CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Raznor
Raznor
Niveau 8
09 juin 2012 à 00:12:18

bref je retourne voir le film dans une semaine tellement il est bon.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2012 à 00:22:31

Pff encore certains qui surinterprètent.
Non mais à mon avis c'est la Lune la planète au début :sleep:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 juin 2012 à 00:23:57

on est pas en Creuse au début :question:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
09 juin 2012 à 00:31:05

Laisser imaginer le spectateur oui , lui laisser tout le boulot le tout basé sur un scénario complètement décousus et des incohérences non ! Je mérite une partie du salaire de ridley pour tout le travail que j'ai fais en aval :) bah on verra au Numero 2 mais j'irai avec beaucoup moins d'attente c'est sur !

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 00:44:42

Oui trop réussi ...

http://leschroniquesducanapeintergalactique.files.wordpress.com/2012/05/alien-prometheus-comparaison.jpg

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2012 à 00:47:06

Il y a un problème avec cette photo ?

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 00:52:17

Ça doit être avec tes yeux alors si c'est pas la photo .... Non c'est vrais les proportions sonts les même comme tu peu voir ;) effectivement c'est bien connu qu'avec le temps les armures se transforme en os , loi de la physique indéniable d'ailleur. Et pour plus de clarté, je te conseil de revoir alien et de bien faire attention au moment ou il passe la torche sur le visage du SJ... Mais la encore un problement oculaire peu provoquer une certaine confusion :) sans rire faut être de mauvaise fois pour dire que c'est pareil quand même !

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2012 à 01:29:52

Euh à ce que je sache dans Alien ils n'étudient pas en profondeur le SJ. Et dans Prometheus la première fois qu'ils voient la tête ils pensent que c'est un exosquelette. Donc je ne vois pas où est le problème ? Scott a assez bien géré le coup sur ce truc là.
Et l'un est cadavre vieux d'on ne sait pas combien de temps, donc bon...
Chipoter là dessus, c'est ça la vrai mauvaise foi.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
09 juin 2012 à 02:08:03

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la mauvaise fois, car même si les proportions de la tête sont plausibles, la forme générale de l'armure/os aussi, il y a quand même un problème sur la longueur des bras et la taille de la main. Après je ne me souvient plus si ils justifient ça ( il met ses bras aussi dans un exosquelette qui agrandi ses bras ? )

Autre théorie fumeuse qui me vient à l'esprit en voyant ces deux images: peut-être qu'il existe bel et bien une race de space jockey ( celui d'alien ), et peut-être que les "ingénieurs" sont juste des usurpateurs qui essayent de s’approprier leur technologie et doivent par conséquent mettre des exosquelette pour l'utiliser, du fait de la grande taille de ces derniers.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2012 à 02:11:32

Ouais le bras n'est pas pareil, mais ce qui me tue c'est que ça intéresse vraiment des gens.

Xenort
Xenort
Niveau 6
09 juin 2012 à 03:16:41

je sais pas si on a remarquer, mais quand les deux gars laissé pour mort dans la "tombe" trouve les corps des "ingenieurs", on peut apercevoir un exosquelette vide (entaille sur crane), après je dis pas que le squelette de alien etait vide, mais bon après, on est d'accord:
le VRAI SPACE JOCKEY N'A PAS D'ARMURE !

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 06:38:18

"resolution
Posté le 9 juin 2012 à 02:11:32
Ouais le bras n'est pas pareil, mais ce qui me tue c'est que ça intéresse vraiment des gens"

J'ai rarement vu autant de mauvaise fois .... C'est vrais on s'en tape hein ? Qu'on nous montre n'importe quoi , c'est vrais on s'en moque de respecter un univers et finalement ridley à raison quand on vois des mec dans ton genre qui finalement gobe la couleuvre sans broncher et qui en plus trouve ça normal ! "ce qui me tue, c'est de voir que des gens comme toi s'intéresse à rien et la ramène en plus " et c'est pas du chipotage car si tu veux y'a une liste longue comme un brs de "vrais" SJ d'erreur dans se style ! Ta aimer le film ? C'est bien pour toi , mais se cacher les yeux devant de tel erreurs relève de la mauvaise fois !

"le cadavre étais très vieux " ... Et alors ? Celui trouver à l'entrée couper en deux à quel âge ? 2000 ans et il c'est transformer en os sont armure ??? Lool allez

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2012 à 08:54:39

Oh monsieur je ne sais rien ! Putain dans Prometheus ils confondent l'armure avec un exosquelette sans analyse approfondie. Logique que cette confusion ait eu lieu dans Alien aussi. Comme je le disais, bien rattrapé.
La seule vraie différence c'est le bras. Et c'était nécessaire pour la thématique un brin débilos de truc sur l'humanité blablabla.
Rien d'incohérent là. Cherchez vos incohérences là où elles sont vraiment plutôt que de vous attardez sur un détail.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 juin 2012 à 09:55:01

On se croirait à la sortie d'Inception, les gens qui s'attardent sur des trucs complétement cons (olol la 1ere letre du nom dé perso sa fé dream c tr0 filosofik) au lieu de s'intéresser au film en lui-même et à ses défauts.

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 10:06:33

Lol le mec qui comprend rien ... Je te dis pas qu'ils confond armure et os ! Je te dis que le SJ de prometheus n'est pas le même physiologiquement que celui de alien ... Si ta des problème de vu ou de compréhension c'est pas mon problème petit ! Maintenant dans un film on te montre un mec en armure qui a malgré sa taille des proportion humaine alors que dans alien il est démesurée ... Mais revois alien enfin si tu la déjà vu c'est à se demander la ! C'est comme si dans in film on te montrer un chat et dans la suite c'est un chien .. Mais toi tu me dirai : " c'est l'évolution ?" lol allez tu devrais regarder alvin et les chimpmunk 3 toi :)

obii62
obii62
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:22:38

comme je disait sur un autre topic Lorsqu'on compare les space jockey d'alien et de prometheus on s'apercoit qu'ils sont quasiment identiques!

Du coup pour moi que ca soit un squelette ou une armure m'importe peu tant qu'il reste globalement fidèle à l'original.

Ridley scott en a donné une explication, et je trouve que ca se tient.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:25:45

Mais dis moi, mon grand, est-ce que tu n'en dors plus la nuit ? Est-ce que c'est vraiment important ? Pourquoi tu te focalise sur un truc aussi futile ? T'as pas l'impression de te compliquer la vie pour rien ? Et tu te permets en plus d'être méprisant, alors que c'est toi qui a l'air de n'avoir rien compris au cinéma, pour nous faire chier sur plusieurs pages pour un DETAIL.
On sait même pas si le SJ de Prometheus doit être le même que celui d'Alien, et même si ça l'est, mais bordel le film est plein d'incohérence bien plus choquante que celle-ci, ON S'EN BRANLE QUE LE BRAS MESURE 3CM DE MOINS QUE DANS ALIEN.

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 10:38:46

Et bien quel misère d'être infirme comme certain ......

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:43:41

Et quel misère de passer sa vie dans la surinterprétation pour se sentir intéressant.

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
09 juin 2012 à 10:48:59

C'est vrais les SJ c'est juste un détail à pas prendre en compte lol!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment