Je sais pas pourquoi, mais jai eu un pressentiment sur ce film a la sortie. En plus du fait que, yavais eu toute une histoire ou ridley et les journalistes disais d'un côté : prequel pas prequel ? alien ou pas d'alien ? lien direct ou pas ....bref ca avait telement tourné autour du pot que, a force de pas officiellement placer ce film dans la saga alien,que ca ma agacé.
Du coup je l'ai snober. Finalement un soir de temps de chiasse je le loue et la....j'ai decouvert un film qui d'une n'assume jamais a un seul instant sa parenté avec l'univers d'alien et qui en plus passe par tout les degré de l'ennui et du ridicule. Je pense que ridley aurais gagner a creer un nouvel univers plutot que de creer un lien avec son chef d'oeuvre qui est alien le 8eme passager.
En le regardant je me suis juste dit :
loin le temps ou l'on frissonais a l'idée que les membres d'équipe de ripley tombe sur cette satané bestiole.
loin le temps de voir des marines equipés de leur radar au bip stressant, peter plus haut que leur cul pour se faire dechiqueter un par un par des hordes d'aliens.
Loin le temps ou cetait pas une si mauvaise idee de foutre un alien en prison
et... non le 4 etait pas aussi bon je vais stop mon moment nostalgie 
tout ca pour dire que je met prometheus dans la meme feuille de PQ qu alien vs predator, que je me torche avec je tire la chasse avec amour
amen