Un satellise est aussi une planete. Une planete, c'est juste un cailloux qui n'emet pas de lumieres, contrairement aux étoiles.
Bref, moi ce genre de raccourcis ne me dérange pas trop. C'est de la SF très libre. J'entend par là que la cohérence scientifique, on s'en tamponne (dommage), donc le film evite un problème qui, je trouve, aurait été inutil.
J'aurais pas aimé qu'on passe 10min à m'expliquer que c'est pas leur planete mere. Ils se contentent de dire qu'ils le savent, on sait pas pourquoi mais ça ne me dérange pas pour ce point.
Revu, et toujours pas convaincu. J'ai même été encore plus gêné par les incohérences...
Un satellise est aussi une planete. Une planete, c'est juste un cailloux qui n'emet pas de lumieres, contrairement aux étoiles.
nope
Je ne vois pas en quoi c'est évident que ce n'est pas une DC, c'est évident que le film a des gros problèmes scénaristiques, de construction des personnages mais aussi que ce c'est sans doute la faute aux scénaristes.
Bref n'attend rien de la version longue.
Bonjour,
Je viens de voir ce dernier film de Ridley Scott : PROMETHEUS.
Quelques points sur le film qui valent d'être éclairés et d'autre qui n'ont pas forcement d'interêt.
Tout dabord, 1ère scène , on imagine qu'on est sur Terre
Le grand Blanc devant une cascade boit son truc et meurt
ok mais pourquoi ? Est-ce un suicide ? Etait-il la en éclaireur pour dire que la planète pouvait être détruite ?
Ensuite quand les 2 scientifiques se predent dans la grotte (le biologiste et le barbu qui étudie les roches), ils ont un système de communication extra sophistiqué et ils n'entendent pas le prometheus qui annonce la venue d'une tempête ? Pour preuve même le pilote du vaisseau s'ettonne de ne pas voir leur retour...
Dailleurs, qd les scientifiques trouvent le tas de cadavre, ils disent que leur abdomen est perforé de l'intérieur (la on se dit cool des Alien), bah non en fait on en sait pas plus
Pourquoi le droïde place une cellule dans la boisson du leader ? Juste pour tester ?
Quand la boule de detection laser detecte une forme de vie, elle se trouve pourtant devant une porte plutôt épaisse mais detecte quand même a travers la matière ?
Vers la fin quand le vaisseau ennemi décolle, genre les 3 pilotes (l'asiat et le rital, et le noir)
"Quoi ? on est pas un vaisseau de combat ? Bon bah la blonde tu te casses et nous on se sacrifie !!" mouais
Quand le vaisseau redescend et que les 2 nanas courent dans un désert plat, pourquoi elle ne se barrent pas direct sur les côtés ? surtout que l'héroïne fait 3 roulades et elle esquive juste après...
On remarque la présence de plusieurs formes de parasites, quand il s'attaque directement a la victime, il mue (le leader qui rougit des yeux), et autrement ca fait un alien quant il se transmet(rapport sexuel), qui fait une pieuvre genre facehugger qui se plante dans le White guy et la et seulement la on a une Reine Alien (laissé croire par la double machoire), dommage que ce soit l'un des rares clins d'oeil à la quadrilogie
Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai lu que ta première question et serieusement je me demande comment il est possible de ne pas comprendre cette scene ( jolie mais pas necessaire d'ailleurs ).
Tout dabord, 1ère scène , on imagine qu'on est sur Terre
Le grand Blanc devant une cascade boit son truc et meurt
ok mais pourquoi ? Est-ce un suicide ? Etait-il la en éclaireur pour dire que la planète pouvait être détruite ?
il crée la vie
Pourquoi le droïde place une cellule dans la boisson du leader ? Juste pour tester ?
c'est wayland qui lui demande de le faire, pour tester et pour ramener la bestiole sur terre par l'intermediaire d'un hote congeler
Quand la boule de detection laser detecte une forme de vie, elle se trouve pourtant devant une porte plutôt épaisse mais detecte quand même a travers la matière ?
ben faus croire que oui
dommage que ce soit l'un des rares clins d'oeil à la quadrilogie
les premier plans des pièces du vaisseaux qui son casi identique a ceux d'alien le 8e passager.
le droïde qui remplace hash
le vaisseau des createurs
le canon
la typographie "prometheus" au début du film
c'est pas mal non?
Si ça se trouve ( juste une théorie ) les humains se trompe peu être ..... Peu être que le but de ingénieur n'est pas d'allez sur terre pour balancer ça et nous détruire ... Peu être que leur but depuis des siècles et de crée une forme de vie "particulière" !!!! Je sais pas peu être par curiosité ou dans une quelquonque quête d'évolution ! Pour tout le reste des critiques que j'ai lu je suis assez d'accord , vu que le film ma pas mal déçu
! Mais vu que rien est expliquer pourquoi pas non ? Peu être que l'autre vaisseau que trouvera le nostromo sur lv426 faisais d'autre type de recherche plus avancer dans ce sens ! Après tout l'homme " artificiel " ( je dis ça pour faire un clin d'oeil à alien 2 ^^ ) a peu être mal traduit les données du vaisseau , après tout pas facile de comprendre des êtres jamais vu avant et qui existe depuis bien des siècles avant l'homme , tout le monde peu se tromper non ? Puis c'est pas plus capilo-tracter que le film lui même je trouve ![]()
Bien foutu visuellement, bâclé au niveau de l'intrigue et des personnages.
Je ne dirai pas que c'est "bâclé" au niveau du scénario, je dirai plutôt qu'il y a tellement de choses à raconter que tout n'est pas approfondi et que l'on reste sur ça faim, un peu comme les personnages.
D'ailleurs c'est dommage pour les personnage, certains méritaient vraiment d'être approfondie.
Rien à voir mais j'ai pensé à un truc hier soir
Quand les scientifiques quittent le site de recherche à cause de la tempête, ils sortent dehors et voit le camion partir et disent "oh ils sont déjà parti"
Ils parlaient de Fifield et l'autre aux lunettes qui sont resté dans la grotte ?!
Dans ce cas qui conduisait le camion ?
![]()
un alien ![]()
Non sérieusement qui CONDUIT ? ![]()
C'est le scénariste, ce chenapan ! ![]()
Ah c'est Damon Lindelof qui conduit
C'est une théorie tout à fait plausible
!
Mais bien sur que si c'est baclé, ils sont 17, il y en a 6 a mourir et les 3 pilotes aites le compte ou sont les 8 autres ?
Je sent que les explication sur les spece jokeys ET les aliens seront dans les suites donc on a un xenomorphe qui nait à la fin il est pas impossible que la suite narre les déboires entre weyland et les space jokeys pour cette nouvelle arme et qu'à la fin de la trilogie on voit l'alien tel qu'on le connait.
Dark_Juju2
Posté le 4 juin 2012 à 11:08:57
Je sent que les explication sur les spece jokeys ET les aliens seront dans les suites donc on a un xenomorphe qui nait à la fin il est pas impossible que la suite narre les déboires entre weyland et les space jokeys pour cette nouvelle arme et qu'à la fin de la trilogie on voit l'alien tel qu'on le connait.
c'est Fifield qui en demonte plein quand il est en mode infecté
loleur35 Voir le profil de loleur35
Posté le 4 juin 2012 à 10:59:23 Avertir un administrateur
Mais bien sur que si c'est baclé, ils sont 17, il y en a 6 a mourir et les 3 pilotes aites le compte ou sont les 8 autres ?
Tu as au moins 12 mort dans le film ...
Ils sont 18 avec le vieux, et il y a bien 6 morts + 3 pilotes.
Donc je repete ma question ou sont les 8 autres ?
Enfin tu te rends bien compte qu'on te prend pour un con tout le film ? il manque des perso, certains se transforment WTF, il font des deductions de merde, enfin c'est un film improvisé je pense.
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/
tellement vrai