CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 février 2013 à 16:40:14

Je préfère largement le 2 à Prometheus. Parce que faut pas déconner, le 2 prouve que Cameron a rien compris à Alien, mais en tant que film d'action indépendant de la série, il envoie le steack.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 février 2013 à 16:46:59

J'sais pas le 2 m'avait fort fait chier tellement Cameron flinguait Alien. Bon après il demeure fort bien foutu, mais putain ce que les personnages sont insupportables.

Dans Prometheus aussi tu me diras, pourtant j'ai préféré Prometheus je ne sais pas pourquoi, je crois que l'artistique me plaît mieux.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 février 2013 à 18:26:31

J'ai bien aimé Prometheus moi, surtout les petits clins d'oeil par ci par là :oui:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
22 février 2013 à 19:18:25

"Parce que faut pas déconner, le 2 prouve que Cameron a rien compris à Alien"

Tu veux dire en laissant tomber le coté "grand type en costume latex qui se tient bien raide en plein milieu des couloirs" de l'alien? ou alors le fait qu'ils comptent sur autre chose que la stupidité des personnages pour tuer ses victimes.

Aliens est un meilleur film qu'Alien et un bien meilleur film que Prometheus, même AvPr est meilleur que Prometheus.
Merde, même Doom est meilleur que Prometheus.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 février 2013 à 21:20:12

"Merde, même Doom est meilleur que Prometheus"

C'est vrai :hap:

Mais c'est faux c'que tu dis sur Aliens :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 février 2013 à 21:29:03

Aliens. :rire: Ce film en carton qui détruit la saga.

Même celui de Jeunet est meilleur pour moi. :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 février 2013 à 21:30:49

Ça c'est amplement vrai par contre :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 février 2013 à 21:33:28

Bon je troll un peu, mais bon, j'ai peu apprécié la tournure prise par Cameron.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
22 février 2013 à 21:49:51

Bon, vous ne me laissez pas le choix, il faut que je ressorte cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=eR5jYeIMBKk
Rien que le fait que l'idée de tourner cette scéne soit venu à l'esprit de Scott montre que James Cameron>Ridley Scott. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
23 février 2013 à 01:39:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361579948-image.jpg

[JVC]Gunther
[JVC]Gunther
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:10:04

Je vien de voir (enfin) Prometheus etant fan de la saga alien

WTF ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ce film incoherent que ridley scott nous a sortie, il manque au moin une heure de film pour comprendre un truc et je parle meme pas des mecs a la fin qui ce suicide gratuits ou david qui sait tous alor qu'il est arriver en meme temps que tout les autres :rire:

mais putin apres toute ces années a attendre une explication sur le space jokey de alien 1 et les origines des aliens je suis tres decu

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:14:27

C'est de la merde hein ? :hap:

Dis le, tu verras ça soulage :hap:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:19:23

Bonjour,

Concernant les "mecs qui se suicident à la fin" je comprend pas le nombre de remarques négatives que j'ai pu lire ici.
Il faut bien arrêter le vaisseau coute que coute non ?

C'est vrai qu'il manque au moins 1 heure à ce film, même plus. Mais en même temps il dure déjà plus de 2h. Les films de nos jours ne font guère 3 ou 4 heures.

Bien sur on ne pouvait pas avoir toutes les explications sur ce 1er film vu que Scott en a prévu de faire la suite.

Mais je comprend la frustration de ne pas avoir toutes les réponses que l'on espérées dans ce film mais laissons travailler Scott et on verra bien ce qu'il nous pondra plus tard.

-LV
-LV
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:47:16

j'ai fait toute sa filmographie il me manque plus que lui mais je vais faire les alien 2-3-4 avant :oui:

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
13 mars 2013 à 16:58:44

Même avec les explications qui sont données ici :
http://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/
Je trouve que le film manque vraiment de substance et de contenus. Mis à part l'esthétique, c'est creux...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:48:54

Perso, j'ai trouvé que le film faisait très bien le lien avec la série Alien.

Après, le métrage a des défauts mais qui me semblent plus dus à la caractérisation des personnages qu'à l'histoire en elle même

vive-quebec
vive-quebec
Niveau 7
26 mars 2013 à 03:52:37

David comprend tout parce que c'est un robot et il peut analyser des milliers d'informations chaque seconde ce qui fait qu'il est capable d'apprendre bien plus vite que les humains et sa curiosité fait qu'il est en mesure de comprendre les ingénieurs (quand il touche les murs ou quand il amène le genre de virus dans le vaisseau). Et pour ceux qui se demande pourquoi le pilote et les deux autres ce sont suicidés, c'est la même raison que ce que la fille leur a dit. Pour ne pas que la Terre se fasse détruire. La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi David tua Holloway(je pense) et par la suite il aide la fille?

_TEY_
_TEY_
Niveau 2
26 mars 2013 à 16:24:33

la curiositer , il cherche a comprendr, cet une experiance en gros.

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:00:12

Comprendre comment fonctionne un vaisseau rien quand touchant les murs, faut déconner non plus... :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 mars 2013 à 17:08:16

Il s'imprègne de la technologie et de la façon de vivre ou penser des Ingénieurs, en tout cas au maximum de ce qu'il peut avec ce qu'il a, il analyse tout (étant un robot tout ce qu'il voit reste dans sa mémoire et facile d’accès), après en voyant le cockpit du vaisseau et en voyant des ingénieurs l'utiliser, il arrive à voir comment ça pourrait ce manipuler, mais du moment où il n'a pas commencé à l'utiliser il tâtonne un peu à l'aveugle.

C'est un peu le même principe qui fait qu'on peut réussir à voir comment fonctionne (enfin comment faire fonctionner plutôt) un appareil humain, même sans l'avoir déjà utilisé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment