CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 décembre 2011 à 23:02:58

Si tu savais si bien ce qu'il a dit tu saurais qu'il a dit que la toute fin du film ferai référence à Alien.

razor56700
razor56700
Niveau 6
23 décembre 2011 à 23:09:07

le film en lui meme fait référence a alien au cas ou tu l'aurai pas vu dans le trailer, environnement semblable, précense du Space Jockey ... Mais l'histoire n'a rien a voir avec la saga Alien, Prometheus est un film qui ne fait pas partit de la saga.
Son histoire est indépendante.

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
23 décembre 2011 à 23:16:12

Pas tout a fait d'accord avec toi Razor !

Meme s'il est vrai que ce film ne sera pas clairement un Alien, Scott a tout de meme annoncé que les 8 derniére minutes du film offrait un lien direct avec la saga Alien.

Desole pour le lien, je suis sur PS3, mais va voir sur Allociné, y a un article qui en traite.

razor56700
razor56700
Niveau 6
23 décembre 2011 à 23:26:13

Bon écoutez je vous propose de revenir voir ce que j aurai dis dans 6 mois quand on aura vu Prometheus, yaura du monde de décu ...

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
23 décembre 2011 à 23:33:04

C'est Scott lui meme qui le dit quand meme .....

Apres c'est sur que si il y en a qui s'attendent a voir des Aliens deambuler la c'est sur il vont etre decue.
Il va y avoir un lien avec la saga, mais a quel echelle ? ca on le saura qu'au mois de juin

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
23 décembre 2011 à 23:49:18

Il y a évidemment un lien avec la sage, étant donné que c'est le même univers.
Si tu fais un film sur le capitaine Haddock, tu va dire que ca n'a aucun lien avec Tintin?

razor56700
razor56700
Niveau 6
23 décembre 2011 à 23:54:29

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de lien face de bite !
Evidement qu'il y a des liens avec Alien, déjà par les envirronement et le space jockey.

Je dis juste que c'est une histoire a part entière, pas un préquel.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:30:56

désolé razor mais c'est un préquelle.

les événements de Prometheus ce passe avant Alien et les 10 dernière minutes feront le lien avec Alien.

Donc événements antérieur à un film = préquelle.

désolé mais c'est la définition du "préquelle".

mais je suis d'accord quand au fait qu'il s'agisse d'une histoire à part entière, en même temps les événement ce passe 30 ans avant Alien.

razor56700
razor56700
Niveau 6
24 décembre 2011 à 00:38:53

Mon dieu ... je ne sais meme plus quoi dire ...
En fait vous revez tellement que ce soit un préquel que vous vous voilez la face et que vous refusez de voir la vérité.
Sur ce je vous laisse, JOYEUX NOEL !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 00:41:47

C'estun prequel il n'y aura pas LE xenomorphe tel qu'on le connait mais une forme primitive scott essaie seulement comme d'habitude essaie de se donner un coté branlette intellectuel oui le film parlera des origines des alien c le coeur de l'univers alien parce que bon le trailer clin d'oeil trop de plan ayant un lien avec les aliens pour etre un film qui parlera d'autre chose et puis les humains se feront attaquer mais par quoi a votre avis ? Peut etre que les space jokey s'en serviront come arme

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
24 décembre 2011 à 00:45:29

"Je dis juste que c'est une histoire a part entière, pas un préquel."

Ben dans Star Wars 1,2 et 3 on avait une histoire à part entière et pourtant c'est considéré comme un prequel (Menace fantôme, tout ça).

L'univers est clairement le même. S'il te faut les mêmes personnages pour un prequel alors non, ce n'est pas un prequel mais Prometheus sera avant Alien. À la limite si on n'avait pas eu le vaisseau du premier ni le space jockey dans la bande-annonce je n'aurais rien dit mais là ça saute au yeux que le film rejoint la saga.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
24 décembre 2011 à 00:48:57

Par contre si on est 30 ans avant le premier, c'est logiquement en 2007. Et ça m'étonnerait beaucoup mais pourquoi pas ? Il faut voir si le 2007 du film est crédible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 00:50:05

Je sent que ce film va bider severe car ridley scott veut faire un film de SF grandiose et tout le tralalalala mais pourquoi diable utiliser la franchise alien vu que apparement l'histoire aura peu ou prou de lien avec les alien quand je lis le synopsis "Une équipe voyage jusqu'au système de Zeta Riticuli afin de rencontrer leurs créateurs. En effet, des artefacts extra-terrestres ont été découverts en Afrique en 2058 et ils révèlent que la planète Terre a été construite pour que les humains aient un endroit adapté où vivre. Cependant, l'un des membres de l'équipe vole le code bio-source pour la création de la Terre, une technologie liée aux origines des pouvoirs des Dieux. Ce vol va déclencher une série d'événements qui va dresser les humains contre leurs créateurs extra-terrestres."

J'ai un peu envie de dire what the fuck

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:54:05

Alien se passe en 2122, donc trente ans avant ça ne pose pas de problème.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
24 décembre 2011 à 00:56:32

Ah oui pardon, j'ai fait une erreur entre l'interface 2037 de l'ordinateur de Dallas.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
24 décembre 2011 à 00:57:56

Sinon je trouve l'idée du film vachement intéressante, que cela fasse partie de l'univers Alien ou non, le synopsis est super intriguant.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 décembre 2011 à 01:02:09

Puis bon, Ridley Scott qui revient dans le monde de la SF 30 ans après Blade Runner, pour un film ayant un rapport quelconque avec Alien, moi je ne me dit pas que ça va bider.
C'est le genre de projet que l'on suit de très près, et qui donne atrocement envie de le voir.

Et la bande annonce réconforte dans l'idée que ce film sera une bombe.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 décembre 2011 à 01:31:57

Il a du prendre un sacré coup de vieux en pensant ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2011 à 01:43:40

L'espèce de bonhomme qui saute d'un truck sur un mec et dans un autre extrait se trouve à côté du siège télescopique d'Alien (le tout dans le trailer) à un visage assez ressemblant à la grosse tête statue, vous ne trouvez pas ? le même nez assez pointu et dans l'allongement du front. Ce film nous réserve bien des surprises.

Et si vous regardez bien, il y a un espèce de casque de Space Jockey accroché au siège (dans l'extrait du siège) et qui semble ouvert comme prêt à recevoir quelqu'un pour se refermer dessus comme une combinaison accroché au siège. Il faut regarder la vidéo en HD 1080p pour le max de détails.

Xenort
Xenort
Niveau 6
24 décembre 2011 à 04:29:36

moi je pense tout simplement que
:spoiler:
les space jokey sont tout simplement les humains :oui:
quand on voit la tronche du gars dans la salle du siege telescopique, qui fait 3 metre, et le gars qui saute (et regarder bien sa face, c'est pas du tout humain)+ les combinaisons qu'ils ont ressemblant vaguement à celle du space jokey dans le 1, je commence à me poser des questions :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment