je fais une mise à jour apparemment pour la version longue de 35min ce n'est pas intégré au film mais à part en bonus ... et ce n'est disponible que sur l’édition Blu-ray 3d ,enfin j’espère franchement me tromper si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer la réponse ...
Merci Sadako Yamamura. Tu réponds à plusieurs de mes interrogations.
De toutes façons pour expliquer exactement ce qu'il est arrivé au Space Jockey d'Alien et pourquoi il transportait cette cargaison, il faudrait avoir un flashback plusieurs milliers d'années avant.
Ce qu'il s'est passé sur LV-426 est arrivé depuis des lustres déjà au moment de Prometheus. Je ne suis pas certain qu'on verra un film de ce genre.
ça ne tiens pas ton histoire , car avec toute la technologie qu'ils ont déjà ,ils auraient détecté le signal du delerict hors la rien du tout...
voici ce que contient l’édition Blu-ray 3d :
Disque 1 (Blu-ray 2D) (150′ de bonus) :
Sur le disque :
Scènes coupées ou alternatives (15′)
Commentaire audio du réalisateur (120′)
Les dossiers privés de Peter Weyland, 4 vidéos virales (18′) :
– L’offre d’Elizabeth Shaw
– Joyeux anniversaire David
– La transmission Prometheus (version longue)
– La conférence Weyland en 2023 (version longue)
En dehors du disque : Second Screen App : Appli iPad de contrôle du Blu-ray à distance qui donne accès aux archives de Peter Weyland (60′) :
Pré-production :
– Premier et dernier jet du script (texte)
– Sketches de Ridley Scott (galerie photos)
– L’art de Prometheus (galerie photos)
– Pré-visualisations (30′)
– Les essais de Noomi Rapace (15′)
– Le design des costumes (galerie photos)
– Les essais de « look » du casting (10′)
Production :
– Graphiques vidéo du tableau de bord
– Photographies de l’équipe
– Séquence vidéo de la chambre du pilote
Post-Production et sortie en salles :
– Galerie Marketing
Disque 2 (Blu-ray 3D) :
Le film en 3D active
Disque 3 (Blu-ray bonus) :
Les Dieux en colère : comment réaliser le Prometheus de Ridley Scott, 9 vidéos (120′) :
– A la conquête du Paradis (scénario)
– L’ingénierie à l’envers (réalisation & design)
– Le manifeste humain (personnages & costumes)
– Un nid de démons (design des créatures)
– Un monde sans espaces verts (studios Pinewood)
– Les gains du hasard (cascades & action)
– Le début et la fin (Islande)
– Le ciel en feu (effets visuels)
– Prometheus sans limites (post-production et sortie salle)
Unités d’amélioration (30′) :
– Mini-featurettes
Les archives de Peter Weyland (60′)
Disque 4 (DVD) :
Scènes coupées ou alternatives (15′)
Source ? ![]()
La fox ![]()
Ouais donc pas de version longue ![]()
Ils veulent peut-être sortir la version normale avant la version longue.
Tiens tant qu'on parle d'Alien, quelqu'un pourrait m'expliquer un truc dans Alien 3 ?
L'oeuf dans le vaisseau qui ramène Ripley, Bishop, Hicks et Newt chez eux, il sort d'où ? Et le Facehugger qui pond dans le chien/vache dans la version longue, il sort d'où aussi ![]()
Il sort de la fin du 2. (Enfin de la Reine
)
Tiens tant qu'on parle d'Alien, quelqu'un pourrait m'expliquer un truc dans Alien 3 ?
L'oeuf dans le vaisseau qui ramène Ripley, Bishop, Hicks et Newt chez eux, il sort d'où ? Et le Facehugger qui pond dans le chien/vache dans la version longue, il sort d'où aussi
c'est un "super" facehugger capable de pondre dans deux hotes avant de mourrir et de donner naissance a coup a une reine (ripley) et un alien (le chien ou le boeuf suivant la version du film) .
C'est un superFacehugger, tu le vois dans la version longue du film, lors de la scène avec le boeuf ![]()
1 boeuf ?? c un rott ds le 3
Ah ok, c'est le même facehugger qui s'attaque à Ripley et à l'animal.
Mais l'oeuf dans le vaisseau il sort d'où lui ? La Reine du 2 ne pouvait plus pondre, elle a déchirée son "tuyau" d'où sortaient les oeufs.
Il y aura une maxi édition collector du film ou juste la version bluray steelbook ?
"Mais l'oeuf dans le vaisseau il sort d'où lui ? La Reine du 2 ne pouvait plus pondre, elle a déchirée son "tuyau" d'où sortaient les oeufs."
Peut-être qu'elle a emporté des oeufs quand elle est montée dans le vaisseau, puis qu'elle les a posés avant de se battre.
Peut-être qu'en fait elle peut pondre quelques oeufs sans son abdomen. On ne sait pas.
Cela dit, l'idée de l'oeuf caché ne vient pas d'Alien 3. En fait si tu regardes tout le générique de fin du second film, pendant les toutes dernières secondes tu entend le bruit d'un oeuf qui s'ouvre.
James Cameron avait déjà laissé une porte ouverte quoi.
Nihlus Voir le profil de Nihlus
Posté le 15 septembre 2012 à 20:43:49 Avertir un administrateur
Il y aura une maxi édition collector du film ou juste la version bluray steelbook ?
le steelbook c'est avec la version Blu-ray 3d et tous les autres bonus que j'ai cité plus haut
.
Bon je les vu hier et en tant que grand fan de l'univers d'Alien je ne peux qu'être déçus:
Je me rappel, lorsque j'ai voulu a allez le voir au cinéma et qu'apprenant par la caissière qu'il n’était projeté en 3D, avoir tourné les talons par principe préfèrent me concentrer sur le scénario plutôt qu'être "distrait" par une 3D qui m’intéresse pas du tout...après visionnage j'aurais peut être du le voir en 3D ainsi y aurait il un élément qui m'aurait au moins fait apprécié le film
Une chose que l'on ressent très vite dans le film est l’indécision constante dont il souffre: préquelle, pas préquelle, spin off,...
Qu'on le dise une bonne fois pour toute: c'est un préquelle a la mythologie d'Alien qui ne s'assume pas entièrement.
Le résultat et que l'on se retrouve avec un film a consensus: vouloir révélé sur les origines d'un espèce (humain, Pilote ou xénomorphe) mais sans léser les révélations sur les deux autres (encore heureux qu'il n'est pas voulu traiter les origine des prédators en même temps
.
Au final on apprend pas grand chose, la plupart des révélations sont déjà faite dans le pitch: un couple de scientifique veut vérifier sa théorie selon laquelle l'origine de l’humanité serait du a l'intervention extraterrestre, ils s’embarquent donc avec un vaisseaux scientifique a la rencontre de leur possible créateur...et voila,la pseudo l'intrigue est tué dès la première scène qui révèle donc que l'humanité fût bien créé par une forme de vie extraterrestre, reste donc a savoir le pourquoi et la c'est encore mieux car la réponse vous l'avez déjà...du moins vous la chercher...la nuit lors d'une insomnie, dans le bus, lors de discutions philosophique après une soirée arrosé,...depuis sont apparition l'humanité la cherche et ce film ne se mouille pas en vous proposant une ébauche de raison.
Pour peut que vous vous posiez la question, ce film de vous proposera certainement pas une vision différente.
La mise en scène:
La rien a dire, les scène d'action son clair bien filmé a mon sens.
Je souligne cette élément car depuis plusieurs années j'ai de plus en plus l'impression que la norme est aux scènes d'actions brouillonnes, filmées frénétiquement de très près nous obligeant a pratiquement regarder au ralenti afin de comprendre quelque chose.
Mais maintenant je vais m'attarder sur l'ambiance, l’atmosphère du film:
Alors très très loin de l'ambiance claustrophobie du premier Alien, ici pas de paranoïa (je dirais même que tout les personnages sont gratifiés d'une insouciance aberrante), on effleure a peine le style du huit clos.
au revoir aussi les décors dérangeant mélangeant bio-mécanique suintante si particulier de H. Giger.
Alors vous me dirais que c'est pas Alien 0, mais quand on reprend tant d'élément de cette franchise, que l'on veut l'explorer plus en profondeur mais que l'on est même pas capable d'en utiliser les mécanismes alors autant vraiment partir sur l'idée que ce film est indépendant de Alien et couper tout lien qui pourrait l'y relier.
Le jeux d'acteurs:
Rien a dire parce que...il n'y a rien a dire...
les personnages ne sont pas du tout élaboré, ce sont des ébauches, ils ne peuvent même pas prétendre au titre de stéréotype tellement ont leur a si peu accorder de temps pour leurs permettre de nous sortir les éternels dialogues, scènes,... qui leurs aurait au moins fait atteindre ce stade.
J'en reviens au premier alien dans lequel chaque membre d'équipage nous transmettaient bien sa peur, dévoilant "clairement" son but.
Charlize théron est plate, elle ne joue rien, a un moment j'ai cru qu'elle était également un androïde (elle passe d’ailleurs plus pour un androïde que le véritable androïde du film
) mais non c'est plus simple: personnage plat.
Allez sans mauvaise foi il y en a quand même deux qui sortent leur épingle: David l'androïde très bien interprété passant plus pour un humain que le personnage de charlize Théron (oui je me répété mais c'est tellement aberrant) malheureusement le but de ses actions sont obscurs, pas a cause que l'on ne nous révèle pas l'objectif ça nous pouvons aisément les deviner (en fait c'est peut être ça le seul point commun avec alien: dans ce dernier vous vous faite peur par suggestion, par votre imagination. Dans prometheus c'est le scénario que vous complétez par suggestion) mais plutôt par l'impression d'improvisation constante, comme ci il se créait des objectifs lui même (et on sait ce qu'il se passe quand un robot pense par lui même), les abandonnant tous en cour de route comme ci au final il s'en fichait (je t'infecte un membre de l'équipage mais je l'observe pas, je veux mettre en stase un membre parasité pour l'observer plus tard mais je ne le poursuis pas quand il s'enfuit, j'apprend des dizaine de langue morte mais je ne prend pas le temps de déchiffrer les écrit de cette nouvelle race pour mieux la connaitre,...).
un personnage a potentiel vraiment sous exploiter.
le personnage de Noomi Rapace, une scientifique croyante.
Alors la ci c'est pas du pain bénit pour nous développer le coté métaphysique et nous sortir des métaphores en veux tu en voila sur la religion, l'orgueil humain, la science,... et bien non minimum syndical on a juste droit a une scène dans laquelle elle tiens en pleurant sa croix...
Mais soit, elle n'est pas s'en légèrement nous rappeler ripley mais avec nettement moins de cran.
Le scénario:
Surement le point le plus décevant:
les humains: créé par les pilotes point (on le sait depuis le pitch mais bon).
La raison: devine
Pourquoi vouloir les anéantirent: devine toujours
Les pilotes:
On a juste confirmation qu'ils sont a l’origine des xénomorphes (on s'en doutait depuis Alien I mais soit).
Le suel élément nouveau et qu'il sont a l'origine de la création de l'humanité.
Les xénomorphes:
Alors la "the big bazor".
Les xénomorphes sont effectivement une armes mais bien que les films, jeux alien aient clairement expliquer leur système de reproduction, leur création était le grande question:
Je vous renvois a ce tableau expliquant le bordel que c'est pour en arriver au xénomorphe telle que nous le connaissont:
http://habbogazette.fr/site/wp-content/uploads/2012/07/Prometheus.jpg
Et la, en mettant en relation avec le xénomorphe de Alien I et ceux de aliens vs predator on se rencontre que ça coince (et les dates n'arrange rien).
Donc a l'origine on a un virus liquide contenu dans une sorte de cylindre.
en entrain en contact avec des vers il deviens une sorte de serpent (du moins c'est ainsi que j'explique l'apparition de ce truc http://4.bp.blogspot.com/-9a_tKp39Gak/T9Y3wIyMN9I/AAAAAAAAA4o/t5aybbFqb-Q/s640/prometheus+hammerpede+worm.jpg et la raison du plan nous montrant effectivement des vers).
En contact avec un humain ont obtiens un super zombie, a terme l'infecté continue t'il a se transformer, on ne peut que le supposer.
Si un infecté féconde une humaine cette dernière mettra au monde paul le poulpe qui en parasitant (tel un facehugger) un pilote donnera naissance a une ébauche d'un xénomorphe.
Mais voila, on n'en apprendra pas plus.
Au contraire même ca soulève plus de question que ça n'y répond.
Il y a encore des tonne de truc a dire sur le scénario, j'ecrirais peut être la suite plus tard, bien que je préférais en discuter avec vous.
Mais bon la j'ai un peu la flemem après mon pavé.
En conclusion: un film de science fiction standard bien en dessous de celui qu'il est censé précéder.
En tant que fan d'alien: 3/10
Schaffer qui débarque ![]()
Je suis sûr que tu as des alertes pour ce topic ![]()