CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2012 à 12:01:11

"J'ai toujours pas pigé pourquoi le dernier ingénieur de ce vaisseau se met à trucider tout le monde et à partir en direction de la terre pour la détruire, des milliers d'années après."

-> C'est le seul ingénieur qui est resté en vie dans le vaisseau. Le tas de cadavres d'ingénieurs juste devant l'entrée et les images montrent qu'ils fuyaient quelquechose. Un ingénieur a été décapité par la porte aussi. Qu'est-ce qui a précipité ce départ? on ne sait pas. L'ingénieur poursuit juste sa mission après avoir été réveillé vu que la carte montre que la terre était la cible en cours.

D'ailleurs comme beaucoup le disent, les pilotes de prometheus se sacrifient un peu facilement... ils ne réfléchissent pas longtemps comme si ils étaient sûrs à 100% que l'ingénieur allaient détruire la terre et que le sort de l'humanité dépendait d'eux seuls... bizarre. Il manque peut être une scéne présente dans les bonus.
Mais bon je pense que c'est une heure de scène qu'il manque au film pour qu'on comprenne plusieurs incohérences.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
14 juin 2012 à 13:52:50

Mais arrêtez avec cet argument " il se sacrifie trop facilement " non désolé mais il est noir. Et dans les films comme ça le sacrifice c'est qui qui le fait ? Le noir :ok:
Donc non c'est normal j'aurais hurlé au scandale perso

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:55:30

petite anecdote sympa :

en Loire Atlantique, à Saint-Jean-de-Boiseau, il existe une chapelle , qui possède une gargouille en forme de Xénomorphe, symbolisant le Léviathan ( le Mal absolu, qu'il ne faut jamais réveillé )

photo de la gargouille :

http://1.bp.blogspot.com/-rJ929mIMbz0/TtUNwIWgG4I/AAAAAAAAAlA/mJkT-E4RLts/s1600/alien-gargouille-chapelle-bethleem-2.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_de_Bethl%C3%A9em_%28Saint-Jean-de-Boiseau%29

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:03:03

They knew it :peur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
14 juin 2012 à 14:09:15

Un xénomorphe avec des yeux et des narines... :snif:

SInon bien la chapelle dans laquelle Goldorak, un gremelin et Gizmo ? :rire:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:44:54

Si il y avait des chapelles comme ça chez nous :bave:
Par contre , ils n'ont pas trop assuré , c'est vrai , le coup du nez et des yeux ... mais bon , c'est leur trip !

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 juin 2012 à 18:52:37

Perso vous allez trop loin dans vos critiques, prenez parfois les films comme ils vous viennent, car moi là c'était un régale que de voir Prometheus. :oui:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
14 juin 2012 à 18:55:00

"prendre ls films comme ils viennent" c'est bien beau mais quand on est déçu a la fin on fait quoi ? on se persuade que c'etait super ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:55:42

Donc il faut pas chercher plus loin que ce que l'on voit ? On gobe les films comme ça, comme de bonnes vaches à lait ?

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:14:05

Je pense qu'il a mal formulé sa phrase , je pense qu'il voulait dire qu'à l'heure actuelle , il faut que le film soit un chef d'oeuvre pour être apprécié

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:26:12

Qu'il soit bon, ça sera déjà bien.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:28:58

bah il est bon pour moi , donc moi je n'ai pas de souci à me faire :-)

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:32:34

Il a raison, malgré tous les défauts qui ont pu me gêner pendant le film, j'ai tout de même passé un putain de moment et j'y suis retourné deux fois. Et pourtant je suis loin d'accepter toutes les incohérences, mais la mise en scène, l'aspect visuel et une certaine partie du casting m'ont vraiment fait voyager :oui:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:29:27

http://www.fxguide.com/featured/prometheus-rebuilding-hallowed-vfx-space/

Là on voit de belles images du Space-Jockey en HD , il a quand même un design de la mort :bave:

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 juin 2012 à 20:34:47

Voilà malgré les quelconques soucis que vous avez pu trouvé dans le film, il faut apprécié comme il se doit le film que vous visionnez, vous cherchez beaucoup trop loin :p)

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:37:58

cenaker :d) c'est clair , les soucis je ne les ai même pas remarqués tellement j'étais dedans ... :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:38:36

Les quelconques soucis ?
Non mais ça ne veut toujours rien dire c'que tu dis !
C'est pas comme ci Prometheus avait d'incroyables qualités permettant de passer à côté de ses gros défauts...

cenaker
cenaker
Niveau 49
14 juin 2012 à 20:43:06

Perso votre esprit critique vous fait largement défaut. Maintenant vous ne savez plus regardez un film sans passé une seule scène à se demander "est ce une incohérence ? ", "tiens un petit soucis...", vous cherchez toujours les petits points noirs, le film est quand même assez bon pour qu'on saute par dessus les problèmes apparemment que vous trouvez en nombre, et nous en tant que simple spectateur, on est immergé par l'atmosphère du film, on prend du plaisir, et on se fait pas chié à chercher le moindre souci.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:44:38

BuyMore :d) il n'en est pas non plus au point d'être rabaissé à chaque petit défaut :(

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:49:40

cenaker
Posté le 14 juin 2012 à 18:52:37
Perso vous allez trop loin dans vos critiques, prenez parfois les films comme ils vous viennent, car moi là c'était un régale que de voir Prometheus.

:d) Il est venu à moi comme un film faussement intelligent qui se vautre dans ses clichés et ses mensonges

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment