CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:46:51

En parlant de Del Toro, j'espère que le jeu, auquel il participe, se fera :-( .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 juin 2012 à 12:53:28

resolution
Posté le 16 juin 2012 à 12:38:00
Sauf que Del Toro aurait fait un chef d'oeuvre.

peut-être, mais il y a des trucs dont je suis assez content qu'ils ne se fassent pas finalement. Les "Montagnes hallucinées" nécessitaient un budget énorme et aucune concession sur l'horreur. C'était donc infaisable, ou alors très mal, même par Del Toro. Je suis donc content que cela ne se fasse pas.

Même chose pour l'adaptation ciné de "Bioshock".

resolution
resolution
Niveau 33
16 juin 2012 à 12:55:37

Bioshock j'en ai rien à foutre (je ne suis pas fan du jeu).

Par contre si j'ai pas lu beaucoup de Lovecraft (juste l'appel de Cthulhu), mais l'univers est juste énorme, mais vraiment.
Et oui il faudrait aucune concession, mais justement c'est pour ça que ça pourrait être énorme. Je sais que c'est pas réalisable, mais un mec fan comme Del Toro, ça pourrait le faire mais à fond quoi.

Et au pire on est déçu.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 juin 2012 à 12:57:29

resolution
Posté le 16 juin 2012 à 12:44:15
Enfin bon c'est pas étonnant qu'il y ait des ressemblances avec Lovecraft, parce que l'univers d'Alien, avec le liquide noir, l'inconnu quelque part je trouve ça très lovecraftien.

à mon avis, on doit pouvoir trouver quelque part que Giger s'est inspiré de Lovecraft, au moins en partie.

resolution
resolution
Niveau 33
16 juin 2012 à 12:58:52

Putain, tout ça me donne envie de jouer à eternal darkness.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 juin 2012 à 13:01:10

resolution
Posté le 16 juin 2012 à 12:55:37
Bioshock j'en ai rien à foutre (je ne suis pas fan du jeu).

Par contre si j'ai pas lu beaucoup de Lovecraft (juste l'appel de Cthulhu), mais l'univers est juste énorme, mais vraiment.
Et oui il faudrait aucune concession, mais justement c'est pour ça que ça pourrait être énorme. Je sais que c'est pas réalisable, mais un mec fan comme Del Toro, ça pourrait le faire mais à fond quoi.

Et au pire on est déçu.

le problème des Montagnes Hallucinées, contrairement à d'autres trucs de Lovecraft, c'est que, nécessairement, cela nécessite un budget énorme : reconstitution de l'époque (même si éventuellement on peut l'adapter à nos jours), décors énormes et en plus arctiques (enfin antarctiques...), bestiaire, etc.

Et qui dit budget énorme dit nécessité de rentrer dans ses frais, et donc de toucher un max de public. Et là se pose la question de l'horreur. On ne peut pas édulcorer Lovecraft, même si Les Montagnes n'est pas sa nouvelle la plus "horreur".
Del Toro, par son style et par le fait qu'il est un vrai fan de Lovecraft, était le seul à pouvoir le faire. Mais ça restera un fantasme, et souvent c'est mieux de pas réaliser ses fantasmes.

resolution
resolution
Niveau 33
16 juin 2012 à 13:03:20

Je suis d'accord, mais c'est dommage, j'aurai aimé voir cette oeuvre. En plus avec Tom Cruise.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:44:49

"à mon avis, on doit pouvoir trouver quelque part que Giger s'est inspiré de Lovecraft, au moins en partie."

Toute la série des Necronomicon de Giger ça ne te dis rien ? :hap:
C'est carrément un hommage à Lovecraft !

Après il ne fait aucun doute que dans l'imagination de Lovecraft les créatures et les lieux qu'il imaginait ne devaient visuellement absolument pas ressembler aux créations de Giger.

Mais ça reste un hommage direct. :oui:
Une interprétation très très très libre quoi. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
16 juin 2012 à 16:52:20

Bon pour ma part je vais le voir ce soir. :)

J'espère passer un bon moment, même si je n'en doute pas. :o))

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:21:51

J'espère passer un bon moment, même si je n'en doute pas.

:d) tu vas tomber de haut :noel:

daffyr
daffyr
Niveau 31
16 juin 2012 à 17:34:58

Je vais voir le film ce soir et en 3d, c'est la 1ere fois que j'en vois un avec des lunettes 3d, je sais que je ne m'attend pas un chef-d'oeuvre au vu de certaines critiques mais j' espere voir un bon divertissement et etre agréablement surpris, comme pour le dernier film de la planète des singes, quand j'étais aller le voir, je m'attendais a un bon petit film divertissant sans que ce soit un chef-d'oeuvre, et finalement je l' ai trouver vraiment bien, j'espère que ce sera la meme chose pour ce film.

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:46:07

Les mauvaises critiques n'ont pas compris le film.
Vas-y en te disant que c'est pas une préquelle d'Alien et tu seras pas décu.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:55:24

a vous entendre c'est une daube alors qu'il a une bonne moyenne sur allocine

qu'est ce qui vous plait pas ?

ALFoLantern
ALFoLantern
Niveau 5
16 juin 2012 à 18:00:13

Faut surtout arrêter de cracher sur ce film, c'est une bonne addition à la saga Alien. Pour une fois qu'un film de sci-fi récent est bon, on va pas le descendre.

daffyr
daffyr
Niveau 31
16 juin 2012 à 18:04:36

Je ne dis pas que le film est mauvais attention, je ne l'ais pas encore vu, mais les avis sur le film sont apparement "mitigés", certains disent qu'il est bien mais avec des "mais" et d'autres disent que ça aurait pu etre mieux, je dirais ma critique ce soir après visionnage.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:11:10

-AppleJack-
Posté via mobile le 16 juin 2012 à 17:46:07
Les mauvaises critiques n'ont pas compris le film.
Vas-y en te disant que c'est pas une préquelle d'Alien et tu seras pas décu.

:d) Même en oubliant alien le film est mauvais, les acteurs sont mauvais c'est bourré d'incohérences et de conneries à se tirer une balle

Lien permanent
RoiDesBlaireaux
Posté le 16 juin 2012 à 17:55:24
a vous entendre c'est une daube alors qu'il a une bonne moyenne sur allocine

qu'est ce qui vous plait pas ?

:d) C'est évident si c'est bien noté sur allociné c'est forcément génial

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:11:40

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'un film n'est pas un film génial que tout de suite ça veut dire que c'est de la merde.

Là on un film moyen qui aurait pu être bien mieux, surtout s'il n'avait pas eu de rapport avec la saga Alien à part les SJ (surtout que c'est censé ne pas être une préquelle alors qu'on a l'impression que ça l'est). S'il n'avait pas été incohérent et avec des personnage aussi peu développer. Et encore...

Alors oui visuellement c'est sympa, mais ça ne rattrape absolument pas le scénario écrit par un branq' .

"alors qu'il a une bonne moyenne sur allocine "

:d) Et on sait tous que les moyennes de allociné sont faites d'or :hap: .

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:34:08

Une belle daube.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:43:13

ALFoLantern
Posté le 16 juin 2012 à 18:00:13
Faut surtout arrêter de cracher sur ce film, c'est une bonne addition à la saga Alien. Pour une fois qu'un film de sci-fi récent est bon, on va pas le descendre.

:d) Deux phrases, deux conneries. Justement, c'est encore pire en voyant Prometheus comme appartenant à Alien (et en plus ça l'ai.... Pauvre Alien....) : ça en fait un film encore plus naze.
Un bon film de SF récent ? Prometheus ?
Euh.... Non. T'as vu Moon ? Putain, même Tron Legacy est nettement supérieur en tout point...

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:58:28

Non mais c'est pas possible vous trollez ?

J'adore Tron Legacy (pour son aspect graphique) et la vous êtes en train de me dire qu'il est supérieur a prometheus ?...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment