t'étudie quoi ?
euh ok mais je comprends pas là. Qu'est-ce que tu veux dire dans ta question ?
Non mais mec, tu vas pas me faire croire que Sucker Punch a été censuré parce que trop long ? J'me fous des généralité, du pourquoi du comment, juste que c'était inutile. C'est mal pensé, c'est naze quoi.
Pas la distribution en général, c'est pas mon dada ça. Mais pour Snyder.
Schaffer et Buy... une si grande histoire
Bref, en revoyant le film, ça m'avait pas interloqué la première fois, mais je viens de voir qu'au bout de 35 000 ans les Ingénieurs n'ont pas tellement évolué ce qui est assez atypique... à part peut-être leur technologie (ce qui expliquerait la différence des vaisseaux entre la scène d'ouverture et le Derelict.... quoique, vous me direz ce dernier est censé être un vaisseau de guerre et pas l'autre).
Et cette substance noire existe aussi depuis lustres ... ouais je sais pas, ça me parait fumeux tout ça, surtout en reovyant la scène coupé du début ... ça ressemble plus à une condmnation à mort qu'à un projet de "création de vie" ... je me dis ça parce que les mecs se barrent juste après lui avoir filé le bol de la substance et assistent pas à ce "rituel", niveau solennité on repassera... et puis bon, la réaction de l'Ingenieur après l'avoir bu ressort plus du : "Putain mais qu'est ce que c'est que c'bordel... qu'est ce qu'il m'arrive, je me suis fait trollé par ma propre race
j'aurais votre peau !!".
![]()
Ah oui aussi ... puisqu'on parle du temps qui passe, en faisant la corrélation à Alien, ben, l'Ingenieur qui est fossilisé se situerait vers quelle période par rapport à l'Histoire de la Terre, puisque bon, la cargaison est faite par d'oeufs et donc d'humain si on suit la logique du premier Alien en mettant la Reine de côté... ?
Enfin, je ne sais pas quelle version est la bonne puisqu'elle sont toutes les deux officielles mais contradictoire ![]()
Bon, réponds par rapport à ma premier post et j'expliquerai plus en détails le second (je comprends que ce soit pas facile à piger, dans le sens où j'ai l'habitude de m'exprimer comme un retardé).
"mais je pense que le plus simple demeure le fait qu'ils soient identifiables rapidement à l'écran".
Oui je pense que tu as raison par rapport à ça. Mais bon, en le revoyant ça m'a juste interpellé.
"Bon après le fait que la mort surprenne n'est pas forcément étonnant".
Ben je ne sais pas, bon, peut-être que c'est la première utilisation de cette substance noire sur l'un d'eux, mais l'Ingenieur qui la boit est tellement surpris (à mes yeux) par cet effet, que j'avais l'impression, qu'il ne savait pas quels effets ça aurait sur lui... le fait qu'il regarde sa main partir en poudre d'Ingenieur en dit long (et ça me fait penser que ça a agit différemment suivant les êtres qui en assimile, au départ, je pensais que ça ne faisait qu'évoluer les êtres comme le Ver, Charlie qui allait devenir on-ne-sait-quoi mais complétement gaché par le choix de vouloir le faire crever absolument).
"C'est peut-être un rituel qui se fait seul, comme Prométhée a créa seul les hommes"
Ah en effet ... mais bon, le fait d'en voir pas mal aux alentours habillé en moine aurait sonné plus juste, ça aurait mieux collé je trouve...
Et encore une fois, ça me fait penser, quelle(s) est/sont les motivations de David à vouloir faire prendre la substance à Charlie ? Je veux dire, il n'est pas censé avoir de libre arbitre, au contraire, garantir la sécurité de l'équipage et même si ce n'est pas le cas, et ça n'avait pas l'air de venir de Weyland
A moins qu'il soit rancunier à force d'être constamment charié par Charlie du fait de sa condition de robot ![]()
Tu fais chier, tu as réponse à tout...
Je dis ça parce que je pense que tu as éventuellement raison ( parce que pour le coup il n'est pas vraiment possible de te contredire) ... surtout, en s'appuyant sur la scène d'intro.
En effet, il m'a beaucoup rappelé Ash dans la mesure où il prend des décision allant à l'encontre des ordres qu'on lui rappel et où il fait preuve d'indépendance quitte à sacrifier la sécurité de l'équipage.
"Donc David est en fait un Vulcain. "
CQFD
En fait, Prometheus est un film qui suscite tellement de questions qu'on est en droit de se demander si elles sont vraiment légitimes ![]()
Ah moi aussi j'ai beaucoup, beaucoup aimé les interrogations qui nous sont posés dans Alien (le coup du Space Jockey, des oeufs, de la lumière bleue qui les recouvres, et qu'est ce qui a causé cette situation, le point de départ de tout ça etc-) associé à l'ambiance ça donnait un des meilleurs films de SF jamais réalisé (un de mes préférés au passage).
Mais justement, Prometheus essaye de puiser sa source dans le même mysticisme d'Alien avec le double de mystère mais grossièrement gâché par des incohérences scénaristiques et un montage coupé à la scie, ce qui est fortement dommageable puisque j'adore ce film, vraiment.
J'ai un aimé cette part de mystère, les questionnements qui nous sont posés, le fait simplement qu'il nous laisse libre d’interprétations. Et puis il a une identité assez forte en dépit de ce qu'on peut lui reprocher... En fait j'ai un peu le cul entre deux chaises avec film, j'ai à la fois aimé et réprouver cette réalisation... Ce qui me cause une énorme frustration
Mais bon, tu es comme un pote avec qui je l'ai vu, il s'est contenté de ce qui nous est montré, avoir sa propre interprétation sans demander son reste, le pourquoi du comment... Moi, ça m'horripile, parce que je veux (presque) TOUT savoir et enfin satisfaire ce manque ![]()
Alien posait le mystère et point.
Ce spacejockey était juste là, mysterieux mais on ne s'y attardait pas. C'était parfait !
Prometheus manipule plein de questions pour creer du suspens, c'est différent.
Pourquoi les ingé nous ont crée puis haïs ? Par exemple.
Pourquoi les ingé nous ont crée puis haïs ? Par exemple.
Ce que j'ai retenu d'AVP c'est que nous ne sommes que des appâts
Perso je pense que les Predator sont l'évolution des ingénieurs vu que la base a été trouvée 2000 ans après
ou alors les Predator ont buté tout les ingés
les scènes coupées et alternatifs j’espère au moins qu'elles sont pas restées en vo non st quand même ? sinon bonjour l'immerssion
JohnGoodman, faut arrêter avec ça.
Les AVP ne se déroulent absolument pas dans le même univers que les films Alien, ni dans le même que celui des films Predator d'ailleurs.
Faut tout simplement oublier ça. Il n'y a aucun Predator dans l'univers Alien.
Les films AVP reprennent certains évènements des films Alien ou Predator juste pour faire du fan service, mais ce sont juste des copies des évènements originaux.
Les timelines des différentes univers ne sont même pas les mêmes.
Les évènements d'AVP ne collent pas à l'univers Alien.
Je pensais
Mes connaissances se limitent au film et à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologies_des_sagas_Alien_et_Predator
Après Ridley Scott n'a pas écrit les comics
Sadako => C'est la seconde fois que je viens içi, tu crois vraimen que je vais me taper les 5200 messages ?
La chronologie de wikipedia est complètement fausse.
Elle se base sur les BD et les livres dérivés qui reprennent tout les évènements des films Alien et Predator pour les reproduire dans l'univers AVP. Mais ça reste une simple reproduction, c'est tout.
L'auteur de cette page s'est complètement planté. ![]()
La 1ere review de la version BD3D est tombée : excellent !
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/09/test-prometheus-3d-blu-ray-3d-review.html
J'avais oublié Batman
Bon, ben je vous fais confiance
Sur ce Bon appétit