Je viens de regarder Prometheus et je l'ai trouvé génial moi, pourtant j'ai vue tout les films Alien. (Mieux vaut tard que jamais lol)
Je pense qu'au début du film, un "ingénieur" a été placé sur terre prêt d'une cascade d'eau pour créer nous les humains...
Son vaisseau repart, il boit cet étrange liquide noir et son corps se désintègre, il chute dans l'eau, les ADN se reconstruisent au contact de l'eau et vont parcourir la terre pour former les humains, ce serait donc eux qui nous ont créer.
Ensuite il ne faut pas voir le film comme une vrai préquelle à la saga Alien mais un autre film à part entière qui nous donne quand même des éléments sur la nature des fameux xenomorphes.
On sait donc maintenant que les xénomorphes ont été créé pour être des armes... (Ce n'est pas étonnant vue leur capacité à tuer tel des assassins et à se répandre efficacement).
Dans le film Alien, on découvre donc les oeufs dans une base militaire de nos créateur et que ça aavait mal tourné... voilà voilà
Ces films ont des points en commun mais différent esthétiquement (comme la forme des oeufs, l'apparence des créatures.....) mais sont parallèles.
Enfin j'ai peut être du mal à l'expliquer mais finalement je trouve le film très cohérent, nous apportant des réponses... pas toutes certes.
Ensuite pourquoi ces "ingénieurs" voulaient nous détruire après nous avoir créer ?? Tel est la question...
J'attends avec impatience Prometheus 2 en tout cas.