CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juin 2012 à 08:56:17

darkmetal35
Posté le 15 juin 2012 à 05:08:57
Au moins dans la version avec les 30 minutes de plus on va peut-etre voir les créateurs des Ingénieurs et avoir 2-3 réponses de plus a certaines choses.

Maintenant il va falloir attendre la version longue pour voir un film logique et cohérent et ainsi voir un film rattraper son scénario complètement loupé.

La belle aubaine. Un scénario doit être de qualité dès le départ donc la méthode est plutôt minable et assez révélatrice.

oui, et c'est un gros problème. Une vraie arnaque en fait. Certains films, des blockbusters en particulier, sortent et font 2h40, voire 3h. Et ils cartonnent. Alors Scott ne va pas nous faire croire qu'il ne pouvait pas imposer un montage aussi long.

Et, à l'inverse, s'il ne pouvait pas, rien ne l'empêchait d'adapter son scénario à une durée de 2h.
Dans tous les cas, ces coupes et ces incohérences n'ont aucune légitimité, et sont inacceptables. Sauf si on accepte d'être une docile vache à lait. Il ne faut pas oublier que le marché Bluray/DVD reste majeur, et qu'il constitue une part non négligeable des bénéfices d'un film. Jouer sur "achetez le DVD, vous aurez le film en entier" est uniquement une opération marketing qui, en plus, assume totalement sa malhonnêteté.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 juin 2012 à 10:00:04

J'ai l'impression que pour la plupart, défendre ce film revient à dire "mais faut attendre la version longue !"
Euh.... On critique ce qu'on nous sert, et rien d'autre. On a une version peut être ultra cuté, mais c'est un film quand même. Faut arrêter de dire "Oh mais attends la version longue", ou encore "Oh mais attends la suite, c'est que le premier épisode".
Ça m'énerve les gens qui ne sont pas foutu de raconter une histoire avec un début-milieu-fin dans un seul et même film. Non, maintenant faut que le film dure 3H et soit une trilogie, c'est plus simple.... et plus con surtout.
Vu ce que raconte le film, je vois pas ce que la version longue apportera... de l'ennuie plus forte au pire...

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juin 2012 à 10:23:48

http://www.fxguide.com/fxguidetv/fxguidetv-149-prometheus-visual-breakdown/

Une vidéo sur les fx.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
15 juin 2012 à 10:27:37

L'image avec le vieux et le jeune S-J est juste sublime ... ils en montraient le storyboard dans mon artbook , mais je savais pas qu'ils allaient le faire en vrai :bave:

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:06:19

c'est vraiment regrettable mais il est évident que le fait de proposer des scènes coupées et inédites ( seront-elles inclus au montage dans un v.l ou simplement proposées en bonus ? ) fait partie d'une stratégie commerciale pour vendre du Bluray...on ne fait pas de scènes finalisées en CGI qui coûtes très chères comme ça par plaisir , sans que jamais elles ne soient vendus ( c.f l'image du vieux SJ et du suicidé )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juin 2012 à 11:15:55

Les versions longues ou director's cut ne me gênent pas en général. Celles du Seigneur des Anneaux, ou en ce qui concerne Scott, celle de KoH, valaient le coup.

Mais les films "normaux" sortis en salle étaient cohérents (ce qui ne veut pas dire parfaits), on n'avait pas l'impression d'un bâclage scénaristique, ou de montage à la tronçonneuse.

Or, là, c'est ce qui arrive avec Prometheus. La version longue ne serait pas la version longue, mais le film lui-même. Et la version sortie au ciné, un truc rapidement bouclé et monté, et balancé en deux heures pour faire un max de séances. Et jouer sur les envies de "savoir" pour vendre la version longue ensuite.

C'est extrêmement putassier.

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
15 juin 2012 à 11:27:28

pour KOH, la v.l change quand même radicalement la perception qu'on a de Balian, Sibylle et Guy, qui dans la version ciné, paraissent un peu fade et superficiels ( surtout Balian et Guy )

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
15 juin 2012 à 11:53:23

Le pire c'est que pour l'instant scott prevois juste de rajouter les scenes coupees en bonus et pas de faire une version longue du film... on aura surement droit a ca dans 2 ans pour ultimate edition... :sarcastic:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:30:40

Comme pour Kingdom of Heaven , mais quel plaisir de le revoir par la suite ... :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:32:15

Ouais enfin là je doute que ça rende le film cohérent :hap:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:47:59

Bah peut-être un peu plus ...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2012 à 13:11:24

C'est pas le rendre un peu plus cohérent qui va changer grand chose :hap: .

Avec de la chance les 30 minutes de films combleront le vide qu'il y a dans la version de base, sans forcément devenir un excellent film mais au moins une version bien amélioré.

Mais après la déception de la version cinéma de prometheus, je préfère ne rien attendre :hap: .

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:23:02

En tout cas ils peuvent crever pour que j'achète ou que j'aille voir la suite. Pour moi c'est fini on s'arrête au dernier alien et c'est réglé

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:28:55

Les incohérences sont ancrées dans le scénario lui-même et les situations. C'est pas une version longue qui changera quoi que ce soit.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2012 à 14:31:39

Au moins minimiser leurs impacts, qu'on les voient moins. Ça serait déjà ça.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
15 juin 2012 à 16:22:43

Ce qui est marrant c'est que autour de moi il y a 2 categorie :

les mecs qui ont vu les aliens, juste comne ca, et qui apprecient prometheus
les fans incollables d'alien qui ont sont decus et qui, au final, auraient preferes un alien 5.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:34:06

Et les 3ème qui en ont rien à foutre et qui prennent le film comme un film normal plein d'incohérence et de bêtises

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:46:48

Je viens de le revoir... Franchement le film est magnifique esthétiquement.

Après voilà niveau scénario c'est là que ça pêche le plus.

Vivement la version longue, même si ce n'est que du bla-bla ça fera du bien à ce film.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
15 juin 2012 à 16:47:25

Et au passage merci Lewul!

cenaker
cenaker
Niveau 49
15 juin 2012 à 18:44:06

Scénario faussé ou non, j'ai adoré suivre ce film, car on peut s'y immergé comme on le souhaite :p)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment