CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 02:24:56

Ouai ouai ,weyland vieux était super bien fait , et le magnifique alien en image de synthèse sur fond vert à la fin était assez bluffant j'avoue ......

Si c'est pas de la mauvaise foi ça......

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 02:39:51

Je parle des effets spéciaux quand je fais référence à weyland , je sais pas si tu te donne la peine de comprendre ce que tu lis ! Mais franchement sur une production d'un tel budget je trouve ça inaceptable ! Après si tu te sent émerveiller par la magie hollywoodienne grand bien te fasse mais c'est mon avis et je ne m'adresse pas particulièrement à toi !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 02:57:06

Déjà faudrait te calmer je suis pas ton "pote" tu n'a pas a t'adresser à moi de cette façon ! Et d'ailleur ton agressivité complètement absurde dénote bien un fanboyisme flagrant ...... Et dautre par je m'en tape de ton soit disant message divin de je ne sais ou , franchement je suis allé voir un film de SF censé ce trouver ds l'univers d'alien , et apporter du neuf et des réponses et pas la passion du christ ok ? Que tu y vois message c'est cool pour toi, mais quel rapport entre ce message et le fait que le film soit aussi incohérent , moyennement jouer, décousu, non faut arrêter aussi !

Et je vous rappel qu'ici c'est un forum libre , c'est inadmissible de ce faire insulter parceque je ne suis pas de ton avis , c'est un manque de maturité , et surtout un manque de respect , sachant que je n'est eu pour ma part aucune animosité , ni envers toi, ni envers TON film ( puisque tu le défend comme ça c'est surment toi qui la fait ...) donc je te demande de respecter mon avis comme je respect le rien merci !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 02:58:37
  • le tien
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 03:02:32

Lt-Schaffer
Posté le 26 juin 2012 à 02:54:50
Non mais allo, Weyland c'est du maquillage... Au mieux c'est des retouches les SFX, et ça ne fait pas la différence sur tout le reste du travail, si ce n'est du peaufinage.

Le maquillage est pas si dégueu d'ailleurs quand on y réfléchit, puisque Weyland est excessivement vieux, ce qui peut donner un air quasi-fantastique à mon personnage.
Lien permanent

Et alors ? Le maquillage c'est pas des "effets spéciaux " peu être ? Ha non c'est des "effets normaux" ^^ et le seul air que ça lui donne c'est un jeune ( mal) maquillé en vieux ! Mais bon si toi tu y vois un super effet spécial pas de soucis .... Contrairement au gens obtus qu'on trouve ici je respect ta vision de cette scène !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 03:22:30

Définition de effets spéciaux :

Effets spéciaux

Le terme d’effets spéciaux désigne l'ensemble des techniques utilisées au cinéma pour créer l’illusion d’actions et simuler des objets, des personnages ou des phénomènes qui n’existent pas dans la réalité ou qui ne pourraient pas être filmés au moment du tournage. On parle aussi de « trucage ».

Le débats est clos

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 03:29:55

Mais de quel argument tu parle ? La c'est toi qui rien absolument à défendre n'importe quoi ! Je parle d'un point de détail et toi tu me sort que je descend le film pour ça ! Tu arrange les définitions comme cela t'arrange tu est vraiment pas quelqu'un d'objectif c'est tout ! C'est toi qui a commencer sur le sujet " effets spéciaux " pas moi ! De plus comme dit plus haut c'est mon 2 eme visionnage du film j'ai déjà détailler y'a plusieurs page de ça ce qui m'avais déçu ! Mais apparement tu est incapable d'accepter la critique alors je vois pas pourquoi je continuerai à parler à un mur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2012 à 08:06:24

Je suis d'accord avec Amstrad au sujet des "Effets Spéciaux". Si tu décides de te pencher sur les effets spéciaux, c'est TOUS les effets spéciaux, d'où la définition qu'il a intelligemment donné.

Il n'y a pas d'endroit spécial(forum,site,...) où l'on va parler plus de certains effets spéciaux que d'autres... Tous les effets spéciaux quels qu'il soient ont été utiles à la réalisation du film.

A partir du moment où l'effet est mis en place pour améliorer, ou changer la qualité ou la perception des objets, décors, personnages,... c'est un effet spécial. Quand tu dis effet spécial, en général, il n'y a pas vraiment de catégorie...

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 juin 2012 à 09:57:49

J'aquiesce sur le côté complètement artificielle du visage de Weyland. Pas crédible pour un sou.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:07:40

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu le film mais le maquillage, ça n'est pas un effet spécial. Si c'en était, les femmes seraient toutes des artistes VFX. Et voilà. Onche :hap:

+1 pour Lt :oui:

Tous avec Schaffer :noel: !

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:17:20

A vrai dire, la question de savoir si le maquillage est un FX ou pas, ne change pas grand chose à la remarque première que voulait lancer le forumeur. Il se plaignait de la faiblesse du vieillissement de Weyland et je le rejoins tout à fait sur ce point.

resolution
resolution
Niveau 33
26 juin 2012 à 10:19:02

J'ai pas tout lu, mais vu la tronche de Weyland et la tronche Guy Pearce à mon avis il y a plus que du simple maquillage.

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:19:09

D'ailleurs, si je me fie à la page wikipedia (ah ok la référence :noel: ), le maquillage est bien considéré comme un effet spécial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effets_spéciaux

Mais c'est wikipedia...

psycow
psycow
Niveau 10
26 juin 2012 à 10:30:45

il n'y a pas que sur wiki, on trouve aussi la notion de special makeup effects sur imdb notamment pour Rick Baker

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
26 juin 2012 à 11:06:29

Je vous rapelle que ridley scott avait dit que seul les dernières minutes du film avait un rapport avec alien

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 12:31:32

Oulalaradine
Posté le 26 juin 2012 à 10:07:40
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu le film mais le maquillage, ça n'est pas un effet spécial. Si c'en était, les femmes seraient toutes des artistes VFX. Et voilà. Onche

+1 pour Lt

Tous avec Schaffer !
Lien permanent

Désoler j'ai pas inventer la définition ! Puis ça veux dire quoi cette logique ? Ça veux dire ( suivant la façon de penser de certains) ça veux dire que AVANT les images de synthèses les effets spéciaux exister pas ? Maquillage et prothèse facial cetais quoi ? Donc la planète des singes c'est pas des effets spéciaux ? Non c'est des femmes qui se maquille ok! C'est dur d'avoir une discutions objective ici , ce qui n'est pourtant pas difficile mêmes quand on est pas d'accord !

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:38:51

Maquillage = effets speciaux :ok:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:51:16

Cherchez pas Schaffer, c'est un pro :oui: !

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:53:22

Et Amstramgram ( :noel: ) :d) je t'arrête tout de suite là, avoir une discussion objective est l'un des plus gros problèmes de l'humanité, alors quand on est pas d'accord à la base et bien c'est plus que difficile.

Et le maquillage, j'en faisais à la fête de l'école quand j'étais petit, et c'était pas des SFX :hap: !

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
26 juin 2012 à 12:55:46

Lt-Schaffer
Posté le 26 juin 2012 à 12:46:57
Parce qu'à nouveau, si vous voulez vous la jouer définition pure et dure, les 3/4 d'entre-vous confondent mise en scène, écriture et réalisation, histoire et scénario...

Non mais c'est compltement hors de propos ce que tu dis la ! Et de plus ta réflexion en quoi elle me touche ? Je répond juste à une mauvaise interprétation de ta part sur le terme effets spéciaux ! Que tu me dise après que tu connais des gens qui confond coca et pepsi je m'en moque !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment