resolution
Posté le 16 juin 2012 à 12:55:37
Bioshock j'en ai rien à foutre (je ne suis pas fan du jeu).
Par contre si j'ai pas lu beaucoup de Lovecraft (juste l'appel de Cthulhu), mais l'univers est juste énorme, mais vraiment.
Et oui il faudrait aucune concession, mais justement c'est pour ça que ça pourrait être énorme. Je sais que c'est pas réalisable, mais un mec fan comme Del Toro, ça pourrait le faire mais à fond quoi.
Et au pire on est déçu.
le problème des Montagnes Hallucinées, contrairement à d'autres trucs de Lovecraft, c'est que, nécessairement, cela nécessite un budget énorme : reconstitution de l'époque (même si éventuellement on peut l'adapter à nos jours), décors énormes et en plus arctiques (enfin antarctiques...), bestiaire, etc.
Et qui dit budget énorme dit nécessité de rentrer dans ses frais, et donc de toucher un max de public. Et là se pose la question de l'horreur. On ne peut pas édulcorer Lovecraft, même si Les Montagnes n'est pas sa nouvelle la plus "horreur".
Del Toro, par son style et par le fait qu'il est un vrai fan de Lovecraft, était le seul à pouvoir le faire. Mais ça restera un fantasme, et souvent c'est mieux de pas réaliser ses fantasmes.