s'attendait pas à une telle arnaque niveau histoire et montage.
Ce n'est même pas une question d'être déçus, mais une impression de s'être faits flouer.

Le film est d'une grande beauté visuelle, certains plans sont très beaux, Fassbender est bon.
Mais autrement...Que d'incohérences dans les situations et les réactions des personnages (sans parler de ceux qui ne servent strictement à rien (la majorité), ou sont sous-exploitées : Theron) ! Et du flou dans l'histoire, qui n'apporte rien au mystère ou au mythe, mais semble être fait exprès pour faire causer...sans en fait qu'il y estun quelconque fond derrière.
On connaît le principal coupable : Lindelof.
Mais il ne faut pas exonérer Scott.D'abord la manière putassière avec laquelle il a fait la promotion du film. On a rarement vu ça. Il a joué de son aura et s'est joué de ses fans pour vendre un truc bancal. D'ailleurs, il a en partie avoué par la suite qu'il n'avait pas eu totalement le final cut.
Les scènes en plus qui ont fuité, notamment celles du début (on voit que l'ingénieur n'est pas seul), etc, on sent à 100 m la préparation d'une édition DVD/Bluray ultimate collector...

Bref, Scott et sa clique ont surfé sur le mythe Alien et sur la réputation de Scott pour vendre un truc beau visuellement, mais complètement bâclé sur le reste. Une façon de dire, "le public est assez con, il appréciera si on lui met deux-trois trucs beaux et un peu flippants, et surtout si on lui met une scène finale clin d'oeil". Un total manque de respect.

Les réactions ont été telles que je crois que Lindelof a été débarqué pour la suite. Une suite dont je doute qu'elle voit le jour d'ailleurs...

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:55:43

Je suis pas un grand fan des Alien (j'ai vu Prometheus avant de voir les Alien en fait), et pourtant j'ai trouvé que c'était une grosse déception merdique hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:59:00

Quelles sont les incohérences de Prometheus ?

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:02:11

Demande plutôt qu'on te fasse la liste de ce qui est cohérent, ça ira plus vite.

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:03:47

La vidéo de Durendal donne déjà un petit aperçu des problèmes du film :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juillet 2013 à 15:19:59

@mimouz : les 300 pages de ce topic ne parlent presque que de ça, et à raison.

D'ailleurs, je m'étonne de ceux que les incohérences ne choquent pas. Du genre, "c'est vrai, y a des incohérences, mais c'est quand même un bon film".

Non, car ce ne sont pas des erreurs involontaires, qui arrivent dans nombre de bons films. C'est tout simplement un mélange de bâclage et de faux flou.
C'est bâclé quand par le montage des personnages disparaissent sans qu'on sache où. Quand des personnages ont des réactions ou non réactions d'une bêtise hallucinante, que même une parodie n'oserait pas.
C'est faussement flou quand par quelques pseudo-indices (les fresques par exemple), on nous fait croire qu'il y a en fait un fond d'histoire mystérieux, mais solide (ce qui provoque des débats donc du buzz), alors qu'en creusant un peu on voit que dalle, que tout repose sur du sable, et peut être retourné dans tous les sens selon ce que les producteurs exigeront pour l'éventuel 2.

C'est simple, le seul "Alien", qui ne disait ou ne montrait presque rien, est beaucoup plus solide. Evidemment sur la réal, les acteurs, etc. Mais aussi sur le mythe lui-même. Alors que quasiment rien n'est dit.
On a peine à croire que c'est le même réal qui a fait les deux.

skymen5
skymen5
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:22:21

Mojo, moi je la trouve pas chiante, t'as pas vu MJPrise1 toi :hap:

Schaff, je vais voir ça aujourd'hui si j'ai le temps et l'envie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 16:45:35

Je l'ai trouvé pas mal ce film quand même. :(

Vous m'auriez dit Doomsday ou Southland tales, en terme d'incohérences je vous aurais dit "y a pas pire que ça", mais là.. ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 16:52:59

J'ai vu la première vidéo de durendal, et j'aurais bien envie d'lui mettre des claques. Le mec avec sa voix du genre "j'suis la voix de la raison vous êtes des incultes", avec en arrière sa panoplie de DVD pour faire genre "j'ai de l'xp dans le domaine du cinéma, donc mon avis compte encore plus", c'est minable.

On peut aimer des films qui ne plaisent pas à tout le monde. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Mais faire 50min de vidéo pour critiquer un film et le descendre, c'est juste de l'acharnement, et preuve qu'il a du temps à perdre probablement.

Je n'ai lu aucune critique et je n'ai écouté aucun avis avant de voir Prometheus, et j'ai bien aimé ce film. Il fait réfléchir, et est bien réalisé, notamment au niveau des effets.

Un bon divertissement, je ne le reverrais pas 50.00 fois, mais de là à dire que c'est une "merd*", faut pas exagérer.

Doomsday, Southland tales ou encore Vallhala rising sont des merd**, mais pas Prometheus.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 juillet 2013 à 16:55:14

Valhallah Rising une merde ? :rire:

Tu vas te faire des amis ici, toi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries