CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 août 2012 à 19:23:02

Si si c'est bien lui.
Il s'agit bien de la scène avec Firefly zombie mais complètement refaite.

D'ailleurs le design de la nouvelle version est le design original. dans l'artbook de Prometheus on voit tout les travaux préparatoires. Puis en cours de route il a été changé en un vieux zombie tout foireux.

Mais y'a un paquet de scènes alternatives et de scènes supplémentaires dont les effets spéciaux sont déjà finit depuis des lustres.
genre le début du film avec les ingénieurs qui font tout un rituel. Ils sont plusieurs et on a déjà des images avec effets spéciaux finit, et ce depuis des mois.

Ça en dit long...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 19:27:19

Je trouve ça vraiment grave...

Ils retirent le peu de choses intéressant. 2H et quelque de version cinéma qui parle de rien, et qui montre des choses en deça du travail original...

Ah non mais ça m'énerve vraiment quoi.

Là j'ai un peu l'impression d'avoir vu Avatar en qualité toute pourrave, alors que j'pouvais me taper le Blu-Ray.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
30 août 2012 à 19:32:53

Sauf que le zombie lui il est limite tout court... :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
30 août 2012 à 19:44:15

Il ressemble à Gollum :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 19:08:54

Prometheus est disponible en pré-acahat sur iTunes pour une copie HD du film téléchargeable le 18 septembre, alors que la sortie physique se fait courant octobre (début octobre pour la France).

Les scènes supprimées et alternatives y seront disponibles, mais ce qui est intriguant c'est cette capture d'écran du menu dans la sélection de scène qui montre une durée de 2hrs 39 min pour le film alors que sur la page du pré-achat iTunes c'est inscrit 2hrs 04 min.

http://www.prometheusforum.net/discussion/3250/fox-to-offer-hd-prometheus-downloads-weeks-before-blu-ray-release-and-only-for-15-bux

spinn
spinn
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:24:50

Je viens de le voir et j'ai adoré
Par contre, je me pose pas mal de questions :spoiler: :spoiler:

-qui est le "zombie" (photo postée plus haut)?
-Pourquoi l'humanoid à-t-il contaminé Charly ?
-Au milieu du film, deux membres de l'équipe (Milburn et Fifield) restés bloqués dans le vaisseau découvrent les squelettes des anciens (les ingénieurs) mais de quoi sont-ils mort ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 septembre 2012 à 20:34:25

:spoiler:

- Fifield
- Parce qu'il était méprisant avec lui
- Me souviens plus

:spoiler:

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
10 septembre 2012 à 07:54:50

Je ne sais pas si cela a été posté, mais voici 10 minutes de scènes coupées qui devraient être disponibles dans le dvd

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4889:prometheus-10-minutes-de-scenes-coupees-disponibles-&catid=10:dvdblu-ray&Itemid=23

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:30:44

Y'a pas une autre source ? Celle là a été effacée... :snif:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:36:18

Pas mal les scènes coupées pour l'instant !

ils auraient vraiment du laisser la scène ou Fiflied et l'autre trouve la mue des vers de terres :bave:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:42:48

Vers de terre*

Erohn
Erohn
Niveau 9
10 septembre 2012 à 17:18:53

L'info de Xeno est intéressante !

Prometheus étant typiquement le genre de film que je déteste mais que j'aimerais aimer, une version longue en serait peut-être l'occasion.

Les bêtises du scénar seront toujours là, mais j'aimerais au moins que le potentiel de certains passages soit sublimé et j'aurais un espèce de, selon moi, Alien3.

Un film avec des défauts mais de très bonnes idées.

Bref, 30min de film en plus + Des modifs de scènes existantes et c'est la fête.

LukaRocco
LukaRocco
Niveau 9
10 septembre 2012 à 21:58:38

Le film est maintenant disponible en téléchargement illégal sur le net, un DVDrip circule.

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
10 septembre 2012 à 23:24:21

Et la qualité ?

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:28:34

Du dvdrip classique, c'est la vf qui tourne par contre.

Donc j'en ai profité pour le voir et à part quelques scènes chocs bien foutues, c'était bien naze. Pas de début, pas de fin, pas de réponses, que des questions, j'emmerde le type qui a écrit ça.

LiTTleGaBi21
LiTTleGaBi21
Niveau 6
10 septembre 2012 à 23:49:29

Blade Runner...claque visuel pour l'époque et Harrison...voilà tout...ce film est sinon assez :malade:

À mon goût

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
11 septembre 2012 à 10:42:36

heu il y a le DVD sur le net en VOST :ok:

parce que la VF tue le film :malade:

[JV]Bordelais33
[JV]Bordelais33
Niveau 9
11 septembre 2012 à 11:38:52

J'ai rien compris à ce film enfin si mais certains points sont tres mal compréhensible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2012 à 14:01:32

. En 2093, une expédition scientifique est organisée par la société Weyland, qui envoie dix-sept membres à bord du vaisseau Prometheus jusqu'à une lune lointaine appelée LV-223, de la zone zeta reticuli .

C'est la qu'ils découvrent les Mala'kaks,le vaisseau, et le liquide noir d’où proviendrait pour certains les aliens . Les aliens qui seraient donc une création des Mala'kaks....

En 2122, le vaisseau de commerce Nostromo retourne vers la Terre pour y rapporter des minerais lorsqu'un signal venant d'un planétoïde inconnu du système de Zeta Reticuli interrompt sa course.

L’équipe du nostromo y découvre donc le Derelict. A l’intérieur le "seul" Mala'Kaks du vaisseau ,mort ,la poitrine explosée et des centaines d’œufs en stases .

alors maintenant pour ceux qui ont vue les deux films "et toute la saga encore mieux" comment expliquer :
soit :
les SP ont chargé les œufs à l’intérieur du delerict et ensuite direction la terre , au cours du voyage un œuf a éclot c'est échappé et à tuer le pilote , le vaisseau c'est écrasé sur lv 426 puis on connais la suite .

seulement le delerict a une énorme fissure à son entrée d’où sont passé kane , lambert et dallas ,qui a fait cette fissure ? (due a l'acide) cela ne peut pas être le facehugger mais bien un alien déjà muté .

Dans ce cas c'est un facehugger qui ce serait introduit dans le vaisseau et qui aurait donnée naissance à une reine après avoir tuée le pilote ,pour ensuite pondre les oeufs à l’intérieur du vaisseau .

Donc dans ce cas si les aliens ne sont pas une création des SP .
Qu'elle est votre point de vue? .
Les deux versions se valent.

citron_vert2
citron_vert2
Niveau 10
11 septembre 2012 à 15:09:16

Moi je pense que c'est n'importe quoi et qu'il n'y a pas de continuité entre les films...

L'idée de base, la "vraie", venant du script de O'bannon et de Giger était que dans la premier alien, l'équipe trouve sur LV 426 une pyramide contenant des hiéroglyphes et les oeufs de l'alien (concept repris dans Prometheus). Finalement, dans le film, les oeufs ont été mis dans le vaisseau pour des raisons de budget.

Mais donc, l'idée de base est que l'alien est apparemment plus ou moins "vénéré" par une race extraterrestre. Après, chaque réalisateur à amené des idées nouvelles
(la reine pour Cameron, par exemple). Mais je pense que c'est ça, le problème de cohérence qu'on retrouve au final dans Prometheus... En gros, il faut essayer de mettre ensemble des histoires écrites les unes après les autres par des gens n'ayant pas la même idée de départ.

Moi je trouve l'idée de base, un monstre retrouvé dans une étrange pyramide (et l'absence de reine!) absolument géniale et bien meilleure que tout ce qui a suivi :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment