CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
01 décembre 2012 à 12:33:16

Ah merde ! C'est vrai :rire:

Je ne savais même pas en fait :-p

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:56:47

"scénariste " doucement les gars :noel:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:58:41

Disons que c'est le même lamantin. :hap:

Je fais une pipe virtuelle à ceux qui ont comprit.

t_tt
t_tt
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:02:47

Enodo Voir le profil de Enodo
Posté le 11 novembre 2012 à 20:05:10 Avertir un administrateur
GROSSE RÉVÉLATION !

http://www.legorafi.fr/2012/10/04/ridley-scott-je-nai-aucune-idee-de-ce-que-raconte-prometheus/

C'est juste risible. Le réalisateur nous troll là.

non, il ne trolle pas, c'est juste qu'il reçoit des consignes de beaucoup plus haut, c'est pas un film anodin, y a certains secret qu'on a pas le droit de balancer quand on bosse chez les magiciens alchimistes d'hollywood.
http://www.youtube.com/watch?v=7YF9WMaJFms
atterrissez un peu.

n'oubliez pas ce trailer viral qui a fait comme si c'était réel:
http://www.youtube.com/watch?v=4xuUlkl6JDw
c'est un message tres important.

DutchVanDerLind
DutchVanDerLind
Niveau 8
01 décembre 2012 à 13:03:43

Perso j'ai quand même bien aimé. Ça me détend ce genre de film :-) L'ambiance du vaisseau, la planète, tout est apaisant :coeur:

Ok y a pas des masses de révélation (d'ailleurs l'essentiel tient en 3 phrases du capitaine vers la fin du film). Ça me gène pas, en espérant qu'il y ait une bonne dose d'explication dans les suites.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
01 décembre 2012 à 13:15:00

Oui, je pense que seul une suite pourrait élever le niveau du 1er film. Parce que là on y apprend finalement pas grand chose :fou:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:21:48

Sadako_Yamamura :d) South Park ! je veux ma pipe :hap:

Non mais l'article c'est un fake hein, le site s'appelle le Gorafi :noel:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:18:05

Masterchief, tiens... :-(

http://www.hapshack.com/images/Avwg.jpg

Chtidav02
Chtidav02
Niveau 9
03 décembre 2012 à 15:05:59

J'ai regardé ce film il y a quelques jours et j'ai apprécier. Même les passages un peu creux ont réussis à me tenir en haleine. Je voulais vraiment en savoir plus.
Je le conseille aux amateurs de science fiction, ceux qui aiment voir des endroits différents.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:08:01

Je dois dire que le film supporte mieux un second visionnage, je l'ai revue hier et j'ai trouvé ça meilleur. Pas non plus génial loin de là, mais cette fois je savais ce qui m'attendait, incohérences, scènes/ou partie de l'histoire mal écrites, personnages peu développé...
Mais visuellement ça rend très bien, design, mise en scène, jeux d'acteur...

Même s'il ne devient pas bien mieux qu'au premier visionnage, le film offre tout de même un bon divertissement si on essaye de ne pas faire trop attention à l'histoire.

Il me reste TDKR et Millénium à voir dans mes grosses déception de l'année :hap: .

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:10:43

J'ai l'impression que les gens qui sont aller voir ce film c'etait juste pour 'en apprendre plus' :pf:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 décembre 2012 à 22:58:33

Déçu par Millenium snake ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:06:12

Ca m'a fait un peu comme pour Prometheus, visuellement j'ai trouvé ça très soigné, comme toujours avec Fincher. Les acteurs, Craig et Mara, sont très convainquant.
Mais je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire, à l'enquête en elle même en particulier. Au final, je me suis dis: "tout ça pour ça ?".
Comme si le fin mot de l'histoire n'était pas tellement recherché.

Puis ça a toujours tendance à m'énerver de voir un film se passant dans un pays non anglophone mais où tout le monde parle Américain. Pour faire ça, autant transporter l'histoire dans un pays où ça parle Anglais. Pourquoi pas une ile au large de l'Alaska ?

Mais c'est clairement le film où je me dis que j'ai été trop sévère, et donc je veux vraiment le revoir.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:11:13

Bah c'est pareil, au fond ça gâche un peu le truc quand même.
Je peux arriver à m'y faire, mais c'est toujours là, et à un moment je vais y repenser et ça va m'énerver.

Après c'est sûr que ça dépend du film, un film qui n'a rien de sérieux, là c'est pas grave :hap: .

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
03 décembre 2012 à 23:15:36

@ snakeplisken59

Pareil. J'aime beaucoup Fincher mais un remake de Millenium ça ne me branche pas plus que ça, même fait par lui. J'ai trouvé l'original excellent et surtout crédible. Je ne vois pas pourquoi je regarderais un film ou des Américains jouent des Suédois. J'ai aussi tendance à trouver ça un tout petit peu ridicule.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2012 à 23:30:33

Bien que le visage de Craig puisse encore coller au décor Scandinave, sa voie fait quand même très Anglais. J'ai du mal à le voir comme un suédois. Donc j'ai quand même du mal pour ça.
Un peu pareil avec Mara d'ailleurs.

Il y a bien des moments où je passe outre, mais lors de mon premier visionnage, et même généralement dans tous les films avec cela, ça m'a gêner.
Pas au point de totalement gâcher le film non plus, mais c'est juste un hic dedans.

A côté quand je regarde la série Spartacus où tout le monde parle Américain, c'est moins gênant. Parce que c'est loin, mais très loin, d'être le principal défaut du truc :hap: . (et pourtant je prends mon pied, c'est étrange :hap: )

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
04 décembre 2012 à 00:03:27

C'est plutôt dans les films historiques que ça dérange le plus en fait.
(Coucou Spielberg. :hap: )

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
04 décembre 2012 à 00:17:25

@ Lt-Schaffer

Je voulais plutôt dire que je ne vois pas pourquoi je regarderais un film ou des Américains jouent des Suédois alors que dans la 1ère adaptation il y a des vrais Suédois :-)))

Oui, après pour les autres films ce n'est pas un soucis bien sûr :gni:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 décembre 2012 à 00:25:14

Perso Millenium je suis à fond dans l'ambiance, c'est un film vraiment porté par la mise en scène et la musique je trouve.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
04 décembre 2012 à 00:53:24

A la limite, le seul truc qui pourrait me faire voir le film de Fincher c'est justement l'ambiance, car je sais qu'il est doué pour ça, et la musique de NIN :-p

Mais bon, c'est quand même un peu décevant de sa part de faire un remake Américain d'un film qui était à peine sorti était déjà pas mal. Enfin certains diront plutôt une autre adaptation. En tout cas j'aurais préféré un film bien à lui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment