CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:02:55

Pour que les ingénieurs soient dessinés sur des peintures rupestres et qu'ils laissent en plus la "carte" d'une constellation aux humains, ils faut qu'ils aient été en contact avec eux hein. :hap:

Sans parler du fait que ça n'est pas à "l'aube des temps" ni juste après la disparition des dinosaures mais bien plus récemment que ça.
Pourquoi ? Parce que le film s'ouvre sur une vue de la Terre dont la disposition des plaques continentales est la même qu'aujourd'hui.
La scène du début prend donc place à une période relativement "proche" d'aujourd'hui.

Les hominidés ne sont pas très vieux, ceci explique cela. Les ingénieurs ont créés l'humanité (et probablement ses cousins), c'est tout.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:03:06

SJ est un terme officiel à la base puisque ça vient du tournage du 1er Alien.

Et les SJ sont venu plusieurs fois sur Terre à différents ages de notre civilisation, c'est quand même explicite dans le film. Et c'est pareil pour les Predators de AvP. Les espèces, dans les 2 univers, on eu un rôle très similaire sur l'espèce humaines. De ce fait leurs existences dans un même univers est impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 22:04:46

Pour vous répondre, les directeurs de Weyland me perturbent en effet. Mais j'ai tout de même une théorie:
:spoiler:

Weyland crève dans AvP (WOUHOU!) et Peter lui a succédé (si il a créé la société, ça pue comme théorie). Dans Alien 2 (aliens), c'est à nouveau un androïde créé sur le modèle de Bishop qui apparaît miraculeusement. Bishop est mort tôt, Peter lui a succédé et on voit dans les films et jeux qui suivent alien premier du nom des andro¨des à la Bishop,c'est tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 22:07:28

Je veux le croire, mais je dis qu'ils n'étaient pas là quand les predators ont débarqué sur Terre (ou à un autre endroit). Désolé d'avoir parlé des dinosaures, je cherchais une expression qui puisse convenir.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:08:03

Peter Weyland a CRÉÉ la société, je viens de te le dire. :hap:
C'est sur le faux site officiel de la société créé pour la promo de Prometheus.
Pourquoi remettre ce que j'ai dis en question alors que ça vient d'un site officiel ?

Dans l'univers Alien/Prometheus, la société est créé en 2012 par Peter Weyland, dixit le site officiel.

Dans AVP, elle est créée bien avant 2004 par Charles Bishop Weyland.

Voilà, je répète, pour être certain.

tote111
tote111
Niveau 7
17 juin 2012 à 22:10:09

Mais tu cherches pour rien '^^ le seul lien c'est les aliens eux-même ! Ridley Scott a pas tenu compte de alien vs predator, tout simplement parce que c'est un film commercial qui mélange deux univers qui peuvent rapporter beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 22:12:56

Ok d'accord. Grosse incohérence qui sépare donc ces deux univers, merci beaucoup

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 juin 2012 à 22:17:07

Scott (et Cameron) a toujours dit que pour lui les AvP n'existaient pas. Il n'en a pas tenu compte. Même Alien 4 est mis entre parenthèses.

AvP est une construction marketing, partie d'un clin d'oeil de Predator 2, et déclinée depuis pour certains kevins. La franchise AvP n'a aucune légitimité artistique, puisqu'elle n'est pas reconnue par Scott (et si je m'abuse par O'Bannon), qui est en quand même l'un des créateurs du mythe Alien.

Même si Prometheus est en bonne partie une grosse arnaque marketing, il est tout de même bien plus légitime que les AvP. Alors pas la peine d'essayer de faire le lien, ou de trouver des cohérences ou des incohérences. Ce sont deux univers différents.

Et je ne parle même pas du niveau purement ciné des différents films...

daffyr
daffyr
Niveau 31
17 juin 2012 à 23:59:00

Gros délire, j'imagine dans les suites de Prométheus( si il y a), ils mettent les predators, et qu 'en fait c'était des concurrents des ingénieurs, ou des collaborateurs, ou des clients, qui voulaient des créatures (Aliens) puissantes pour leur chasse , (gros délire je précise) :rire2:

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
18 juin 2012 à 00:34:35

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai envie d'une suite. D'accord le film a quelques incohérences, mais j'aimerais vraiment avoir des réponses sur qui sont ces ingénieurs, pourquoi ils veulent détruire les humains, etc...

Le scénariste, J.J.Abrams je crois, continue sur la lancée de Lost pour poser des questions et pas y répondre.

Un vrai connard quoi...

resolution
resolution
Niveau 33
18 juin 2012 à 00:44:09

Scott (et Cameron) a toujours dit que pour lui les AvP n'existaient pas. Il n'en a pas tenu compte. Même Alien 4 est mis entre parenthèses.
:d) Comment ça le 4 mis entre parenthèse ? enfin si on écoute Cameron le 3 c'est de la merde… (sauf qu'il est bien meilleur que son film, tout ça parce que son ego n'a pas supporté que la gamine crève)

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
18 juin 2012 à 01:18:47

Si on comptait AVP en tant qu'alien, on devrait compter alien vs Batman
donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 12:32:15

Ya une personne qu'a réussi à foutre du AvP dans ce topic, bravo à lui... comme si c'était pas assez compliqué....

spielrock
spielrock
Niveau 10
18 juin 2012 à 12:38:48

Alien VS Batman ? :hap:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
18 juin 2012 à 12:46:56

Batman: dead end ?

C'est excellent !

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:09:38

http://en.wikipedia.org/wiki/Batman/Aliens

:noel:

spielrock
spielrock
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:23:43

Enorme :bave:

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
18 juin 2012 à 13:28:29

Les photos de l'acteur derrière l'ingénieur du début du film :

http://imgur.com/IrS7L
http://imgur.com/q1AOv
http://i.imgur.com/tsVWp.jpg

Source: http://www.reddit.com/r/movies/comments/v6kgg/just_my_friend_in_full_costume_talking_to_ridley/

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
18 juin 2012 à 13:29:23

youpi :doute:

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
18 juin 2012 à 13:34:23

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2Dc_zsM2p34

une vidéo HD du sacrifice du SJ , avec des séquences plus longues ( plan sur le Cerveau à l'air :gni: )

WETA a vraiment mis la barre très haute avec ce film ( bon ils n'avaient rien à prouver après Le Seigneur des Anneaux, i,Robot, King Kong, Avatar ) , ils ont dépassés ILM ? ( qui de son côté à fait très fort récemment ( Star Wars 3 qui n'a pas vieillis, l'incroyable niveau de détailles des robots de Transformers )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment