CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:27:27

Peut-être, mais tous les films, daubes ou pas, font évoluer cet univers, et on peut rien y faire. Je suis pas là pour débattrte de ça, je voudrais juste qu'on m'explique l'INCOHERENCE CHRONOLOGIQUE QUI ME PERTURBE DEPUIS DES HEURES! Chacun son avis, mais admettons une seule seconde que mon affirmation sur les deux franchises soit vraie: d'ou vient ce décalage? le xénomorphe gravé (une reine d'ailleurs) est vrai, on peut donc partir sur une autre théorie:
d'autres xénomorphes existaient et avant ça. Avancés comme étaient les Ingénieurs, ils ont dû exploiter toutes les dégénérésences (faut vraiment que j'apprenne à écrire ce mot, moi)du virus. BACK!!! Je retourne en arrière, joker j'ai jamais rien dit!!

tote111
tote111
Niveau 7
17 juin 2012 à 21:29:43

C'est ce que j'ai voulu dire '^^ mais tu expliques mieux. Et au final, alien vs prédator c'est une franchise ayant pour but de gagner plein d'argent en mélangeant deux univers qui rapportent '^^ enfin c'est mon avis quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:29:47

Non mais tomjury ce que tu dis n'a malheureusement aucun sens.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:30:54

"le xénomorphe gravé (une reine d'ailleurs)"

:spoiler:

Absolument pas non, rien à voir.

Il s'agit tout simplement d'un diacre, comme celui de la fin. C'est d'ailleurs dit dans l'artbook qui est disponible dans toutes les Fnac.

:spoiler:

Sinon lit le lien de Metallica, ça en dit long sur la non importance du crâne dans Predator 2.

Et je répète encore une fois que la séparation des films Alien et des produits dérivés est officielle, ça n'est pas nous qui décidons, c'est comme ça, c'est décidé par les scénaristes et les producteurs. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:32:52

C'est comme dire que les Zelda sur cdi étaient des vrais zelda…

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
17 juin 2012 à 21:34:24

:rire: pas mal la comparaison !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:35:26

Ou que SoulCalibur IV fait partie de l'univers Star Wars parce que les personnages présent ont une histoire qui n'est pas incohérente avec celle des films Star Wars... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:36:02

Merde ! Putain l’illumination sadako !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:38:19

En effet, désolé de vous avoir dérangé pour cette "incohérence" :hap: .
La différence entre les trois univers (bien que plus que vraisemblable) me perturbe quand même. La fin d'AvP requiem sent en effet le PQ, si quelqu'un afin d'éclairer ma lanterne de jeune con, pourrait poster ne serait-ce qu'un lien ou commentaire concernant cette séparation OFFICIELLE, j'en serai ravi :hap: . Mais, si l'alien n'est pas le premier, quel est le FUCKING intêret de montrer cette scène à la fin? Parce que le xénomorphe est quand même arrangé,ce qui m'a fait croire qu'il était peu évolué, donc plus ancien, donc un des premiers (ou le premier)

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:39:29

Mais la fin c'est du fan service.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:45:18

Et ça sert aussi de cliffhanger, juste pour donner envie de voir la suite. Le scénariste jouait déjà à mort de ça lorsqu'il écrivait pour Lost, c'est pas étonnant de revoir ce genre de chose à la fin de Prometheus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:45:42

On peut aussi supposer qu'ils on voulu montrer comment un xénomorphe à l'état "brut" était créé (foetus contaminé, incubation, infection.........). Ca explique comment ces Ingénieurs ont créé les xénomorphes et tout ce qui s'ensuit, si quelqu'un me trouve le lien, je voudrais bien le voir, à partir de là je vous croirai vraiment. Autrement, pour moi, l'incohérence est virée et mes 3 univers peuvent à nouveau fusionner tranquillement (aha, ça restera comme ça pour moi!!)

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:46:26

Non mais c'est le simple bon sens qui dit que AVP c'est de la merde et que ça n'a rien à voir avec la vraie saga Alien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:48:53

Je risque fort de me faire insulter en disant qu'AvP c'est bien, car ce serait faux. Leurs films sont potables (non, pas sur le visage!) sauf si la fin du second pue.

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:50:22

Ouais mais tu as 12 ans… reviens dans 5 ou 6 ans et tu comprendras je pense.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:51:53

Surtout qu'il est dit dans Prometheus que les SJ sont venu plusieurs fois sur Terre pour guider l'espèce humaine, et certaines choses, comme les écritures, viennent des SJ. Alors que dans AvP il est dit la même genre de chose mais venant des Predators.
Donc les Predators et les SJ ne peuvent être tous les 2 nos "créateurs" (pas forcément à prendre au sens strict du terme) et donc les 2 univers sont distincts.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:55:19

Tomjury, ouvre les livres dédiés au sujet, parce que là je ne trouve pas de lien qui le dise directement, si ce n'est des gens qui en parlent justement.

Par contre je peu te souligner encore une différence énorme qui montre bien que ça n'est pas le même univers.

Dans l'univers Alien et Prometheus, c'est Peter Weyland qui a créé la compagnie Weyland en 2012.
Dans AVP, c'est Charles Bishop Weyland qui l'a créée, tout à fait quelqu'un d'autre quoi, et elle existait avant 2004.

La compagnie n'a même pas le même historique dans les deux univers. S'il t'en faut plus que je te renvoi encore une fois vers les livres. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:55:57

Bilbo l'ingénieur : http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120614202034/avp/images/5/5a/Sg1s8.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:58:40

Bon... Primo, je voit pas ce que mon âge a à voir là-dedans, ou bien qu'on m'explique
Secundo, je veux pas critiquer, mais, pour rendre ce débat plus clair, vous pourriez arrêter d'utiliser le terme SJ? C'est un nom donné par les fans, on va (si cela ne vous dérange pas) en revenir à l'appellation officielle qui est "Ingénieur"
Tertio, les Ingénieurs son arrivés à l'aube des temps, quand les gros lézards avaient dégagé depuis peu, les predators (Yautja de leur petit nom) sont arrivés vers les aztèques, peut-être un peu avant.

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 22:00:26

Ben AVP c'est un film fait pour les mioches. Normal que ça te plaise, tu es pile dans la tranche d'âge visée par ce produit marketing.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment