CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 juin 2012 à 11:45:38

J'avoue, comparer Prometheus à cet étron cinématographique, fallait oser, au moins Prometheus ça veut dire quelque chose. :hap:

(Je suis en train de troller mon film préféré, c'est bizarre. :hap: )

daffyr
daffyr
Niveau 31
17 juin 2012 à 11:51:59

AronofskyFTW :d) Moi j'aime bien 2001 l'odyssée de l'espace, c'est assez vieux maintenant j'avoue, la 1ère fois que je l'ai vu, j'avais trouver ça pourri, et la deuxième fois j'ai bien aimer, quand à la comparaison des 2 films ,je veux juste parler du thème de chacun , qui se base sur l'origine de l'humanité par des extra-terrestres, sinon oui sur la forme, ils sont très différents.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 juin 2012 à 12:08:29

Ce ne serait pas étonnant qu'il y ait plusieurs sortes d'Ingénieurs, genre des prêtres et des guerriers, et qu'il y ait des tensions entre eux. Peut-être même différentes "nations" d'Ingénieurs.
Mais bon, les scénaristes ne le savent probablement pas eux-mêmes, ils improviseront...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
17 juin 2012 à 13:21:59

Dans le livre ils ne parlent pas de ça , ils disent juste qu'il y a des ancêtres , mais je ne pense pas qu'il y aura des guerriers ect...

Vrissur
Vrissur
Niveau 8
17 juin 2012 à 14:14:57

ImAlanWake Voir le profil de ImAlanWake
Posté le 17 juin 2012 à 05:09:26 Avertir un administrateur
http://i.imgur.com/FpID8.jpg
http://i.imgur.com/MzdxA.jpg

Putain d'enculés :noel:

Omg d'où ça sort ça ?

diduL
diduL
Niveau 12
17 juin 2012 à 14:40:48

Une simple scène coupée qui de toute façon ne changera rien de rien je pense.

On peut trouver certaines photos du genre sur Facebook, je ne sais plus où.

infinityisnear
infinityisnear
Niveau 3
17 juin 2012 à 15:14:34

Voici une nouvelle critique/analyse sur Prometheus :

http://yesfuture.fr/promeometheus-en-quete-didentite-3/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 20:24:48

Euh...? Je viens de le voir et ya une grosse incohérence:
:spoiler:

Si le xénomorphe à la fin est le premier, donc né en 2094, d'où viennent donc ceux de AvP ou le crâne de predator 2? Hein? hein?

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 20:35:49

Mais putain, un peu de bon sens. Où il est dit que c'est le premier ? Et depuis quand les AVP sont des films ? (et depuis quand ils font parti de la saga Alien)

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:47:58

Les photos sentent la version longue. :hap:

On va peut-être avoir des réponses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:01:51

Euuuhhhh.... Il font partie de la saga car ils viennent de la franchise, et que donc en consommateur lobotomisé, j'accepte le fait que des films moyens (à mon goût, me frappez pas!) fassent partie de l'univers d'alien.
Le film est censé donner l'origine des aliens, ont peut donc supposer que c'est le premier. Le liquide fait dégénérer des formes de vie, mais la probabilité pour que les dégénéresences soient les mêmes est minimale. Pour qu'un foetus mute au point de créer un facehugger, il y a une chance sur 24600 (euh... d'où je tire ce chiffre moi?). Donc, pour qu'un xénomorphe soit créé par mutation comme celui-là (et donc puisse évoluer vers la reine, les oeufs et tout le bordel qui s'ensuit), bref, pour apparaître, il lui faudra uyn sacré bol, ce qui me fait penser que c'est le géniteur de l'espèce, mais ce qui ne tient pas à cause (si on oublie AvP) de predator 2

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:05:21

Les sagas Alien, Predator et AlienVsPredator sont 3 univers distincts les uns des autres. Peut-être qu'à force de le répéter ça rentrera.

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2012 à 21:05:48

:sleep:

Et pourquoi tous les SJ ont le corps éclaté ? Parce qu'il y avait des putains de xénomorphes.
Enfin bref. Et si tu n'es pas capable de comprendre que ni Predator 2, ni les AVP ne se passent dans l'univers d'Alien et ne sont des films Aliens et ne sont à prendre en compte, on ne peut rien pour toi.

tote111
tote111
Niveau 7
17 juin 2012 à 21:10:38

Mais je sais si vous avez vu, mais il y a une salle dans le vaisseau (quand il est encore sous terre.) où l' on voit un alien sculpté sur un mur. Donc je suppose que les Aliens ont déjà été créés et ils en ont sculpté un parce que c'est leur plus belle réussite ^^ Maintenant... Vu les incohérences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 21:15:25

Ok, ok, je suis stupide, admettons. Mais pourquoi donc est-ce que l'on retrouve des références éparpillées entre le trois franchises, pourquoi ce putain de crâne d'alien? Un clin d'oeil stupide? Oui! Mais à prendre en compte tout de même? Oui! Réveillez-vous les puristes, on parle depuis un bon bout de temps maintenant de l'univers, plus d'alien, mais "d'alien et predator". Le réalisateur en a voulu ainsi, les jeux et films qui en découlent ont scellé le pacte. C'est vrai que ce serait plus simple sans, mais voilà, on y est! AvP n'est pas indépendant, c'est une fusion des deux ety c'est maintenant et pour un bon bout de temps comme ça!

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
17 juin 2012 à 21:18:14

Non.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
17 juin 2012 à 21:20:02

non. le crane de l'alien dans predators 2 n'etait qu'un clin d'oeil.

L'appat du gain a fait que des studios ont finis pas realiser des "films" ou les 2 creatures se rencontrent.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:22:34

tomjury, sache que les AVP sont officiellement un univers à part.
Aucun produit AVP, pas même les films, ne font partie de l'univers Alien. C'est comme ça, c'est officiel.
D'ailleurs même sans prendre en compte les produits AVP, les dérivés de l'univers Alien eux même ne font pas partie de l'univers d'origine.

Seuls les films Alien et Prometheus font partie de cet univers. C'est comme ça, c'est officiel.

Ensuite au sujet de Prometheus...

Le xénomorphe de la fin n'est pas le premier. Déjà parce qu'on voit une gravure d'un xénomorphe similaire sur l'autel du vaisseau, les ingénieurs connaissaient donc déjà la forme de ces bestioles et ça veut dire que d'autres sont déjà nées avant.

Ensuite réfléchis un peu à la chrobologie.

Prometheus se déroule quelques dizaines d'années avant Alien.
Dans Alien l'ingénieur mort est déjà dans un état de fossilisation très avancé. Il est donc mort depuis bien plus longtemps que quelques dizaines d'années.

Ensuite la conclusion est simple : l'ingénieur qui s'est crashé sur LV-426 avec sa cargaison d'oeufs de xénomorphes s'est écrasé là très longtemps avant les évènements de Prometheus, tout simplement.
Ces évènements, qui conduiront plus tard Ripley à faire la pire rencontre de sa vie, sont arrivés depuis des lustres, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

Le xénomorphe à la fin de Prometheus n'est donc clairement pas le premier.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
17 juin 2012 à 21:25:13

http://prometheusfrance.forumdefans.com/t35-predator-2-le-crane-d-alien-la-version-officielle

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:27:05

"on parle depuis un bon bout de temps maintenant de l'univers, plus d'alien, mais "d'alien et predator""

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ? :honte:

Ouvre n'importe quel ouvrage récent dédié à la saga Alien avec appui de la licence officielle et tu aura écrit noir sur blanc qu'en dehors des films aucun produit Alien ne fait partie de l'univers.

Sans parler du fait que la franchise Alien est distincte de la franchise AVP hein. :hap:
Ce sont deux trucs différents même dans l'esprit des producteurs.
La franchise Predator est elle aussi à part.

Les clins d'oeil ne sont que des clins d'oeil fan service, c'est tout, rien de plus.

D'ailleurs les film AVP ne sont absolument pas cohérent avec l'univers Alien. Du simple fait que dans AVP l'existence d'une vie extra-tererstre est connue par une certaine élite de l'humanité alors que dans Prometheus l'humanité n'a encore aucune preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, et part justement à la recherche d'une preuve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment