CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:32:44

J'ai pas compris ce que tu as écrit

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 21:37:12

L alien est le résultat de la ponte de l embrillon retiré du ventre dans le corps de l ingénieur.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:41:52

L'alien est le résultat de la ponte certes, mais ça veut pas dire qu'il est seul

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:43:26

Je vais regarder Alien pour la première fois, c'est un grand moment de ma vie ? :bave:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:47:22

J'ai bien aimé malgré quelques incohérences comme:
:spoiler:

"Si vous comptez que ce vaisseau était supposé contenir 17 membres d’équipage, + 1 clandestin, qu’il y a environ 6 morts et deux donzelles larguées sur la planète et que seuls les trois pilotes ont accepté de se sacrifier, calculez combien il reste de membre d’équipage à bord qui vont mourir dans l’explosion sans qu’on leur demande leur avis ou propose de s’éjecter"

ou

pour les 2 types qui crèvent: "
Personne n’a remarqué qu’ils étaient morts (alors que toutes les combinaisons suivent le rythme cardiaque de leur occupant et envoient ces informations au Prométhéus)
Personne n’a pensé à inspecter ce que voyaient leurs caméras
Personne n’a pensé à observer les enregistrements de la nuit pour savoir ce qu’il leur était arrivé"

:spoiler:

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 21:49:07

oui pas mal... et oui Alien 1 est un grand moment dans ta vie.

Vrissur
Vrissur
Niveau 8
08 juin 2012 à 22:45:15

Je viens de le voir, franchement pas mal. J'avais entendu qu'il n'y avait que peu de rapports avec Alien 1 etc. mais en fait pas du tout, je dirai qu'il faut IMPERATIVEMENT avoir vu le premier Alien pour apprécier ce film à 100% :)

Quelques petites déceptions / incompréhensions :spoiler: :

- L'apparition subite de Weyland un peu mal faites.
- L'androïde qui est un bel enfoiré tout au long du film et qui se remet à devenir sympathique les dernières minutes du film
- Incompréhension : quand les protagonistes d'Alien 1 arrivent dans la salle de pilotage du vaisseau, il y a une carcasse de Space Jockey assise sur le fauteil avec le ventre éclaté. Hors dans Prometheus on retrouve cette salle mais avec le fauteuil vide. Le Space Jockey étant mort à la fin, que s'est-il passé pour que l'on retrouve quand même un SP mort sur ce fauteuil dans Alien 1 ?
- Je n'ai pas trop compris comment les "oeufs" que l'on aperçoit dans Prometheus se métamorphosent en les oeufs que nous connaissons dans Alien.

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
08 juin 2012 à 22:57:33

Et pour l’androïde , il ne fait pas l'enfoiré, il ne fait que suivre les ordres de son "père" tout en essayant de découvrir la raison du pourquoi il est venu au monde réellement. Après pour la suite, il n’avait plus trop le choix et le seul moyen d'avoir les réponses a ses questions était d'aider l’héroïne.
Ce n'est pas la même planète que celle d'Alien 1 et pour les œufs on le saura surement dans la suite de Promotheus.

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 22:58:07

Vrissur e,tierement ok avec toi.

Mais le film + Alien 1 cest supreme...surtout quand on sais qu il y a trente ans qui les séparent

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 22:59:47

ok pour ce n est pas la meme planete...

Qui a dis qu il y aurais une suite?? j'aimerais ca.

Vrissur
Vrissur
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:00:05

Comment savez-vous que ce n'est pas la même planète ? Alors là je ne vois pas DU TOUT comment j'aurai pu deviner un truc pareil. Je dois être super con mais si c'est vrai alors tout est fait pour nous faire croire l'inverse. Entre la carcasse du Derelict, le "couloir aux oeufs" et cie...Enfin bon...

Abusé. :pf:

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
08 juin 2012 à 23:05:04

Pour la suite ^^

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/prometheus-des-reponses-dans-les-prochains-fillms-7336702-760.html

Et pour les planetes voici un message de Kyon sur ce même foorum :

- "Prometheus" se passe sur la planète LV-223 entre 2089 et 2094. Shaw part sur la planète des "ingénieurs" mais qui n'est probablement pas LV-426 en raison du caractère inhospitalier et désert de la planète (d'ailleurs, les humains n'auraient pas colonisé la planète dans le 2 si les "ingénieurs" y habitaient déjà)

- "Alien" se passe en 2122 (donc environ 30 ans après les événements de "Prometheus") sur une planète déserte (LV-426, pas la même que "Prometheus" donc). Seul un vaisseau "ingénieurs" est présent avec un signal de détresse à l'intérieur (ou plutôt un signal d'avertissement d'après les propos de Ripley dans "Alien"). On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans le vaisseau ni qui a envoyé le signal de détresse et pourquoi. On y trouve juste un Space Jockey avec le thorax explosé, un trou dans le sol menant vers la soute du vaisseau dans laquelle il y a des milliers d’œufs aliens.

- "Aliens" se passe en 2179 (soit 55 ans après "Alien" et 85 ans après "Prometheus") sur la planète LV-426 (la même que dans "Alien" donc). Durant ces 55 ans, entre les deux histoires, cette planète a été colonisée par les humains pour de la terraformation mais on ne sait pas depuis combien de temps ils l'ont colonisé (surement quelques années au minimum, le temps d'installer tout leur matériel et leurs locaux). Toujours est-il qu'il n'y avait pas eu apparemment de soucis avec aucun alien que ce soit depuis le début jusqu'à l'interruption des liaisons avec la planète qui a lieu dans "Aliens".

Vrissur
Vrissur
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:15:06

Je suis un peu deg que ça ne se passe pas au même endroit. Je n'ai pas entendu le nom de cette planète dans le film :pf: A quoi servait tout ces c/c d'Alien (carcasse de Derelict, salle aux oeufs etc.) pour dire "en fait c'était pas au même endroit lolilol"

Bref, dommage :pf: Limite le film perd un peu de son intérêt du coup...

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:16:50

Sonatapetrucci merci pour ces clarifications... ca fait avancer le schmilblick.

Impecc . Merci.

On continue???

Dans Alien 1 La CORP est au courant de certaines choses concernant les xenomorphes.... Comment cela ce fait il?

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:23:15

comment ce fait il que l homme artificiel que 1 soit au courant de tout durant tout le film..??

Je trouve Ridley Scott génial sur ce coup

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
08 juin 2012 à 23:24:05

Le thorax oui et pas une armure ..... Hein ? Enfin moi je dis ça je dis rien , mais pour trouver prometheus réussi il ne faut pas avoir vu alien.

C'est évident que ce n'est pas la même planète vu que lv426 na pas du tout la même Topographie ni le même climat ! Et sur celui de alien 1 le SJ est encore au commande et de toute façon il porte pas d'armure LUI ..... Mon dieu que ce film est décevant ... :( je parle de prometheus et pas de alien qui test lui un chef d'œuvre

Raznor
Raznor
Niveau 8
08 juin 2012 à 23:28:34

Prometheus est une réussite...enfin ca c est mon avis... 30 ans d écarts.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
08 juin 2012 à 23:41:20

C'est peu être un film de SF sympa mais en aucune façon un bon film dans l'univers alien , tant il y a d'incohérence , d'erreurs scenaristique, de non sens, et même des effets compltement rater ( weyland) en plus cette fin limite jeter à la va vite pour donner un minimum au f pour pas qu'ils gueulent et en plus c'est mal fais ( on est en 2012 quand même )

Ok peu être je suis dur parceque je suis super fan d'alien et j'en attendai des tonnes, trop surment , mais ça empêche pas d'avoir cette impression qu'on c'est moquer de moi en me servant cette histoire abracadabrante d'où ma colère !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 juin 2012 à 23:45:37

Est-on vraiment sûr, à 100%, que la planète du début est bien la Terre ?
C'est peut-être l'idée qu'on a voulu nous mettre dans la tête, mais il n'est pas marqué "Terre", alors que les autres lieux, notamment LV-223, sont indiqués.
Et les paysages de LV-223 sont vraiment TRES proches de ceux de la planète du début...

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
08 juin 2012 à 23:54:52

"Au début, ça me paraitrait logique que ça soit l’Écosse..."

Pourquoi ? Les chutes d'eau ? Parceque un tel relief est forcément unique dans l'univers ? Rien ne dis que c'est la terre c'est peu étre juste pour nous montrer comment ils procèdent après tout ! Et c'est bien la tout le problement de ce film , on laisse le spectateur imaginer ;( non franchement c'est pas a moi de devoir soit deviner soit m'imaginer l'histoire , tu sort de ce film tu te pose plus de questions que ta eu de réponse c'est ragent .......... Et la première question que tu te pose c'est : " pourquoi je suis allez voir ce film déjà ?" ^^ enfin bref.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment