Je pense qu'il s'agit d'une tête d'Ingénieur érodé au fil des siècles ; ils lui ont donné un aspect de crâne, histoire que tout le monde comprenne que la Mort rôdait.
![]()
Les ingénieurs doivent eux aussi avoir un crane, et ça doit aussi représenter la mort chez eux.
J'ai encore une occasion de le voir, dois-je y aller ?
Dois tu penser par toi même et decider seul si le film t'interesse ou pas ? Surtout pas !
Vas-y !
Je viens d'allez le voir pour la première fois ( j'attendais la bonne occasion ^^) , fin bref , une chose à dire sur ce film ; OUAH , non plus sérieusement j'ai adoré du début jusqu'a la fin , mais j'ai quelques doutes et peut-être réussiraient vous à m'éclairer ;
- Comment se fait-il que l'alien de la fin du film ne posséde pas de queu.
-Comment Les " Créateurs" Ont crée les aliens?
-A La fin également, David (le robot) dit qu'il y doit y avoir d'autres vaisseaux ( Créateurs dans ces vaisseaux?)
Et le plus important ; A QUAND LA SUITE ?
Voilà merci de m'éclairer sur ces quelques points .
Nouvel article sur le blog : http://www.clickandgeek.com/2012/07/02/prometheus-vs-alien-le-8eme-passager-spoilers/
Article sans prétention !
Bonne journée ![]()
Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais en trifouillant le net j'ai souvent vue des commentaire avec un ridley scott étant sur le projet blade runner et qu'il pourrait mettre prometheus de coté et franchement voici mon avis et je m'excuse sincèrement de mon orthographe.
ahem...
Rildey scott n'est pas obligé d'être le réalisateur principal de prometheus même si je pense le projet d'une suite selon les chiffre vraiment positif du box office nous annonce sans grande surprise un prometheus 2.
Sachant que le film niveau budget 130~150 millions de dollars pour 284 millions de recette depuis sa sorte, y a pas a se plaindre, le film marche.
Prometheus 2 voir certainement voir le jours et d'après certains info comme affirme le site "Reviewer" la saga et même le titre du prometheus 2 aura l'appelation de "paradise" qui pourtant démontrera tout sauf un paradis selon Ridley scott qui aura pour but de lancer le public dans une révélation encore plus lugubre de part nos créateur.
Je pense que le chiffre du box office est bon (même si RS voulait rivaliser avec le film avatar) sans être spectaculaire mais bon, si ce doit être une saga et l'origine du commencement ne peux pas commencer de façon aussi large qu'est avatar par exemple (oui exemple car RS voulait tenir tête a son concurrent) mais hélasse ce n'est pas le même registre, la même immersion.
D'ailleurs Ridley na rien a envier de cameron, son film est plus mature et s'adapte a un public plus âgée et surtout moins dans le domaine du "fantastique" mais plus "sf" en suivant une logique qui pourrait être pourtant bielle et bien être aussi réelle que cauchemardesque alors que avatar (je n'en dirais pas plus car je trouve que c'est un très bon film aussi mais RS s'en compare, très imaginaire et enfantin sur certains point de vue. enfin Pocahontas) se base sur un terrain ou peu de question et de suscitation auront leurs places dans cette univers hors prometheus mise tout sur ce critère.
D'ailleurs pardon je m'excuse d'avance car je m'écarte du sujet mais je pense de façon plus plausible que la C-fox relancera Ridley scott sur sa trilogie plutot que la suite de blade runner ayant fait un mauvais chiffre anciennement dans le box office mais pourtant ayant un scénario a s'arracher les poil du nez tellement c'est riche.
Ridley devra faire un choix mais je pense et vue son engouement pour cette nouvelle trilogie (comme il le prédisait selon le chiffre obtenu, il va devoir maintenant mettre beaucoup de sa personne et franchement si il tiens comme il le précise dans "Reviewer" a faire un promeheus 2 paradise avec un univers très lugubre et surtout dans un sens un faire vivre son univers promethé. cela risque fort d'être très immersif et d'avoir nombres réponses qui nous donnerons un gout peut être amère car dans son univers très propre et déconcertant a la fois, rien n'est jolie mais tout est vrai.
J'aime ce challenge qu'il s'impose et merci a lui pour les clin d’œil d'alien même si elle ne suis pas directement la trame.
Encore pardon pour les fautes.
DBZUT si j'ai bien compris l'alien qu'on voit à la fin du film est en fait le premier alien. Les ingénieurs ont à la base créé cette espèce d'eau noire qui fout la merde partout et c'est tout le processus génétique imprévu (une goutte dans un humain qui le transmet sexuellement à une femme stérile qui fait une césarienne rapide pour sortir un parasite qui trois heure plus tard fait 8m de long et parasite un ingénieur)qui a amené à la création de l'alien? une reine d'alleurs sinon ça s'arrétait la.
Certains pensent qu'il ne s'agit pas du premier specimen de l'espèce et que ce n'est pas une reine.
Reines ou non, ce n'est en tout cas pas le premier xénomorphe, ça c'est sûr.
De 1, parce qu'il y a une fresque de xénomorphe dans la chambre des urnes.
De 2, parce que dans le premier film Alien, le SJ est mort à cause d'un Alien, et que ce SJ est fossilisé. Donc qu'il est là depuis des milliers d'années.
+1 snakeplisken59.
Mais par contre je pense (subjectif) que le "face huger" issu de shaw (noomi) est l'une des première formes pré-complète du liquide noir.
Ou alors c'est une forme banal déjà connu des Mala kak (ingénieurs) d'ailleurs le visage de l’ingénieure a la fin du film face au "face huger" laisse un sentiment de crainte sur son visage comme si il exprimait une catastrophe en observant la bestiole essayant de le féconder, comme une ennemie de longue date ayant fait sa réapparition, ce qui ne plait pas a notre créateur.
Ce qui me fait penser que le liquide noir devait être il y a déjà 2000 ans une entité opérationnel voir même plus que opérationnel même.
Ou bien pendant deux mille ans "fermentation" dans les conteneurs ai pu s’améliorer et qu'il devienne plus qu'un simple liquide noir liquéfiant tout forme de vie mais se servant des gênes d'une espèce la reconfigurant a sa base la plus primitive et meurtrière l'aidant a sa survie.
Comme si que le liquide noir été vraiment bien trop compatible avec l'être humain et surtout incontrôlable et plus intelligent non par su le plan technologique mais plutôt posséder un adn très évolutif pouvant survivre très facilement a n'importe quel épreuve, pouvant même supplanter les ingénieurs.
Une impression de voir l'adn de l'être humain combler les imperfection du liquide noir donnant le libre arbitre au Xenomorphe n’étant plus contrôlable par nos pères.
Enfin je pars loin.
Le liquide en lui-même détruit l'hôte si ce dernier l'a inhalé ou avalé (ex: Holloway, l'ingénieur au tout début du film). Il agit ici comme pur poison.
En revanche, une fois qu'il s'est mélé à l'ADN humain ou ingénieur (c'est le même), il a l'air de muter et de s'intégrer à la séquence ADN, qui créé alors un être "xénomorphirque" (cas de Shaw et de l'ingénieur que David réveille) qui sort du ventre de l'hôte.
C'est mon avis.
Et oui les ingénieurs connaissent ces deux formes (la fresque sur la paroi de la salle de la statue montre un xénomorphe), c'est pourquoi les jarres sont remplis de ce liquide noir, puisqu'ils veulent détruire les humains (qui représentent, à mon avis encore, une menace pour eux, bien que moins évolués).
Et j'espère un Prométhéus 2 très vite fait par Ridley Scott !
Excellent film. Jugé beaucoup trop sévèrement selon moi. Sur le plan technique, c'est une réussite entière. Au niveau du scénario, c'est plutôt maigre, je l'avoue. Mais ça fait la lumière sur quelques points sombres de la série Alien donc j'apprécie l'oeuvre en tant qu'un épisode utile.
Des points qui étaient volontairement obscurs pour créer du mystère en même temps.
Ouais, t'as pas tort. Heureusement, le film laisse derrière lui son lot de mystères.
Franchement le film est bien, la reflexion est simple et efficace.
Un film aies je conseillerai
L'esthétique du film est franchement sublime. C'est ce qui m'a le plus marqué. Le design général et l'image sont fabuleux.
C'est un peu Avatar ce film: on peut ne pas aimer le scénario, mais l'aspect technique est une réussite.
RufusSewell
Posté le 4 juillet 2012 à 02:25:27
C'est un peu Avatar ce film: on peut ne pas aimer le scénario, mais l'aspect technique est une réussite.
sauf que si le scénar d'Avatar était simple et parfois un peu niais, il était solide et cohérent, avec climax et compagnie, personnages stéréotypés mais construits, enjeux forts et bien définis, etc.
Ce qui est loin d'être le cas pour Prometheus, qui fait plus série télé pas terminée.