survivorman
Posté le 22 décembre 2011 à 13:41:07
Salut kévin, t'as vue les 3 films que tu cites j'en suis sur?
En règle générale je m'abstiens de d'énoncer des "vérités absolues" qui en principe relèverais de la subjectivité. Mais dans le cas présent, affirmer que Avengers, film dans la continuité des Ironman, hulk, captain ameerica,..., ne sera pas l'égal qualitatif d'un the dark knight ou d'un prometheus n'est pas se prendre pour un faiseur de vérités !
On pourrait me dire, que vient faire la comparaison d'Avengers, film de super héros, avec Prometheus, thriller horrifique sur base de science fiction.......ok
Mais ce qui est sûr, c'est que Avengers qui, comme un Expandables (que j'aime bien cela dit en passant), ne sera qu'un casting alléchant de supers héros tandis que the dark knight rises nous offrira un plongeon au coeur des doutes, du désespoir, des déception et des questionnements d'un héros vieilli et torturé. Ces 2 films ne jouent assurément pas sur le même tableau.
D'ailleur, les bande annonce des deux intéressés témoignent de leurs prétentions respectives.
The avengers
des explosion, des vannes, des répliquent creuses, le tout sur un fond de musique rock.
The dark knight rises
un Alfred qui avoue son échec, un Bruce Wayne au fond du gouffre, un méchant déterminé, le tout se terminant sur une magnifique musique de Hans Zimmer quad le titre apparaît.
Cordialemen.