CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
03 juin 2012 à 16:26:29

Ba ça dépend pas de moi mais de tonton Ridley.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:47:24

Ripley ne couche pas avec, elle se sent simplement très bien avec le xénomorphe.
Elle se sent plus proche de lui que des humains et se sent mieux avec, rien de plus.
Et les xénomorphes ont une attitude, à la base, très sensuelle. Attitude qu'elle a aussi adoptée.

Si Ripley est amenée jusqu'à la reine, c'est simplement parce quelle aussi est une "reine", elle a partage de l'ADN en commun avec cette reine.

Quand au fait que Ripley est "offert" un moyen de reproduction humain à la reine, c'est simplement un héritage génétique.

Le métissage s'est fait dans les deux sens. La reine aussi a eu des gênes de Ripley. Et grâce à ça, elle a pu développer un énorme utérus externe dans lequel un hybride plus "parfait" entre les deux espèces s'est développé.
Le scientifique le dit. La reine s'est mise peu à peu à changer, elle a arrêté de pondre et à développé cet utérus dans lequel le newborn a commencé sa gestation.

Mais au delà de ça, les xénomoprhes restent asexués. La reine hybride n'a plus besoin de pondre d'oeuf pour procréer, mais elle n'a toujours pas besoin de fécondation vu qu'il n'y a toujours pas de mâle (et donc pas de femelle non plus).

Elle est juste passée d'un mode de conception ovipare à un mode de conception vivipare. :hap:

Les xéno restent asexués et Ripley n'a pas pu couché avec l'un d'eux vu qu'ils n'ont pas de sexe.
Elle se sentait simplement très bien la cochonne. :hap:

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:06:41

Merçi pour les précisions,N'empeche ce passage est vachement bien foutue dans le film,c'est glauque malsain,et pourtant tellement poétique :oui: (dans la mise en scene,la bande son,etc)

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2012 à 17:13:06

Ouf sadako, je l'avais aussi compris comme ça :hap: Je me disais, mais merde je suis passé à côté de ça !

Non mais le 4 est vraiment bien. Cet humour noir entouré d'une poésie macabre, je suis fan.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:22:12

Moi aussi j'aime beaucoup.
La seule chose qui coince dans le film c'est le design des bestioles, du moins à mes yeux.

Mais ça ne suffit pas à gâcher le truc.
Il a vraiment une ambiance particulière, y'a un truc envoutant. Il est crade, malsain, limite "cancereux" ce film, et pourtant on s'y sent bien. Il est comme feutré, presque sexy.

Et pourtant les xéno ont une apparence bien moins sexualisée que dans le premier film.
Ça tient vraiment aux décors bien sûr, mais aussi à l'attitude de Ripley.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:28:04

C'est vrai que les bestioles sont pas terrible.

On sent que Giger n'a pas bossé dessus !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:31:49

c'est d'autant plus dommage du fait que scénaristiquement parlant, c'est probablement l'épisode qui collait le plus à son style.

Les designers de Resurrection voulaient des bêtes plus organiques, pour montrer l'hybridation avec l'homme. Soit.

Mais déjà ça pouvait être fait tout autrement. Mais aussi et surtout ça n'empêchait pas de rappeler Giger.
Si la plupart de ses tableaux montrent des créatures et des décors biomécaniques, certains s'en éloignent aussi pour montrer de vraies chaires dégénérescentes. Ça correspondait parfaitement au thème du film.

Dommage dommage. :(

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:38:15

Il serait temps qu'un bon réalisateur fasse honneur au talent de H.R. Giger avant que ce dernier rende son dernier souffle (il a 72 ans).

Parce qu'une fois que ce génie sera mort, c'est fini. On a pu voir que quand Giger n'est pas là, l'inventivité et la beauté horrifique c'est pas du tout ça.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
03 juin 2012 à 18:14:58

sadako, je te répose une question que je t'avais posé sur le 18-25. :hap:

"Écoute Saru, l'année dernière un livre sur la saga Alien est sortit, avec bien sur l'appuis de la licence officielle. Pas juste un bouquin de fans. "

Quel est ce livre ?

J'ai celui-là : http://www.amazon.fr/Alien-Gen%C3%A8se-dun-mythe-Nathan/dp/2918978825/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1338738479&sr=8-1
Et il se base uniquement sur le premier Alien (très bon livre au passage) mais le livre que tu as cité pourrait m'intéresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 18:19:02

S'agirait-il par hasard de celui-ci :
http://www.amazon.fr/Alien-No-Exit-Brian-Evenson/dp/274912073X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1338740310&sr=1-1

?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:21:07

Non, c'était un truc en anglais, je ne crois pas qu'il y ait eu de traduction française. En tout cas je l'ai jamais vu dans les rayons de la fnac en français, j'avais vu ça dans une libraire comme y'en a un paquet à Paris.
Et je serais bien incapable de le retrouver désolé. :hap:

Mais j'avais vu celui-là aussi, qui avait l'air bien. Il l'est ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 19:03:46

j'ai vu deux choses dans le film ,
au debut quand on voit la planete de loin on peut remarquer la forme d'un alien , et il y en a un aussi en forme de rocher si vous faites bien attention on peut le voire :ok:

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
03 juin 2012 à 19:06:57

J'avais pas fait gaffe manga-forever, je regarderais mieux tous les détails quand je reverrais le film. :hap:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:07:11

Il y a un alien en forme de rocher ? :ouch2:

Tu veux dire un rocher en forme d'Alien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 19:07:53

oui dsl :hap:

Erohn
Erohn
Niveau 9
03 juin 2012 à 19:08:19

Moi j'ai remarqué que meme dans le futur, quand un truc géant qui roule menace de nous ecraser, on court encore tout droit.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:10:41

manga_forever tu veux parler d'un rocher en forme de xénomorphe ou tu veux parler du visage "humain" gravé dans la roche que l'on voit au sommet d'un rocher ?

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 juin 2012 à 19:10:50

Pas faux. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 19:11:27

la scene ou ils sont descendues du prometheus et il vont en "voiture" dans le vaisseau sur le chemin on vois un grand "rocher" il a la geul d'un alien :ok:

BoobaFett
BoobaFett
Niveau 8
03 juin 2012 à 19:11:29

erohn, en même temps c'était une blonde la meuf. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation