CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
10 juin 2012 à 19:23:58

Je viens de revoir le film, juste un détail par rapport au Médi-Pod qui ne fait pas de césarienne, vous trouviez ça ridicule, mais le Médi-Pod indique clairement qu'il "est configurer pour un sujet Mâle" ce qui est logique car il là uniquement pour maintenir en vie Weyland.

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
10 juin 2012 à 19:24:27

et au niveau des Dômes, j'en ai compter 5 alignés.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:43:47

ChefBrodie
Posté le 10 juin 2012 à 18:07:15
il y a des kéké qu'achètent ça?

:d) " kékés " .. C'est de la déco quand c'est bien fait

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
10 juin 2012 à 19:50:57

tu sais un rouleau de papier cu c'est aussi de la déco, même un pot de yaourt aussi tient...

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:57:51

J'ai adoré le film par contre je me demande pourquoi Les Space Jockey ont changé d'avis a propos des humains? pourquoi les hair si c'est bien eux qui les ont crées?

Vraiment bizarre :(

Le-Grand-Mira
Le-Grand-Mira
Niveau 3
10 juin 2012 à 21:03:33

Probablement parce qu'ils n'ont pas aimé notre évolution, l'espèce humain était devenue trop avancée, trop avide de découverte et surement aussi trop dangereuse :oui:

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
10 juin 2012 à 21:13:30

Nous haïr ? on n'en sait rien, ce n'est qu'une supposition de Shaw.

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:15:01

Oui c'est ce que je me suis dit, un peu comme cette "peur" qu'ont les humains envers leur creation : les robots

Et donc ca ne se passe pas sur LV-426 j'ai l'impression car sinon le Space Jockey serait mort dans son fauteuil :(

Ce n'est donc pas l'histoire du vaisseau qui a emit un signal dans Alien :(

Chaud en faite c'est l'origine de l'origine du vaisseau :ouch:

vandelzenon
vandelzenon
Niveau 2
10 juin 2012 à 21:20:07

Je pense qu'ils veulent nous tuer car ils n'ont pas voulus nous crée à la base.
Le debut du film montre un ingénieur tomber dans l'eau avec ça séquence ADN qui y reste voila comment nous avons été créé

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:35:11

ChefBrodie
Posté le 10 juin 2012 à 19:50:57
tu sais un rouleau de papier cu c'est aussi de la déco, même un pot de yaourt aussi tient...
Lien p

:d) Remballe ton troll

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 juin 2012 à 21:36:53

_Korben_Dallas_
Posté le 10 juin 2012 à 19:23:58
Je viens de revoir le film, juste un détail par rapport au Médi-Pod qui ne fait pas de césarienne, vous trouviez ça ridicule, mais le Médi-Pod indique clairement qu'il "est configurer pour un sujet Mâle" ce qui est logique car il là uniquement pour maintenir en vie Weyland.

--------------------------------

Oui, enfin, vu la technologie embarquée, qu'est-ce que ça coûte que ce soit adapté aux femmes, à part rendre la scène conne ?

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:44:08

Ce que je trouve dommage c'est que la technologie a cette epoque 2094 je crois, est tres avancée...

Alors quand dans Alien en 2122 les ordinateur de bord en sont encore au code binaires...

Pourtant les 2 vaisseaux sont fournis par la meme compagnie Weyland Yutani :(

Scott n'aurait pas du abuser sur la technologie du Prometheus :(

Le-Grand-Mira
Le-Grand-Mira
Niveau 3
10 juin 2012 à 21:52:27

vandelzenon
Posté le 10 juin 2012 à 21:20:07
Je pense qu'ils veulent nous tuer car ils n'ont pas voulus nous crée à la base.
Le debut du film montre un ingénieur tomber dans l'eau avec ça séquence ADN qui y reste voila comment nous avons été créé

:d) Grande question -
On peut être certain que notre race est créée à partir de ce SJ qui se sacrifie. Mais était-ce vraiment volontaire ? On peut voir le vaisseau qui se tire, personne n'assiste à la scène, un peu étrange d'être seul pour créer une nouvelle espèce non ? Moi j'ai eu l'impression que c'était plutôt une punition, le SJ s'exil et doit se donner la mort en prenant cette substance. Enfin, on peut nettement voir qu'il tombe dans l'eau de façon involontaire, il y a un gros plan sur une de ses jambes qui se pète. S'il voulait absolument créer la vie et aller dans l'eau, il aurait sauté non ?

Cela peut paraître tiré par les cheveux mais je trouve vraiment incohérent que les SJ nous ait volontairement créé à ce moment précis, sans spectateurs, sans contrôle ...

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:01:44

si la création de la vie sur terre n'était pas volontaire,comment expliquer leurs visites ancestrales dont on retrouve dans le film des témoignages dans toutes les anciennes civilisations ?

Le-Grand-Mira
Le-Grand-Mira
Niveau 3
10 juin 2012 à 22:06:32

Ils se sont rendus compte que malgré tout ils avaient créés une nouvelle espèce, (après tout ils ont bien une carte galactique et connaissaient déjà la terre) et ont voulut observer leur évolution. Même si ça a été involontaire, ils n'allaient pas détruire leur création sans raisons apparentes, jusqu'en 2094 en tout cas :peur:

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:08:20

tu veux dire jusqu'en ~80 ap J.C :fou: puisque leur départ était prévu ( on le vois dans les hologrammes quand David entre dans le Cockpit du vaisseau ) il y a 2 000 ans quand ils sont tous morts sauf un :noel: !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 juin 2012 à 22:32:36

En fait, ils ont décidé de détruire la Terre à peu près au moment de la naissance présumée de Jésus. Ceci explique peut-être cela. :sournois:

Raznor
Raznor
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:38:13

Apres notre création voulue ou invonlontaire, les space jockeys sont revenu à maintes reprises pour nous visiter et étudier le résultat surprenant de l'évolution de notre ADN sur terre.

Lorsqu ils se sont rendu compte que nous nous comportions comme un virus, ils ont voulus nous détruire.

voila le message passé par Ridley Scott...c est pourtant tres simple.

Si vous faite le lien avec Alien 1, on vous explique que le Xenomorphe est parfait parce qu il n a pas e compasion.
Il est donc tres puissant et pur.

L'homme quand à lui est rempli de compassion, et donc faible et influancable...il se comporte comme un virus et détruit la terre.

Les ingénieurs s'en sont rendu compte tres vite, mais n'ont pas pu détruire notre espece.

Qui dis mieu?

lion117
lion117
Niveau 8
10 juin 2012 à 22:39:33

Jésus était peut-être un spacejockey :pf:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 juin 2012 à 22:50:56

Non, Jésus est le méta-xénomorphe, celui représenté sur la fresque du temple dans le film. Les autres représentations sont Atlas et Cronos.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment