CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2013 à 09:44:20

De toutes manières on saura à quoi s'attendre avec la suite, j'imagine que le lien avec la saga Alien sera beaucoup moins évident. De plus, on sait déjà que Lindelof ne bossera pas sur le scénario de Paradise.

Moi j'avais adoré Prometheus au cinéma, mais l'ayant revu récemment en DVD, ses défauts m'ont paru beaucoup plus visibles. Ce qui m'a surtout dérangé c'est la sur-abondance de la musique, là où de nombreuses scènes auraient bénéficié de son absence. De manière générale, tout va trop vite dans ce film, on n'a pas mal de films ces temps-ci qui sont inutilement longs, mais dans le cas de Prometheus je pense qu'un film de 2h30-2h40 aurait été justifié.

Mais ça reste un film que j'aime, imparfait et maladroit, mais qui pose les bases d'une saga ambitieuse. Reste à voir la suite. Après tout il n'est pas impossible que la suite soit meilleure que le premier opus, c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
20 février 2013 à 10:10:39

Ce qui serait bien , ce serait de remplacer les scénaristes de Prometheus par des mecs du style David S. Goyer ( qui a travaillé avec Nolan ) ou encore des mecs ayant régulièrement l'habitude de pondre un scénar sans défauts et qui vaut un bon 10 ( les mecs de chez Spielberg par exemple ) ...
Enfin ce ne sera probablmement pas le cas , mais j'espère que les Défauts de Prometheus seront corrigés pour Paradise ...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 18:02:18

C'est pas le problème les scénaristes sur Prometheus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2013 à 18:07:15

Ben un peu vu qu'il y a eu relecture et massacre du scénario original :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 février 2013 à 19:11:06

Non mais Goyer a fait pas mal de merdes, je suis loin de le défendre puisque je l'aime pas, mais il a eu la chance de n'être crédité sur aucun bousin aussi nauséabond que Prometheus.

Je prédit le "olol TDKR". La seule merde qu'il a écrit qui rivaliserait avec Prometheus sur une échelle de chiasse, ce serait Dark City. Et encore c'en est pas à ce niveau.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
20 février 2013 à 19:11:08

Les Mecs de la Planète des singes : les origines alors ? Ou alors ce bon vieux Gui Ritchie pour voir ce qu'il a dans le ventre :rire:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 février 2013 à 19:35:27

C'est même pas de la mauvaise foi hein J'ai pas vu Blade 3 ni Jumper, et Dark City est pour moi une merde horrible.

Prometheus, au niveau du scénar', c'est de la chiasse yep, tu dirais le contraire ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 19:40:24

Descendre le film ? Bah non, parce que le problème n'est pas le scénariste. Ils ont fait un très bon travail à la base. Faut arrêter de croire que je descends le film, surtout que je défends les scénaristes, qui ont du pondre une nouvelle version sous la contrainte.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 19:42:02

Après oui, si Scott a voulu cette nouvelle version, ou n'a rien fait pour changer ça oui, fallait le changer le réal.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 19:58:07

Crois-le ou non, mais j'aimais bien Lindelof jusqu'à ce film. J'ai aimé son approche sur Lost par exemple. Là où j'ai aimé sa façon de faire dans la série TV sur le long terme, j'ai trouvé ça à chier au cinéma. Je suis bien content de voir que ce qu'on a eu a été qu'un retouche, finalement. Bien que dans tous les cas, on se fait enculer parce que le résultat est le même :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2013 à 20:07:41

Ca sera pas pire :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 février 2013 à 20:40:52

The Counselor. Futur chef d'oeuvre :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 20:43:14

On disait pareil de Prometheus.

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
20 février 2013 à 20:44:13

"Surtout que comme je le répète assez régulièrement, le scénario c'est aussi l'écriture de la mise en scène. "

Depuis le temps que je le dis aussi, ça fait du bien de le lire par quelqu'un d'autre!! Merci Lt-Schaffer, si il y en a un qui contribue positivement à ce forum c'est bien toi, à l'opposé de ce qu'un reso peut faire...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 février 2013 à 20:45:22

:ouch:

J'pense que ça parait juste évident aux yeux de tout le monde, qui ne se sent pas obligé de le préciser quoi.. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 20:48:16

:rire:

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
20 février 2013 à 20:49:36

Oh non détrompe toi, combien ici "chient" sur un scénario sans même savoir ce que c'est, confonde carrément scénario et histoire, et viennent jouer les pseudo critiques de ciné :rire:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 février 2013 à 20:50:27

J'en connais un qui va plus se sentir pisser !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 février 2013 à 21:14:39

Qui ?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
20 février 2013 à 21:17:10

Schaffouin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics