CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:57:22

Un simple spectateur ? Euh... Même les plus critiques prendront du plaisir à regarder un film, mais pas pour Prometheus.... Ou alors il ne faut jamais avoir vu Alien de sa vie, et aucun excellent film de SF.

Prometheus a eu une production tellement longue, un Ridley Scott qui se devait de faire aussi bien (voir mieux) qu'Alien et la plupart de ses derniers films, et pas simplement un film impersonnel juste pour plaire aux gens...
Scott c'était pas ça avant. C'était "je présente ma façon de penser, je fais le cinéma que j'aime, et je fuck le monde (ce qu'on se doit d'attendre de tout bon réal' qui se respecte). Maintenant c'est inintéressant ce qu'il fait, et il le prouve avec tout l'illogisme, l'incohérence, et toute l'inintelligence qui ressort de ce Prometheus.
Comme le dit certains (et ils ont tout a fait raison), tout ce que l'on peut attendre de Scott maintenant c'est une bonne direction artistique... rien d'autre.

Voilà, ça c'est la réalité.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:01:23

:salut: fyro

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:03:37

:hello: V

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:04:28

bienvenue dans le monde des gens qui voient négatif :diable:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:06:57

Bienvenue dans la dictature de la pensée unique.
Bienvenue dans la société où, si tu as un minimum de culture et d'attente artistique, tu passes pour un gros relou.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:20:52

Faut arrêter de penser qu'on doit juste accepter ce qu'on nous sert, que ça soit de la merde ou non, sans critiquer.

Déjà que je souligne les défauts des films que j'ai adoré, alors s'il s'agit d'un film qui m'a déçu je vais encore plus le faire. C'est normal, les défauts font qu'un film n'est pas un chef d'oeuvre, et il faut pas mal de qualité pour passer outre.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:20:58

AronofskyFTW :d) comme tu fais genre , c'est tellement mignon :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:22:20

"bienvenue dans le monde des gens qui voient négatif :diable: "

Bon allez, j'arrête de parler avec la figure niaise du spectateur vis à vis du cinéma.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:24:31

Et ben didjo , je ne savais pas qu'il y en avaient qui prenaient tellement l'humour au premier degré ( "et tu appelles ça de l'humour et gna gna gna" )

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:26:03

fyrosand, je pense que si tu aimes le cinéma, tu devrais le considérer comme un art, et donc, avoir autant d'attentes avec le cinéma qu'avec la peinture, la musique, ou la littérature.

Prometheus c'est du Bieber niveau artistique. Dans 2 mois ça n'existe plus, et on en reparle qu'à la sortie de la suite. C'est rien. Y a différent degré dans chaque art, tu vas pas comparer Bieber à Beethoven. Alors applique ces différents degrés au cinéma. Prometheus n'est ni un grand film, ni même un bon film, juste un machin commercial.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:27:49

Y a rien de plus chiant que de voir des gens se défiler en se convainquant que le cinéma c'est avant tout un art subjectif, et de tout rapporter à la dérision.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:30:43

Oui c'est clair c'est un art , pourtant regarde Dali , ou encore Picasso , ou encore Pollock , ce sont des types d'arts mais totalement différents ... Il y en a qu'on adore , d'autres qu'on vénère , d'autres moyen , d'autres nul ... pourtant ça reste de l'art ! Chacun a son avis par rapport à un film ( et je sais que je m'obstine à mort à persuader que c'est un bon film , ça c'est tout moi ) . Un chef d'oeuvre dépend de la personne qui la regarde ! La plupart sont souvent apprécié par beaucoup , or il en reste qui ne l'apprécient guère ... et vice et versa .
C'est mon opinion , "chacun son avis" bah après il y a des petites querelles qui pimentent un peu les choses , mais bon voilà :ok:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:32:50

euh... Prometheus=Bieber ? :(
Je suis désolé mais prometheus reste néanmmoin un bon film ( alors que bieber c'est vraiment de la merde :nah: donc si on veut comparer avec un chanteur, ne compare pas prometheus avec bieber :nah: )

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:33:56

ah oui il est vrai que le coup de Bieber est mal assuré :-)))

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:36:59

Suivant ta logique, Bieber reste de l'art aussi. Pour te paraphraser : "Chacun a son avis par rapport à un chanteur. Un chef d'oeuvre dépend de la personne qui l'écoute !"

C'est du pur sophisme.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:37:00

Non non non, c'est là que tu comprends pas. Le cinéma ce n'est pas simplement "j'aime-j'aime pas", c'est "j'aime pas mais j'admets que c'est bon", ou "j'aime mais j'admets que c'est mauvais".
Le cinéma, au delà du ressenti, est un art qui appelle à être objectif.
Seulement voilà, cette objectivité ne concerne que les gens totalement dévoués au cinéma, et totalement incollables.
Critiquer un film ne revient pas seulement à critiquer ce que tu vois, mais toute la globalité de la production et du résultat final.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:40:13

BuyMore :d) oui mais tout dépend encore de la personne qui le voit (et c'est ça que tu ne comprends pas :-) )
Regarde avatar , regarde son scénario ultra-bidon ( pour moi ) !!! Et pourtant combien de personnes adorent ce film , à la limite de le vénérer ...

resolution
resolution
Niveau 33
14 juin 2012 à 21:42:43

Le cinéma, au delà du ressenti, est un art qui appelle à être objectif.
:d) Lol… même les sciences ne sont pas objectives, alors l'art :rire:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:43:57

Ça c'est pas normal. Si tu as pu avoir un regard extérieur et objectif sur Avatar, tu devrais pouvoir adopter le même point de vue sur Prometheus.
Entre un scénario ouvertement bidon et un scénario se voulant bêtement intelligent, je vois pas la différence.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:45:49

Mais ... oh et puis non je vais me coucher :fier:

à plus ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres