Euh Buymore, n'abuse pas, il a plus que ça comme lien avec Promethée.
fyrosand
Posté le 11 juin 2012 à 10:59:40
_-V-_ les hot toys arrivent quand ?
Septembre/Décembre je pense !
j'attend de voir les premiers visuel mais avec Hot Toys on peut s'attendre à du très lourd !
David + Space Jocket ![]()
Ce qui est marrant aussi c'est le bond technologique à l'envers entre Prometheus et Alien.
On a des écrans tout pourraves qui font des bruits de machine à écrire quand ils font des trucs et tout le vaisseau donne l'impression de sortir de la casse, alors que des années auparavant on avait des trucs tout en 3D et des vaisseaux à la Transformers.
Super logique.
Hum ça peut être cohérent sachant que le vaisseau de Alien 1 est une épave déjà et que c'est un vaisseau cargo et non scientifique ![]()
Euh, Buymore, on reparle d'avengers ? ![]()
mightyjilloff
Posté le 11 juin 2012 à 17:14:17
Ce qui est marrant aussi c'est le bond technologique à l'envers entre Prometheus et Alien.
On a des écrans tout pourraves qui font des bruits de machine à écrire quand ils font des trucs et tout le vaisseau donne l'impression de sortir de la casse, alors que des années auparavant on avait des trucs tout en 3D et des vaisseaux à la Transformers.
Super logique.
+1
Dans alien, la scène d’atterrissage n'est pas de tout repos pour les personnages.
De ce fait, alien marque un tournant dans la science fiction puisqu'il se démarque de 2001 et de ses atterrissages faits sur mesures sans aucun problème.
J'ai trouvé dommage que Promtheus ne continue pas dans cette voie.
mightyjilloff Voir le profil de mightyjilloff
Posté le 11 juin 2012 à 17:14:17 Avertir un administrateur
Super logique.
__
c'était inévitable avec 30 ans de différence entre les films...même effet avec Star Wars
sinon le thème musicale du film est superbe
http://www.youtube.com/watch?v=rzI3AdpA9e4
_-V-_
les hot toys ont l'habitude de faire dans la finalisation et le paufinement des choses , je pense qu'elles seront très belles ![]()
Mais celles de Neca me tentent quand même un minimum ... c'est à un échelle de 30 cm ou plutôt dans les 15-18 ( ps j'ai une figurine de Hellraiser de Neca et elle fait dans les 30 je pense , celui qui claque des dents
)
et on saura avoir un aperçu quand ?
_Korben_Dallas_
je me suis commandé le CD sur Amazon ![]()
fyrosand Voir le profil de fyrosand
Posté le 11 juin 2012 à 18:22:29 Avertir un administrateur
_Korben_Dallas_
je me suis commandé le CD sur Amazon
__
je pense faire de même ![]()
c'était inévitable avec 30 ans de différence entre les films...même effet avec Star Wars
Pourquoi inévitable ? Ça démange tous les réals de faire des cartes en 3D et des écrans à la Minority Report ?
Au contraire j'aurais trouvé ça sympa un trip retrofuturiste.
_-V-_ Voir le profil de _-V-_
Posté le 11 juin 2012 à 17:17:43 Avertir un administrateur
Hum ça peut être cohérent sachant que le vaisseau de Alien 1 est une épave déjà et que c'est un vaisseau cargo et non scientifique
Et les Marines d'Aliens avec leurs écran tout merdique et caméras sur le casque qui sautent sans cesse ?
_Korben_Dallas_
je ne peux que te le conseiller , quand j'aurai ce petit boitier dans ma boîte aux lettres
je le mettrai dans ma chaîne hi-fi
je mettrai play ![]()
Sincèrement , c'est très ambiance mais génial , et le petit passage musical ( la 18 ) qui reprend le thème de Alien , j'en ai eu des fissons au cinéma ![]()
mightyjilloff
C'est l'effet cage de Faraday dans Aliens. Tout a une explication
Personnelement, très déçu du film. Sur Scifi-universe la critique nous vend un aspect philosophique profond alors qu'au final c'est un cliché vu 1000 fois au cinéma. On passera sur les incohérences en pagaille et un traitement un peu trop expéditif. Le film laisse vraiment un goût d'inachevé et un seul niveau de lecture apparent. Je ne suis pas sûr qu'en le revoyant on trouve une nouvelle profondeur au film. Alien premier du nom pouvait se redécouvrir, là ça semble plus difficile. Après il faut attendre la version longue, dans Alien elle aportait un plus, peut être que ce sera le cas ici aussi. Dommage Ridley... ![]()
avec toutes les références chrétiennes dans le film, le nom choisi pour le Xéno de la fin, le Diacre, n'est pas anodin ! Définition :
"Le diacre (du grec διάκονος / diakonos, serviteur) est une personne ayant reçu le premier degré du sacrement de l'ordre dans l'Église catholique romaine, l'Église anglicane ou dans une Église orthodoxe. C'est dans les Actes des Apôtres (6:1 et suivants) qu'il est fait mention pour la première fois, d'hommes ordonnés pour le service de leurs frères. Le diacre est alors un homme choisi par les chrétiens et qui, après l'imposition des mains par l'un des apôtres, est appelé à s'occuper des plus démunis de la communauté. Rapidement, les diacres seront appelés à gérer les biens matériels de l'Église naissante."
Que faut-il en conclure ? bonne Question ![]()
Version longue de alien c'est vite dis, vu qu'elle est plus courte que la version cinéma ! Non pour moi la version longue qui a apporter le + c'était la version de fincher alien 3 ou la c'était de gros plus ! La version director cut de alien est plus sur les détails avec oui une ou deux scène en plus et des scène légèrement recouper ! Mais bon alien reste alien , cinéma ou director cut... Une turie quoi ^^
Dominar_rygel
Posté le 11 juin 2012 à 21:58:01
Version longue de alien c'est vite dis, vu qu'elle est plus courte que la version cinéma ! Non pour moi la version longue qui a apporter le + c'était la version de fincher alien 3 ou la c'était de gros plus ! La version director cut de alien est plus sur les détails avec oui une ou deux scène en plus et des scène légèrement recouper ! Mais bon alien reste alien , cinéma ou director cut... Une turie quoi ^^
Sauf que la version longue de Alien 3 ce n'est pas celle de Fincher, la Fox à fait le montage sans Fincher ![]()
Non mais j'ai citer fincher juste pour le nom "alien 3" et pas pour dire qui a fait quoi ! Je souligne juste à mon sens celui qui pour moi étais le mieux en version director cut, quoi que alien 2 et vraiment bien aussi , ha ben voilà c'est malin je sais plus maintenant celle que je préfère ![]()
Par contre Rouyer dans le cercle se plante complètement, ce n'est pas la planète d'Alien 1.
resolution
Posté le 11 juin 2012 à 23:07:22
Par contre Rouyer dans le cercle se plante complètement, ce n'est pas la planète d'Alien 1.
oui, déjà dit plus haut. Il m'a beaucoup déçu sur le coup...
Je viens de le voir, et je dois dire que mon avis est mitigé.
D'un côté, je suis déçu. Le scénario est vraiment pas top, j'ai l'impression que le film est trop tourné blockbuster afin de séduire un plus large public. Après, est-ce que c'est forcément la faute de Scott? Je ne sais pas. Je pense qu'aujourd'hui c'est difficile d'avoir vraiment carte blanche quand on reçoit un chèque de 250 millions de la Fox. Y'a une exigence de rentabilité. Pour le montage, ça a été coupé à la hache, c'est vraiment trop court, 2H04, franchement il faudrait au moins une demi-heure de plus, y'a